Go to the Centreon Community website

Intégrations étendues

Rationalisez votre outil de production en intégrant Centreon à l’ensemble de votre environnement d’exploitation.
Connectez Centreon à votre outil ITSM (IT Service Management) pour accélérer la résolution d’incidents. Insérez la supervision dans vos flux d’industrialisation (IT Automation) grâce à nos API. Explorez d’autres possibilités d’intégration pour promouvoir l’agilité de vos équipes. Et envoyez des données qualifiées vers une plateforme big data pour créer votre propre environnement d’observabilité !
Centreon, IT monitoring, Plugin Pack

Skylight est une solution haute performance de surveillance des réseaux et de mesure de l’expérience utilisateur – compatible avec tout type d’application, de configuration cloud, et d’infrastructure réseau.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Accedian pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Skylight pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de l’expérience utilisateur, ou Digital Experience Monitoring (DEM).

Alyvix est un outil open source de supervision de l’expérience utilisateur. Alyvix exécute automatiquement des scénarios de tests en simulant les interactions clavier-souris comme le ferait un utilisateur réel. Alyvix supervise des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) : durée, disponibilité, temps de réponse des transactions.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Alyvix pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Alyvix pour collecter et superviser les métriques STM.

Apache Kafka

Apache Kafka est une plateforme open source de flux de données distribués utilisée par les entreprises pour des applications de data pipelines haute performance, de système d’échange de données, de supervision et de traitement complexe des données temps réel. Kafka est développé par la Apache Software Foundation.
Lorsque Centreon est associé à de multiples plateformes d’exploitation pour créer un environnement permettant l’Observabilité Métier, Kafka est souvent utilisé comme bus de données logiciel facilitant l’échange et l’analyse de données en temps réel.
Centreon propose un connecteur pour envoyer à travers Kafka en temps réel ses données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier, pour être consommées par toute autre plateforme d’exploitation ou d’analyse de données qui constitue votre environnement d’Observabilité Métier.

Atlassian Jira

Jira est un système de suivi de bugs, un système de gestion des incidents, et un système de gestion de projets développé par Atlassian. Popularisé par les équipes de développement logiciel pour suivre leur projet agile, Jira est désormais aussi utilisé par les équipes DevOps et les équipes d’exploitation informatique pour le suivi des incidents IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Jira qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Atlassian Opsgenie

Opsgenie est une solution de gestion des astreintes et des alertes pour des services disponibles en continu. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme Opsgenie.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement Opsgenie.

Best Practical Request Tracker

Request Tracker, aussi connu sous l’acronyme RT, est une solution logicielle open source de gestion de tickets d’incidents, développée et maintenue pour l’entreprise Best Practical Solutions LLC.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Request Tracker qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC FootPrints

BMC FootPrints est une suite logicielle on-premises destinée aux Centres d’Assistance d’organisation de taille moyenne et leur permettant de gérer tout le cycle de vie de leurs services IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC FootPrints qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC Remedy

BMC Remedy est une suite logicielle on-premises couvrant tous les besoins ITSM des grandes entreprises. Un nouvelle génération, BMC Helix ITSM, peut être hébergée dans le Cloud.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC Remedy qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Combodo iTop

iTop est une solution logicielle open source qui couvre tous les besoins de gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM). iTop est développé par la société Combodo et conçu pour gérer la complexité des infrastructures partagées, ce qui en fait une solution particulièrement adaptée aux professionnels de l’infogérance.
Centreon propose un connecteur vers l’API de iTop qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

EasyVista Service Manager est une solution ITSM éprouvée, conforme aux bonnes pratiques ITIL, et offrant la simplicité, l’agilité, la mobilité nécessaires au déploiement d’une solution de gestion des services.
Centreon propose un connecteur vers l’API de EasyVista qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Au coeur de la suite Elastic, le moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch est open source, distribué, RESTful, en utilisant le format JSON. De nature simple à utiliser, scalable et flexible, il se marie à la perfection avec Kibana, un outil de visualisation très populaire.
Centreon et Elasticsearch se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Elasticsearch pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Elasticsearch pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance du moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch pour combiner des données structurées ou non structurées, textuelles, numériques ou géospatiales.

GLPI (acronyme : Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services d’assistance (Help Desk).
Centreon propose un connecteur vers l’API de GLPI qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Google BigQuery

BigQuery est un entrepôt de données d’entreprise sans serveur capable d’analyser des pétaoctets de données à l’aide de la norme SQL ANSI et en intégrant des fonctionnalités de machine-learning. BigQuery fait partie de l’offre Google Cloud.
Centreon et Google BigQuery se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à BigQuery pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation ou données métier.
Vice-versa, Centreon peut interroger BigQuery pour collecter, superviser et afficher des données agrégées et obtenir des insights avec des analyses prédictives en temps réel et des informations actualisées sur l’ensemble de vos processus métier.

Graphite est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), qui facilite le stockage des données de métrologies et leur affichage sous forme de graphique temporel.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Graphite.

Graylog est un outil de management de logs offrant plusieurs niveaux de solutions à destination de ses clients et sa communauté. Son architecture basée sur MongoDB et ElasticSearch permet l’ingestion et l’indexation de grandes quantités de données textuelles générées par les différents éléments du SI. Graylog permet ainsi de centraliser les logs de toutes les applications, de débugger des applications, de gérer les exceptions ou encore de réaliser des analyses de logs.
Centreon et Graylog se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Graylog pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Graylog pour collecter, superviser et afficher des données agrégées, à partir des mêmes requêtes complexes vous permettant d’extraire des informations importantes pour la santé de votre SI que celles que vous utilisez déjà pour construire vos tableaux de bords Graylog.

