Rendez-vous tous les mois pour découvrir les nouveaux Plugin Packs

Comme vous le savez, Centreon étend chaque mois son catalogue de Plugin Packs et vous propose de nouveaux connecteurs ainsi que des améliorations et correctifs sur les Plugin Packs existants.

Nous avons donc choisi de vous donner régulièrement des nouvelles de vos nouveaux meilleurs amis : nos Plugin Packs. Chaque mois, un article vous permettra de découvrir les nouveautés dans un format rapide et concis. Pour en savoir plus, vous pourrez consulter la documentation associée, contacter nos équipes commerciales ou poster un message sur le channel #centreon-plugins sur Slack

Bienvenue aux nouveaux Plugin Packs

Restez connectés … 

… aux applications : 

  • Graylog (gestionnaire de logs) : avec ce connecteur vous allez réaliser des requêtes à partir de Centreon dans Graylog afin de récupérer les données qui vous intéressent (log applicatifs, systèmes, alertes) et les corréler dans Centreon pour déclencher des alertes. Découvrez en détail comment cela fonctionne grâce à cet article dédié. 
  • VerneMQ (broker MQTT haute performance) : voici la solution pour contrôler les composants permettant à votre installation de gérer des messages comme les Clusters, Listeners, etc. 
  • Google Workspace : en cas d’anomalie, plus besoin de vous tracasser pour savoir si le problème vient de votre SI ou du côté de Google. Connectez-vous aux APIs publiques de Google pour avoir leur statut officiel et détectez les incidents en cours sur les Services Google Workspace. Et voilà…

… au Cloud

  • Amazon SES (Simple Email Service) : accédez aux taux de mails rejetés et de réclamations sur le service SES et supervisez-les.

… aux terminaux et matériels :

  • CyberPower PDU and UPS : ils sont désormais supportés au travers d’un Plugin Pack dédié. Vous allez “prendre la confiance” en matière de résilience électrique de vos installations. Le prochain problème n’a qu’à bien se tenir !

… et au réseau !

  • Les Switch Dell OS10 : vous pouvez désormais les superviser finement. Vous pourrez recevoir une alerte, à partir d’un de leurs composants Hard (ventilateurs, alimentations, etc.) qui dysfonctionne, ou encore lors de métrique système sur-utilisée (CPU, mémoire, trafic, etc.), vous serez en mesure de recevoir une alerte pour solutionner cela au plus vite ! 

Rendez-vous le mois prochain pour d’autres nouveautés !
En attendant, retrouvez l’ensemble de notre catalogue de Plugin Packs ici.

Tags :