Rendez-vous tous les mois pour découvrir les nouveaux Plugin Packs

Comme vous le savez, Centreon étend chaque mois son catalogue de Plugin Packs et vous propose de nouveaux connecteurs pour vous permettre de connecter votre supervision avec des outils ITOps et de gagner en visibilité et en observabilité.

Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les Plugin Packs existants.

Voici les dernières nouvelles de vos nouveaux meilleurs amis : nos Plugin Packs !

Chaque mois, un article vous permettra de découvrir les nouveautés dans un format rapide et concis. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation associée, contacter nos équipes commerciales ou poster un message sur le channel #centreon-plugin sur Slack

Bienvenue aux nouveaux Plugin Packs 

Restez connectés … 

… aux applications : 

  • Commvault Commserve : Via l’API du Commeserve Server, récupérez l’ensemble des alertes et statuts de jobs en lien avec vos sauvegardes. Vous pouvez également contrôler facilement le stockage utilisé ainsi que les politiques définies. Une règle de découverte vous permet de découvrir les Media Agents et de vous assurer qu’ils sont correctement connectés et “en bonne santé”. 

… au cloud :

  • Amazon Web Services : Deux nouveaux connecteurs vous permettent de superviser les interconnexions de vos réseaux et leur sécurité grâce aux métriques récupérées depuis l’API Cloudwatch. Que ce soit les Transit Gateways faisant le lien entre vos réseaux On-Premises et vos ressources Cloud ou vos VPNs, vous avez la possibilité de détecter une indisponibilité et de surveiller la bande passante utilisée pour ces services. 
  • Azure Log Analytics : Grâce à ce nouveau Plugin Pack, réalisez depuis Centreon n’importe quelle requête KustoQL pour extraire de votre outil de centralisation de logs des entrées et déclencher des alertes si le nombre de données retournées n’est pas celui attendu.

… aux matériels de stockage :

  • Hitachi HCP : surveillez votre stockage en mode objet avec ce nouveau package. Du statut des composants des nœuds matériels jusqu’à l’utilisation de l’espace logique à chaque niveau (volumes tenants), déployez votre supervision et recevez une alerte dès qu’un problème est détecté. Vous pouvez utiliser les règles de découverte associées pour déployer tous les contrôles nécessaires.

… à l’Industrial IoT :

  • HMS Networks Ewon : que vous ayez déployé ces équipements pour des accès distants sécurisés, de la collecte de données IoT ou toute autre fonctionnalité qu’ils offrent, il est désormais possible de les superviser en récupérant ces informations en SNMP. Chacun des Tags peut être découvert et des seuils en adéquation avec l’équipement bout de chaîne peuvent être déclarés pour générer une alerte. 

Rendez-vous le mois prochain pour d’autres nouveautés !

En attendant, retrouvez l’ensemble de notre catalogue de Plugin Packs ici et nos articles techniques permettant de connecter votre supervision.

Tags :