IBM NetCool

IBM Netcool Network Management est une solution complète de gestion, supervision, configuration de réseaux. Cela comprends IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus, IBM Tivoli Network Manager, et IBM Tivoli Netcool Configuration Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.

InfluxDB est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), développé par Influxdata. InfluxDB est réputé pour sa capacité à traiter de large volume de données en provenance de multiples sources : internet des objets, applications, infrastructure.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de nombreuses sources de données.
Combiner Centreon et InfluxDB peut être un bon moyen de créer votre propre suite d’Observabilité Métier. C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB InfluxDB.

IP-label est un leader européen de la supervision des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) et de l’expérience utilisateur, ou Real User Monitoring (RUM), à travers un gamme de logiciel on-premises ou services SaaS.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et IP-label pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec les APIs de IP-label Datametrie Flow et de IP-label Newtest pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de la performance applicative telle que perçue par l’utilisateur.

Isilog IWS

IWS est une suite logicielle qui permet la gestion des services IT (ITSM : IT Service Management) et gestion des inventaires (ITAM : IT Asset Management). IWS, développée par la société Isilog, est disponible on-premises ou en SaaS.
Centreon propose un connecteur vers l’API de IWS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Maltem Insight Performance

Maltem Insight Performance est une suite logicielle de supervision de la performance des applications et de l’expérience utilisateur, développée par une filiale de Maltem Consulting Group.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Maltem Insight Performance pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Maltem Insight Performance pour collecter et superviser les métriques de performance applicative et de mesure de l’expérience utilisateur.

Micro Focus BSM

Micro Focus Business Service Management (BSM), anciennement connu sous le nom de HP BSM, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus BSM.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus BSM.

Micro Focus OMi

Micro Focus Operations Manager i (OMi), anciennement connu sous le nom de HPE OMi, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents. Il s’agit d’une évolution de plateforme HPE Operations Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus OMi.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus OMi.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est une application de communication collaborative propriétaire en mode SaaS lancée par Microsoft en novembre 2016. Le service s’intègre à la suite Microsoft 365.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les fils de communication Microsoft Teams utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

OTRS est un outil moderne et flexible de gestion des tickets et des process, ou IT Service Management (ITSM). OTRS est à la fois le nom de l’entreprise et le nom de sa solution ITSM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de OTRS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

OVH Télécom est un opérateur télécom français. Parmi ses nombreux services, une passerelle SMS est accessible depuis une API Rest pour permettre à toute application logicielle d’envoyer automatiquement des SMS.
Certaines alertes informatiques sont si critiques qu’il est nécessaire de prévenir immédiatement un membre de l’équipe d’exploitation ou de l’équipe de direction. Dans ces cas-là, le SMS reste un moyen sûr de joindre une personne à toute heure de la journée, où qu’elle se trouve.
Centreon propose un connecteur vers l’API SMS d’ OVH Télécom pour envoyer automatiquement par SMS les notifications de ces alertes si critiques.

PagerDuty est une plateforme de gestion des astreintes, gestion des incidents, et bien plus encore. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme PagerDuty.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement PagerDuty. Les métriques peuvent être transmises aussi pour ajouter des données contextuelles.

Serena Software est une filiale de Micro Focus qui fournit des outils de gestion de l’exploitation aux enterprises. Dans le domaine de la gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM), Serena propose Service Support Manager (SSM), une solution d’orchestration de la gestion des services, elle-même basée sur Solution Business Manager, ou SBM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Serena SSM qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

ServiceNow

ServiceNow est une plateforme SaaS qui propose de nombreux services aux entreprises, dont des services de type IT Service Management (ITSM) et IT Operations Management (ITOM).
Centreon propose plusieurs intégrations avec ServiceNow, soit pour créer des tickets d’incidents avec des données contextuelles, qui seront traités par la suite de services ITSM, soit pour envoyer en temps réel les événements qualifiés et/ou les métriques Centreon vers la suite ServiceNow ITOM, de façon à gagner en visibilité sur son infrastructure, ses applications, ses services, soit pour faciliter la gestion d’événements.

Slack est une plateforme de communication collaborative propriétaire proposée par l’entreprise Slack Technologies, maintenant dans le groupe Salesforce.com Inc. Slack fonctionne à la manière d’un chat IRC organisé en canaux correspondant à autant de sujets de discussion.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Slack utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

Splunk est une plateforme de Data Analytics au service de la cybersécurité, de l’IT et du DevOps. La plateforme Splunk consomme autant les données structurées que non structurées, en provenance de toutes les sources, à fin d’investigation et d’exploitation aussi bien au fil de l’eau que sur de longues périodes historiques.
Centreon et Splunk se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Splunk pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Splunk pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance d’analyse et de recherche et des capacités d’intelligence artificielle de Splunk pour fournir une visibilité métier à votre organisation.

Telegram Messenger est une application de messagerie instantanée sécurisée hébergée dans le Cloud. Les utilisateurs peuvent échanger messages, photos, vidéos et documents sans limite de taille.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Telegram utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

Warp10 est une plateforme open source conçue pour collecter, stocker et analyser des séries temporelles et géocalisées. Warp10 est à la fois une Time Series Database (TSDB) et un environnement d’analyse de données. Warp10 est développé par SenX.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Warp10, où le langage de programmation WarpScript peut être utilisé pour des analyses de données plus poussées.

