Monitorama est de retour en Europe et nous en sommes très heureux !

Rendez-vous à Amsterdam !

La conférence Monitorama AMS, c’est LA petite cousine européenne de la célèbre édition américaine de Portland, qui se tiendra les 4 et 5 septembre 2018 à Amsterdam (Pays Bas). Centreon est heureux de sponsoriser l’événement pour son retour en Europe ! Et nous espérons avoir une chance de vous y rencontrer. Pas encore inscrit ? Vous pouvez encore le faire en cliquant ici.

Plongez dans un bouillon d’échanges passionnants 

Les événements Monitorama réunissent les esprits communautaires les plus brillants. Au programme : des rencontres et des discussions passionnantes avec des Dev & Ops du monde de l’open source sur les innovations et les tendances de la supervision, des conférences animées par des experts des Infrastructures et Opérations IT ou des gourous de la communauté sur les nouvelles approches en matière de supervision et d’observabilité…

Si ce dernier terme ne vous est pas familier, aller au Monitorama AMS 2018 vous permettra d’en savoir plus. Echangez, partagez vos expériences, accédez aux meilleures pratiques, vous aurez même le temps de vous amuser !

Si vous ne pouvez pas y assister, restez à l’écoute. Nos envoyés spéciaux sur place couvriront la conférence sur notre Twitter @CentreonLabs.

Vous avez raté le Monitorama Portland ? Pas de soucis, on vous débriefe !

Fin mai, Centreon avait missionné une équipe de 3 Centreonniens sur l’édition de Portland (États-Unis). Etienne Gautier, l’un de nos envoyés spéciaux a consolidé les retours de l’équipe et les a partagés dans un billet de blog. Retrouvez les informations les plus marquantes du Monitorama Portland 2018 ici.

Il n’est pas trop tôt pour planifier un rendez-vous avec nous à Amsterdam

  • L’été passe très vite ! Réservez votre créneau avec nous dès maintenant et obtenez des informations personnalisées sur vos besoins de supervision pendant le Monitorama AMS 2018.
  • Faites une pause à l’espace Centreon pour des échanges avec nos experts R&D ou même bénéficier d’une démo de notre solution pour (re)découvrir comment tout superviser instantanément et réduire le temps de résolution de vos incidents.

Connectez-vous à la communauté Centreon à tout moment !

Vous souhaitez échanger, partager ou découvrir des bonnes idées et pratiques autour de Centreon ? Ne cherchez plus, rejoignez la communauté Centreon sur Slack !

Découvrez une toute nouvelle fonctionnalité de Centreon

La solution de supervision Centreon ne se contente pas de superviser les seuls éléments qui constituent l’infrastructure du Système d’Information. Elle fournit une vue de haut-niveau sur la disponibilité et la performance des services métiers rendus par le SI, depuis les grandes chaînes applicatives qui participent directement à la création de valeur de l’entreprise jusqu’aux couches basses de l’infrastructure, en passant par tous les éléments intermédiaires. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous atteint le plus niveau d’utilisation de la solution Centreon. Allez plus loin et innover avec le Centreon Stream Connector ! Lire l’article complet

Le saviez-vous ? Votre outil de supervision a des super pouvoirs…

Si les origines de la supervision IT se confondent avec celles de l’informatique, son utilisation ne s’est réellement développée que depuis 20 ans, avec le déploiement quasi généralisé de l’informatique en entreprise. Si elle a longtemps été cantonnée à la supervision technique et aux équipes production et infrastructures, l’inévitable corrélation entre le business et l’IT a conduit à étendre son périmètre à la supervision applicative et métier.

Couplée et interfacée avec des outils de reporting, de visualisation, de cartographie ou encore de BAM, la supervision a pris de la maturité et est devenue l’indispensable outil de communication de la DSI avec les métiers.

Accédez à un aperçu des super pouvoirs de la supervision Informatique en lisant la tribune d’expert.

Accédez à plus de contenus sur la supervision informatique

  • Visitez notre blog pour connaître nos dernières actualités et événements, découvrir les bonnes pratiques, lire nos retours d’expérience clients ou tribunes d’expert, etc.
  • Vous préférez le clé-en-main ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle et recevez par mail : nos dernières actualités, événements, tutoriels, actualités partenaires, bonnes pratiques, retours d’expérience clients, etc. Je m’inscris à la newsletter Centreon.
  • Vous êtes plus dans l’instantané ? Conversons sur les réseaux sociaux : LinkedIN Page – Twitter.

A très bientôt à Amsterdam !

Tags :