Assurer la disponibilité de la supervision IT n’est aujourd’hui plus un débat. Les équipes IT le savent, de même qu’elles comprennent l’importance de superviser la performance de leurs ressources IT. Investir dans un support permet de gagner un temps précieux, limitant ainsi les pertes business liées aux incidents.
Voici 5 bonnes raisons d’opter pour le support éditeur Centreon, CTS pour Centreon TechSupport.

 

1. Identifier rapidement la source du problème

Tout d’abord, il faut savoir que, chez Centreon, la moitié des incidents traités sont dus à la manière dont le système est utilisé, déployé ou configuré, c’est-à-dire à un défaut de connaissance d’utilisation et de maîtrise de la solution. Le plus souvent lorsqu’un utilisateur fait face à un incident, il ne connait pas son origine et se retrouve alors livré à lui-même pour le résoudre. En souscrivant au CTS (Centreon TechSupport), l’utilisateur peut directement contacter et parler avec les experts Centreon. Il bénéficie alors d’une assistance personnalisée assortie d’une solution technique adaptée pour résoudre son problème. Les experts CTS s’engagent à prendre en charge chaque demande dans un délai de 90 minutes maximum puis identifient la cause racine du dysfonctionnement rencontré afin de le résoudre au plus vite. Chaque demande est traitée suivant une méthode éprouvée voire escaladée à la personne compétente.

2. Disposer de conseils instantanés et d’interventions à distance

Contrairement à certains supports éditeur limités à la résolution d’incidents, le CTS en véritable support éditeur accueille tous types de besoins : support fonctionnel incluant du conseil d’utilisation, support technique avec la correction d’anomalies logicielles, le rétablissement de service… Chaque utilisateur est traité de manière personnalisée : conseillé, guidé, redirigé ou aidé selon ses besoins.

Il est important de savoir que les experts du CTS peuvent réaliser des interventions à distance. Lorsque l’incident nécessite des manipulations complexes, les experts Centreon prennent directement la main sur les serveurs du client. Ils sont alors en immersion totale dans le contexte réel de l’utilisateur ce qui facilite le diagnostic et la résolution de l’incident. Aujourd’hui chez Centreon, environ un tiers des prises en charge du CTS se fait avec une prise en main à distance. Cela garantit une réelle personnalisation du diagnostic et renforce la proximité avec l’utilisateur.

3. Minimiser les interruptions de service

La solution Centreon est critique pour beaucoup d’utilisateurs et de nombreuses entreprises ont des équipes dédiées à la supervision. Souscrire au CTS, c’est prendre des mesures supplémentaires afin d’être certain que la solution fonctionne de façon optimale ainsi que chaque équipement supervisé. En effet, l’utilisateur est assuré d’avoir accès à une « roue de secours » en cas de besoin. Sachant qu’une panne réseau coûte environ 5 600$ par minute (source Gartner), il est obligatoire de minimiser les interruptions de service et ainsi limiter les pertes opérationnelles et financières liées à ces interruptions.

4. Bénéficier de l’expertise et de la pédagogie des équipes

Etre un expert Centreon, ça ne s’apprend pas en un jour ! Les experts du CTS cumulent une expérience de plus de 300 000 heures dans l’assistance aux utilisateurs et la résolution de problèmes. Formés en continu, ils sont à même de vous fournir les meilleures solutions techniques et fonctionnelles afin de garantir le maintien en conditions opérationnelles de vos projets Centreon.

Chez l’éditeur, l’équipe dédiée d’experts CTS prend en charge les appels entrants et délivre un support éditeur qualitatif et personnalisé.  Avec un taux de renouvellement annuel de 95 %, le CTS est de plus en plus considéré par les clients comme une extension de leur équipe, une ressource supplémentaire sur qui ils peuvent réellement compter.

5. Gagner du temps

Lorsqu’un utilisateur travaille de manière autonome, sans support éditeur, il explore diverses ressources disponibles sur internet telles que la documentation, les blogs, les forums, etc. Par conséquent, il met du temps à trouver une solution et n’est, en plus, pas assuré d’avoir la bonne. En effet, selon le contexte utilisateur, une même problématique pourra être traitée de façon différente. Le CTS permet aux utilisateurs de gagner un temps considérable quant à la résolution d’incidents ou à l’apport de conseils d’utilisation délivrés par des experts Centreon rompus aux bonnes pratiques d’utilisation et de fonctionnement. De plus, c’est l’assurance de bénéficier de la solution parfaitement adaptée à votre besoin.

Plus d’infos sur le Centreon TechSupport

Et le CTS Zen, c’est quoi ?

Tags :