Apache Kafka

Apache Kafka est une plateforme open source de flux de données distribués utilisée par les entreprises pour des applications de data pipelines haute performance, de système d’échange de données, de supervision et de traitement complexe des données temps réel. Kafka est développé par la Apache Software Foundation.
Lorsque Centreon est associé à de multiples plateformes d’exploitation pour créer un environnement permettant l’Observabilité Métier, Kafka est souvent utilisé comme bus de données logiciel facilitant l’échange et l’analyse de données en temps réel.
Centreon propose un connecteur pour envoyer à travers Kafka en temps réel ses données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier, pour être consommées par toute autre plateforme d’exploitation ou d’analyse de données qui constitue votre environnement d’Observabilité Métier.

Au coeur de la suite Elastic, le moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch est open source, distribué, RESTful, en utilisant le format JSON. De nature simple à utiliser, scalable et flexible, il se marie à la perfection avec Kibana, un outil de visualisation très populaire.
Centreon et Elasticsearch se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Elasticsearch pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Elasticsearch pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance du moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch pour combiner des données structurées ou non structurées, textuelles, numériques ou géospatiales.

Google BigQuery

BigQuery est un entrepôt de données d’entreprise sans serveur capable d’analyser des pétaoctets de données à l’aide de la norme SQL ANSI et en intégrant des fonctionnalités de machine-learning. BigQuery fait partie de l’offre Google Cloud.
Centreon et Google BigQuery se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à BigQuery pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation ou données métier.
Vice-versa, Centreon peut interroger BigQuery pour collecter, superviser et afficher des données agrégées et obtenir des insights avec des analyses prédictives en temps réel et des informations actualisées sur l’ensemble de vos processus métier.

Graphite est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), qui facilite le stockage des données de métrologies et leur affichage sous forme de graphique temporel.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Graphite.

Graylog est un outil de management de logs offrant plusieurs niveaux de solutions à destination de ses clients et sa communauté. Son architecture basée sur MongoDB et ElasticSearch permet l’ingestion et l’indexation de grandes quantités de données textuelles générées par les différents éléments du SI. Graylog permet ainsi de centraliser les logs de toutes les applications, de débugger des applications, de gérer les exceptions ou encore de réaliser des analyses de logs.
Centreon et Graylog se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Graylog pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Graylog pour collecter, superviser et afficher des données agrégées, à partir des mêmes requêtes complexes vous permettant d’extraire des informations importantes pour la santé de votre SI que celles que vous utilisez déjà pour construire vos tableaux de bords Graylog.

InfluxDB est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), développé par Influxdata. InfluxDB est réputé pour sa capacité à traiter de large volume de données en provenance de multiples sources : internet des objets, applications, infrastructure.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de nombreuses sources de données.
Combiner Centreon et InfluxDB peut être un bon moyen de créer votre propre suite d’Observabilité Métier. C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB InfluxDB.

Splunk est une plateforme de Data Analytics au service de la cybersécurité, de l’IT et du DevOps. La plateforme Splunk consomme autant les données structurées que non structurées, en provenance de toutes les sources, à fin d’investigation et d’exploitation aussi bien au fil de l’eau que sur de longues périodes historiques.
Centreon et Splunk se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Splunk pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Splunk pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance d’analyse et de recherche et des capacités d’intelligence artificielle de Splunk pour fournir une visibilité métier à votre organisation.

Warp10 est une plateforme open source conçue pour collecter, stocker et analyser des séries temporelles et géocalisées. Warp10 est à la fois une Time Series Database (TSDB) et un environnement d’analyse de données. Warp10 est développé par SenX.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Warp10, où le langage de programmation WarpScript peut être utilisé pour des analyses de données plus poussées.

Skylight est une solution haute performance de surveillance des réseaux et de mesure de l’expérience utilisateur – compatible avec tout type d’application, de configuration cloud, et d’infrastructure réseau.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Accedian pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Skylight pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de l’expérience utilisateur, ou Digital Experience Monitoring (DEM).

Alyvix est un outil open source de supervision de l’expérience utilisateur. Alyvix exécute automatiquement des scénarios de tests en simulant les interactions clavier-souris comme le ferait un utilisateur réel. Alyvix supervise des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) : durée, disponibilité, temps de réponse des transactions.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Alyvix pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Alyvix pour collecter et superviser les métriques STM.

IP-label est un leader européen de la supervision des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) et de l’expérience utilisateur, ou Real User Monitoring (RUM), à travers un gamme de logiciel on-premises ou services SaaS.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et IP-label pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec les APIs de IP-label Datametrie Flow et de IP-label Newtest pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de la performance applicative telle que perçue par l’utilisateur.

Maltem Insight Performance

Maltem Insight Performance est une suite logicielle de supervision de la performance des applications et de l’expérience utilisateur, développée par une filiale de Maltem Consulting Group.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Maltem Insight Performance pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Maltem Insight Performance pour collecter et superviser les métriques de performance applicative et de mesure de l’expérience utilisateur.

Atlassian Opsgenie

Opsgenie est une solution de gestion des astreintes et des alertes pour des services disponibles en continu. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme Opsgenie.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement Opsgenie.

IBM NetCool

IBM Netcool Network Management est une solution complète de gestion, supervision, configuration de réseaux. Cela comprends IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus, IBM Tivoli Network Manager, et IBM Tivoli Netcool Configuration Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.

Micro Focus BSM

Micro Focus Business Service Management (BSM), anciennement connu sous le nom de HP BSM, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus BSM.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus BSM.

Micro Focus OMi

Micro Focus Operations Manager i (OMi), anciennement connu sous le nom de HPE OMi, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents. Il s’agit d’une évolution de plateforme HPE Operations Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus OMi.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus OMi.

PagerDuty est une plateforme de gestion des astreintes, gestion des incidents, et bien plus encore. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme PagerDuty.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement PagerDuty. Les métriques peuvent être transmises aussi pour ajouter des données contextuelles.

ServiceNow

ServiceNow est une plateforme SaaS qui propose de nombreux services aux entreprises, dont des services de type IT Service Management (ITSM) et IT Operations Management (ITOM).
Centreon propose plusieurs intégrations avec ServiceNow, soit pour créer des tickets d’incidents avec des données contextuelles, qui seront traités par la suite de services ITSM, soit pour envoyer en temps réel les événements qualifiés et/ou les métriques Centreon vers la suite ServiceNow ITOM, de façon à gagner en visibilité sur son infrastructure, ses applications, ses services, soit pour faciliter la gestion d’événements.

Atlassian Jira

Jira est un système de suivi de bugs, un système de gestion des incidents, et un système de gestion de projets développé par Atlassian. Popularisé par les équipes de développement logiciel pour suivre leur projet agile, Jira est désormais aussi utilisé par les équipes DevOps et les équipes d’exploitation informatique pour le suivi des incidents IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Jira qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Best Practical Request Tracker

Request Tracker, aussi connu sous l’acronyme RT, est une solution logicielle open source de gestion de tickets d’incidents, développée et maintenue pour l’entreprise Best Practical Solutions LLC.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Request Tracker qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC FootPrints

BMC FootPrints est une suite logicielle on-premises destinée aux Centres d’Assistance d’organisation de taille moyenne et leur permettant de gérer tout le cycle de vie de leurs services IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC FootPrints qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC Remedy

BMC Remedy est une suite logicielle on-premises couvrant tous les besoins ITSM des grandes entreprises. Un nouvelle génération, BMC Helix ITSM, peut être hébergée dans le Cloud.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC Remedy qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Combodo iTop

iTop est une solution logicielle open source qui couvre tous les besoins de gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM). iTop est développé par la société Combodo et conçu pour gérer la complexité des infrastructures partagées, ce qui en fait une solution particulièrement adaptée aux professionnels de l’infogérance.
Centreon propose un connecteur vers l’API de iTop qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

EasyVista Service Manager est une solution ITSM éprouvée, conforme aux bonnes pratiques ITIL, et offrant la simplicité, l’agilité, la mobilité nécessaires au déploiement d’une solution de gestion des services.
Centreon propose un connecteur vers l’API de EasyVista qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

GLPI (acronyme : Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services d’assistance (Help Desk).
Centreon propose un connecteur vers l’API de GLPI qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Isilog IWS

IWS est une suite logicielle qui permet la gestion des services IT (ITSM : IT Service Management) et gestion des inventaires (ITAM : IT Asset Management). IWS, développée par la société Isilog, est disponible on-premises ou en SaaS.
Centreon propose un connecteur vers l’API de IWS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

OTRS est un outil moderne et flexible de gestion des tickets et des process, ou IT Service Management (ITSM). OTRS est à la fois le nom de l’entreprise et le nom de sa solution ITSM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de OTRS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Serena Software est une filiale de Micro Focus qui fournit des outils de gestion de l’exploitation aux enterprises. Dans le domaine de la gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM), Serena propose Service Support Manager (SSM), une solution d’orchestration de la gestion des services, elle-même basée sur Solution Business Manager, ou SBM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Serena SSM qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est une application de communication collaborative propriétaire en mode SaaS lancée par Microsoft en novembre 2016. Le service s’intègre à la suite Microsoft 365.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les fils de communication Microsoft Teams utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

OVH Télécom est un opérateur télécom français. Parmi ses nombreux services, une passerelle SMS est accessible depuis une API Rest pour permettre à toute application logicielle d’envoyer automatiquement des SMS.
Certaines alertes informatiques sont si critiques qu’il est nécessaire de prévenir immédiatement un membre de l’équipe d’exploitation ou de l’équipe de direction. Dans ces cas-là, le SMS reste un moyen sûr de joindre une personne à toute heure de la journée, où qu’elle se trouve.
Centreon propose un connecteur vers l’API SMS d’ OVH Télécom pour envoyer automatiquement par SMS les notifications de ces alertes si critiques.

Slack est une plateforme de communication collaborative propriétaire proposée par l’entreprise Slack Technologies, maintenant dans le groupe Salesforce.com Inc. Slack fonctionne à la manière d’un chat IRC organisé en canaux correspondant à autant de sujets de discussion.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Slack utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

Telegram Messenger est une application de messagerie instantanée sécurisée hébergée dans le Cloud. Les utilisateurs peuvent échanger messages, photos, vidéos et documents sans limite de taille.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Telegram utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

Skylight est une solution haute performance de surveillance des réseaux et de mesure de l’expérience utilisateur – compatible avec tout type d’application, de configuration cloud, et d’infrastructure réseau.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Accedian pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Skylight pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de l’expérience utilisateur, ou Digital Experience Monitoring (DEM).

Alyvix est un outil open source de supervision de l’expérience utilisateur. Alyvix exécute automatiquement des scénarios de tests en simulant les interactions clavier-souris comme le ferait un utilisateur réel. Alyvix supervise des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) : durée, disponibilité, temps de réponse des transactions.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Alyvix pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Alyvix pour collecter et superviser les métriques STM.

Apache Kafka

Apache Kafka est une plateforme open source de flux de données distribués utilisée par les entreprises pour des applications de data pipelines haute performance, de système d’échange de données, de supervision et de traitement complexe des données temps réel. Kafka est développé par la Apache Software Foundation.
Lorsque Centreon est associé à de multiples plateformes d’exploitation pour créer un environnement permettant l’Observabilité Métier, Kafka est souvent utilisé comme bus de données logiciel facilitant l’échange et l’analyse de données en temps réel.
Centreon propose un connecteur pour envoyer à travers Kafka en temps réel ses données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier, pour être consommées par toute autre plateforme d’exploitation ou d’analyse de données qui constitue votre environnement d’Observabilité Métier.

Atlassian Jira

Jira est un système de suivi de bugs, un système de gestion des incidents, et un système de gestion de projets développé par Atlassian. Popularisé par les équipes de développement logiciel pour suivre leur projet agile, Jira est désormais aussi utilisé par les équipes DevOps et les équipes d’exploitation informatique pour le suivi des incidents IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Jira qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Atlassian Opsgenie

Opsgenie est une solution de gestion des astreintes et des alertes pour des services disponibles en continu. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme Opsgenie.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement Opsgenie.

Best Practical Request Tracker

Request Tracker, aussi connu sous l’acronyme RT, est une solution logicielle open source de gestion de tickets d’incidents, développée et maintenue pour l’entreprise Best Practical Solutions LLC.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Request Tracker qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC FootPrints

BMC FootPrints est une suite logicielle on-premises destinée aux Centres d’Assistance d’organisation de taille moyenne et leur permettant de gérer tout le cycle de vie de leurs services IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC FootPrints qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC Remedy

BMC Remedy est une suite logicielle on-premises couvrant tous les besoins ITSM des grandes entreprises. Un nouvelle génération, BMC Helix ITSM, peut être hébergée dans le Cloud.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC Remedy qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Combodo iTop

iTop est une solution logicielle open source qui couvre tous les besoins de gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM). iTop est développé par la société Combodo et conçu pour gérer la complexité des infrastructures partagées, ce qui en fait une solution particulièrement adaptée aux professionnels de l’infogérance.
Centreon propose un connecteur vers l’API de iTop qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

EasyVista Service Manager est une solution ITSM éprouvée, conforme aux bonnes pratiques ITIL, et offrant la simplicité, l’agilité, la mobilité nécessaires au déploiement d’une solution de gestion des services.
Centreon propose un connecteur vers l’API de EasyVista qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Au coeur de la suite Elastic, le moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch est open source, distribué, RESTful, en utilisant le format JSON. De nature simple à utiliser, scalable et flexible, il se marie à la perfection avec Kibana, un outil de visualisation très populaire.
Centreon et Elasticsearch se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Elasticsearch pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Elasticsearch pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance du moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch pour combiner des données structurées ou non structurées, textuelles, numériques ou géospatiales.

GLPI (acronyme : Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services d’assistance (Help Desk).
Centreon propose un connecteur vers l’API de GLPI qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Google BigQuery

BigQuery est un entrepôt de données d’entreprise sans serveur capable d’analyser des pétaoctets de données à l’aide de la norme SQL ANSI et en intégrant des fonctionnalités de machine-learning. BigQuery fait partie de l’offre Google Cloud.
Centreon et Google BigQuery se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à BigQuery pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation ou données métier.
Vice-versa, Centreon peut interroger BigQuery pour collecter, superviser et afficher des données agrégées et obtenir des insights avec des analyses prédictives en temps réel et des informations actualisées sur l’ensemble de vos processus métier.

Graphite est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), qui facilite le stockage des données de métrologies et leur affichage sous forme de graphique temporel.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Graphite.

Graylog est un outil de management de logs offrant plusieurs niveaux de solutions à destination de ses clients et sa communauté. Son architecture basée sur MongoDB et ElasticSearch permet l’ingestion et l’indexation de grandes quantités de données textuelles générées par les différents éléments du SI. Graylog permet ainsi de centraliser les logs de toutes les applications, de débugger des applications, de gérer les exceptions ou encore de réaliser des analyses de logs.
Centreon et Graylog se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Graylog pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Graylog pour collecter, superviser et afficher des données agrégées, à partir des mêmes requêtes complexes vous permettant d’extraire des informations importantes pour la santé de votre SI que celles que vous utilisez déjà pour construire vos tableaux de bords Graylog.

IBM NetCool

IBM Netcool Network Management est une solution complète de gestion, supervision, configuration de réseaux. Cela comprends IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus, IBM Tivoli Network Manager, et IBM Tivoli Netcool Configuration Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.

InfluxDB est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), développé par Influxdata. InfluxDB est réputé pour sa capacité à traiter de large volume de données en provenance de multiples sources : internet des objets, applications, infrastructure.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de nombreuses sources de données.
Combiner Centreon et InfluxDB peut être un bon moyen de créer votre propre suite d’Observabilité Métier. C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB InfluxDB.

IP-label est un leader européen de la supervision des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) et de l’expérience utilisateur, ou Real User Monitoring (RUM), à travers un gamme de logiciel on-premises ou services SaaS.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et IP-label pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec les APIs de IP-label Datametrie Flow et de IP-label Newtest pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de la performance applicative telle que perçue par l’utilisateur.

Isilog IWS

IWS est une suite logicielle qui permet la gestion des services IT (ITSM : IT Service Management) et gestion des inventaires (ITAM : IT Asset Management). IWS, développée par la société Isilog, est disponible on-premises ou en SaaS.
Centreon propose un connecteur vers l’API de IWS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Maltem Insight Performance

Maltem Insight Performance est une suite logicielle de supervision de la performance des applications et de l’expérience utilisateur, développée par une filiale de Maltem Consulting Group.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Maltem Insight Performance pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Maltem Insight Performance pour collecter et superviser les métriques de performance applicative et de mesure de l’expérience utilisateur.

Micro Focus BSM

Micro Focus Business Service Management (BSM), anciennement connu sous le nom de HP BSM, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus BSM.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus BSM.

Micro Focus OMi

Micro Focus Operations Manager i (OMi), anciennement connu sous le nom de HPE OMi, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents. Il s’agit d’une évolution de plateforme HPE Operations Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus OMi.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus OMi.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est une application de communication collaborative propriétaire en mode SaaS lancée par Microsoft en novembre 2016. Le service s’intègre à la suite Microsoft 365.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les fils de communication Microsoft Teams utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

OTRS est un outil moderne et flexible de gestion des tickets et des process, ou IT Service Management (ITSM). OTRS est à la fois le nom de l’entreprise et le nom de sa solution ITSM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de OTRS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

OVH Télécom est un opérateur télécom français. Parmi ses nombreux services, une passerelle SMS est accessible depuis une API Rest pour permettre à toute application logicielle d’envoyer automatiquement des SMS.
Certaines alertes informatiques sont si critiques qu’il est nécessaire de prévenir immédiatement un membre de l’équipe d’exploitation ou de l’équipe de direction. Dans ces cas-là, le SMS reste un moyen sûr de joindre une personne à toute heure de la journée, où qu’elle se trouve.
Centreon propose un connecteur vers l’API SMS d’ OVH Télécom pour envoyer automatiquement par SMS les notifications de ces alertes si critiques.

PagerDuty est une plateforme de gestion des astreintes, gestion des incidents, et bien plus encore. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme PagerDuty.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement PagerDuty. Les métriques peuvent être transmises aussi pour ajouter des données contextuelles.

Serena Software est une filiale de Micro Focus qui fournit des outils de gestion de l’exploitation aux enterprises. Dans le domaine de la gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM), Serena propose Service Support Manager (SSM), une solution d’orchestration de la gestion des services, elle-même basée sur Solution Business Manager, ou SBM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Serena SSM qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

ServiceNow

ServiceNow est une plateforme SaaS qui propose de nombreux services aux entreprises, dont des services de type IT Service Management (ITSM) et IT Operations Management (ITOM).
Centreon propose plusieurs intégrations avec ServiceNow, soit pour créer des tickets d’incidents avec des données contextuelles, qui seront traités par la suite de services ITSM, soit pour envoyer en temps réel les événements qualifiés et/ou les métriques Centreon vers la suite ServiceNow ITOM, de façon à gagner en visibilité sur son infrastructure, ses applications, ses services, soit pour faciliter la gestion d’événements.

Slack est une plateforme de communication collaborative propriétaire proposée par l’entreprise Slack Technologies, maintenant dans le groupe Salesforce.com Inc. Slack fonctionne à la manière d’un chat IRC organisé en canaux correspondant à autant de sujets de discussion.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Slack utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

Splunk est une plateforme de Data Analytics au service de la cybersécurité, de l’IT et du DevOps. La plateforme Splunk consomme autant les données structurées que non structurées, en provenance de toutes les sources, à fin d’investigation et d’exploitation aussi bien au fil de l’eau que sur de longues périodes historiques.
Centreon et Splunk se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Splunk pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Splunk pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance d’analyse et de recherche et des capacités d’intelligence artificielle de Splunk pour fournir une visibilité métier à votre organisation.

Telegram Messenger est une application de messagerie instantanée sécurisée hébergée dans le Cloud. Les utilisateurs peuvent échanger messages, photos, vidéos et documents sans limite de taille.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Telegram utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

Warp10 est une plateforme open source conçue pour collecter, stocker et analyser des séries temporelles et géocalisées. Warp10 est à la fois une Time Series Database (TSDB) et un environnement d’analyse de données. Warp10 est développé par SenX.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Warp10, où le langage de programmation WarpScript peut être utilisé pour des analyses de données plus poussées.

Apache Kafka

Apache Kafka est une plateforme open source de flux de données distribués utilisée par les entreprises pour des applications de data pipelines haute performance, de système d’échange de données, de supervision et de traitement complexe des données temps réel. Kafka est développé par la Apache Software Foundation.
Lorsque Centreon est associé à de multiples plateformes d’exploitation pour créer un environnement permettant l’Observabilité Métier, Kafka est souvent utilisé comme bus de données logiciel facilitant l’échange et l’analyse de données en temps réel.
Centreon propose un connecteur pour envoyer à travers Kafka en temps réel ses données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier, pour être consommées par toute autre plateforme d’exploitation ou d’analyse de données qui constitue votre environnement d’Observabilité Métier.

Au coeur de la suite Elastic, le moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch est open source, distribué, RESTful, en utilisant le format JSON. De nature simple à utiliser, scalable et flexible, il se marie à la perfection avec Kibana, un outil de visualisation très populaire.
Centreon et Elasticsearch se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Elasticsearch pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Elasticsearch pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance du moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch pour combiner des données structurées ou non structurées, textuelles, numériques ou géospatiales.

Google BigQuery

BigQuery est un entrepôt de données d’entreprise sans serveur capable d’analyser des pétaoctets de données à l’aide de la norme SQL ANSI et en intégrant des fonctionnalités de machine-learning. BigQuery fait partie de l’offre Google Cloud.
Centreon et Google BigQuery se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à BigQuery pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation ou données métier.
Vice-versa, Centreon peut interroger BigQuery pour collecter, superviser et afficher des données agrégées et obtenir des insights avec des analyses prédictives en temps réel et des informations actualisées sur l’ensemble de vos processus métier.

Graphite est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), qui facilite le stockage des données de métrologies et leur affichage sous forme de graphique temporel.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Graphite.

Graylog est un outil de management de logs offrant plusieurs niveaux de solutions à destination de ses clients et sa communauté. Son architecture basée sur MongoDB et ElasticSearch permet l’ingestion et l’indexation de grandes quantités de données textuelles générées par les différents éléments du SI. Graylog permet ainsi de centraliser les logs de toutes les applications, de débugger des applications, de gérer les exceptions ou encore de réaliser des analyses de logs.
Centreon et Graylog se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Graylog pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Graylog pour collecter, superviser et afficher des données agrégées, à partir des mêmes requêtes complexes vous permettant d’extraire des informations importantes pour la santé de votre SI que celles que vous utilisez déjà pour construire vos tableaux de bords Graylog.

InfluxDB est un projet open source de base de données de série temporelle, ou Time-Series DataBase (TSDB), développé par Influxdata. InfluxDB est réputé pour sa capacité à traiter de large volume de données en provenance de multiples sources : internet des objets, applications, infrastructure.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de nombreuses sources de données.
Combiner Centreon et InfluxDB peut être un bon moyen de créer votre propre suite d’Observabilité Métier. C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB InfluxDB.

Splunk est une plateforme de Data Analytics au service de la cybersécurité, de l’IT et du DevOps. La plateforme Splunk consomme autant les données structurées que non structurées, en provenance de toutes les sources, à fin d’investigation et d’exploitation aussi bien au fil de l’eau que sur de longues périodes historiques.
Centreon et Splunk se combinent parfaitement pour permettre une Observabilité Métier. Les données de supervision Cloud-to-Edge et Orientées Métier de Centreon peuvent être transmises en temps réel à Splunk pour y être combinées à toutes sortes d’autres données d’exploitation.
Vice-versa, Centreon peut interroger Splunk pour collecter, superviser et afficher des données agrégées qui profitent de la puissance d’analyse et de recherche et des capacités d’intelligence artificielle de Splunk pour fournir une visibilité métier à votre organisation.

Warp10 est une plateforme open source conçue pour collecter, stocker et analyser des séries temporelles et géocalisées. Warp10 est à la fois une Time Series Database (TSDB) et un environnement d’analyse de données. Warp10 est développé par SenX.
Bien que Centreon dispose de sa propre TSDB et de nombreux outils d’affichage de graphes de performance, il est parfois utile d’exporter les métriques collectées par Centreon vers une base de données externe qui stocke, combine et affiche la métrologie de multiples sources de données.
C’est pourquoi nous avons conçu ce connecteur qui transmet en temps réel les métriques Centreon vers une TSDB Warp10, où le langage de programmation WarpScript peut être utilisé pour des analyses de données plus poussées.

Skylight est une solution haute performance de surveillance des réseaux et de mesure de l’expérience utilisateur – compatible avec tout type d’application, de configuration cloud, et d’infrastructure réseau.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Accedian pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Skylight pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de l’expérience utilisateur, ou Digital Experience Monitoring (DEM).

Alyvix est un outil open source de supervision de l’expérience utilisateur. Alyvix exécute automatiquement des scénarios de tests en simulant les interactions clavier-souris comme le ferait un utilisateur réel. Alyvix supervise des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) : durée, disponibilité, temps de réponse des transactions.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Alyvix pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Alyvix pour collecter et superviser les métriques STM.

IP-label est un leader européen de la supervision des transactions synthétiques, ou Synthetic Transaction Monitoring (STM) et de l’expérience utilisateur, ou Real User Monitoring (RUM), à travers un gamme de logiciel on-premises ou services SaaS.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et IP-label pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec les APIs de IP-label Datametrie Flow et de IP-label Newtest pour collecter et superviser les indicateurs clé de la mesure de la performance applicative telle que perçue par l’utilisateur.

Maltem Insight Performance

Maltem Insight Performance est une suite logicielle de supervision de la performance des applications et de l’expérience utilisateur, développée par une filiale de Maltem Consulting Group.
Consolidez la mesure de l’expérience utilisateur et la supervision d’infrastructure en combinant Centreon et Maltem Insight Performance pour fournir une vue agrégée, temps réel, de la performance de vos processus métier.
Centreon s’interface avec l’API de Maltem Insight Performance pour collecter et superviser les métriques de performance applicative et de mesure de l’expérience utilisateur.

Atlassian Opsgenie

Opsgenie est une solution de gestion des astreintes et des alertes pour des services disponibles en continu. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme Opsgenie.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement Opsgenie.

IBM NetCool

IBM Netcool Network Management est une solution complète de gestion, supervision, configuration de réseaux. Cela comprends IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus, IBM Tivoli Network Manager, et IBM Tivoli Netcool Configuration Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme IBM Tivoli® Netcool/OMNIbus.

Micro Focus BSM

Micro Focus Business Service Management (BSM), anciennement connu sous le nom de HP BSM, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus BSM.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus BSM.

Micro Focus OMi

Micro Focus Operations Manager i (OMi), anciennement connu sous le nom de HPE OMi, est une solution utilisée par les Centres d’Assistance (Service Desks) pour centraliser la gestion d’incidents. Il s’agit d’une évolution de plateforme HPE Operations Manager.
Les grandes entreprises ont des équipes dédiées à la gestion d’incident, 24h sur 24, chargées de traiter les incidents en provenance de toutes les plateformes d’exploitation. Cela suppose que tous les outils de supervision soient capables d’envoyer leur alertes vers l’outil utilisé par le Centre d’Assistance, par exemple Micro Focus OMi.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel tous ses événements qualifiés vers votre plateforme Micro Focus OMi.

PagerDuty est une plateforme de gestion des astreintes, gestion des incidents, et bien plus encore. Son usage suppose que les alertes de tous les outils de supervision déployés par les équipes d’exploitation soient envoyées vers la plateforme PagerDuty.
A cet effet, Centreon peut envoyer en temps réel toutes les alertes qualifiées vers votre plateforme environnement PagerDuty. Les métriques peuvent être transmises aussi pour ajouter des données contextuelles.

ServiceNow

ServiceNow est une plateforme SaaS qui propose de nombreux services aux entreprises, dont des services de type IT Service Management (ITSM) et IT Operations Management (ITOM).
Centreon propose plusieurs intégrations avec ServiceNow, soit pour créer des tickets d’incidents avec des données contextuelles, qui seront traités par la suite de services ITSM, soit pour envoyer en temps réel les événements qualifiés et/ou les métriques Centreon vers la suite ServiceNow ITOM, de façon à gagner en visibilité sur son infrastructure, ses applications, ses services, soit pour faciliter la gestion d’événements.

Atlassian Jira

Jira est un système de suivi de bugs, un système de gestion des incidents, et un système de gestion de projets développé par Atlassian. Popularisé par les équipes de développement logiciel pour suivre leur projet agile, Jira est désormais aussi utilisé par les équipes DevOps et les équipes d’exploitation informatique pour le suivi des incidents IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Jira qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Best Practical Request Tracker

Request Tracker, aussi connu sous l’acronyme RT, est une solution logicielle open source de gestion de tickets d’incidents, développée et maintenue pour l’entreprise Best Practical Solutions LLC.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Request Tracker qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC FootPrints

BMC FootPrints est une suite logicielle on-premises destinée aux Centres d’Assistance d’organisation de taille moyenne et leur permettant de gérer tout le cycle de vie de leurs services IT.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC FootPrints qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

BMC Remedy

BMC Remedy est une suite logicielle on-premises couvrant tous les besoins ITSM des grandes entreprises. Un nouvelle génération, BMC Helix ITSM, peut être hébergée dans le Cloud.
Centreon propose un connecteur vers l’API de BMC Remedy qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Combodo iTop

iTop est une solution logicielle open source qui couvre tous les besoins de gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM). iTop est développé par la société Combodo et conçu pour gérer la complexité des infrastructures partagées, ce qui en fait une solution particulièrement adaptée aux professionnels de l’infogérance.
Centreon propose un connecteur vers l’API de iTop qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

EasyVista Service Manager est une solution ITSM éprouvée, conforme aux bonnes pratiques ITIL, et offrant la simplicité, l’agilité, la mobilité nécessaires au déploiement d’une solution de gestion des services.
Centreon propose un connecteur vers l’API de EasyVista qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

GLPI (acronyme : Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services d’assistance (Help Desk).
Centreon propose un connecteur vers l’API de GLPI qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Isilog IWS

IWS est une suite logicielle qui permet la gestion des services IT (ITSM : IT Service Management) et gestion des inventaires (ITAM : IT Asset Management). IWS, développée par la société Isilog, est disponible on-premises ou en SaaS.
Centreon propose un connecteur vers l’API de IWS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

OTRS est un outil moderne et flexible de gestion des tickets et des process, ou IT Service Management (ITSM). OTRS est à la fois le nom de l’entreprise et le nom de sa solution ITSM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de OTRS qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Serena Software est une filiale de Micro Focus qui fournit des outils de gestion de l’exploitation aux enterprises. Dans le domaine de la gestion des services IT, ou IT Service Management (ITSM), Serena propose Service Support Manager (SSM), une solution d’orchestration de la gestion des services, elle-même basée sur Solution Business Manager, ou SBM.
Centreon propose un connecteur vers l’API de Serena SSM qui permet de créer un ticket d’incident à partir d’une alerte Centreon.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est une application de communication collaborative propriétaire en mode SaaS lancée par Microsoft en novembre 2016. Le service s’intègre à la suite Microsoft 365.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les fils de communication Microsoft Teams utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

OVH Télécom est un opérateur télécom français. Parmi ses nombreux services, une passerelle SMS est accessible depuis une API Rest pour permettre à toute application logicielle d’envoyer automatiquement des SMS.
Certaines alertes informatiques sont si critiques qu’il est nécessaire de prévenir immédiatement un membre de l’équipe d’exploitation ou de l’équipe de direction. Dans ces cas-là, le SMS reste un moyen sûr de joindre une personne à toute heure de la journée, où qu’elle se trouve.
Centreon propose un connecteur vers l’API SMS d’ OVH Télécom pour envoyer automatiquement par SMS les notifications de ces alertes si critiques.

Slack est une plateforme de communication collaborative propriétaire proposée par l’entreprise Slack Technologies, maintenant dans le groupe Salesforce.com Inc. Slack fonctionne à la manière d’un chat IRC organisé en canaux correspondant à autant de sujets de discussion.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Slack utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.

Telegram Messenger est une application de messagerie instantanée sécurisée hébergée dans le Cloud. Les utilisateurs peuvent échanger messages, photos, vidéos et documents sans limite de taille.
Le travail en mode collaboratif est exactement ce dont les équipes d’exploitation ont besoin pour évaluer la nature des incidents IT, imaginer des contournements, analyser les causes initiales, corriger les problèmes, le tout de manière efficace.
Centreon propose un connecteur pour envoyer les notifications d’alerte vers les canaux Telegram utilisés par les experts pour prendre en compte rapidement, de manière collaborative, les alertes IT.