Comme vous le savez, Centreon étend chaque mois son catalogue de Plugin Packs et vous propose de nouveaux connecteurs pour vous permettre de connecter votre supervision avec des outils ITOps et de gagner en visibilité et en observabilité. Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les Plugin Packs existants.

Nous avons donc choisi de vous donner régulièrement des nouvelles de vos nouveaux meilleurs amis : nos Plugin Packs ! Chaque mois, un article vous permettra de découvrir les nouveautés dans un format rapide et concis. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation associée, contacter nos équipes commerciales ou poster un message sur le channel #centreon-plugin sur Slack

Bienvenue aux nouveaux Plugin Packs

Restez connectés … 

... aux applications : 

  • Cisco DNA Center : si vous êtes utilisateur de cette solution Cisco pour la gestion et l’évolution de vos réseaux, vous pouvez désormais être alerté dès que l’état de santé d’un de vos sites ou de ses équipements se dégrade et ainsi rebondir dans cette solution pour poursuivre votre analyse.
  • Oracle VM : vous hébergez vos bases de données Oracle ou tout autre système sur la solution de virtualisation proposée par Oracle ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais suivre finement l’utilisation de l’ensemble des éléments déployés (machines virtuelles, serveurs de fichiers, etc.).  

… au cloud :

  • Rubrik : vous avez opté pour une solution de gestion de vos données et de sauvegarde intelligente hébergée dans le Cloud. Centreon permet avec ce nouveau connecteur d’avoir une visibilité à 360° sur votre installation pour vous assurer que chaque composant (clusters, nœuds, tâches, etc.) délivre le maximum de son efficacité.

… à la sécurité :

  • Fortinet Authenticator : la gestion des accès de vos utilisateurs est un sujet tristement d’actualité, non ? Avec ce nouveau Plugin Pack, tracez les métriques en rapport avec leur authentification et assurez-vous que cette brique stratégique est toujours en bonne santé pour garantir une disponibilité maximale.

… et aux réseaux :

  • Les pare-feux nouvelle génération Cisco Firepower avec deux nouveaux connecteurs : le premier basé sur les APIs et supervisant le Firepower Management Center offrant ainsi une visibilité complète sur la disponibilité de votre organisation (domaines) et des périphériques attachés, le second en SNMP pour superviser en direct le comportement des différents périphériques comme le trafic transitant sur le pare-feu mais aussi bien sur sa couche matérielle.
  • Les équipements réseaux Aruba OS CX, avec un connecteur SNMP permettant de remonter en temps réel l’ensemble des indicateurs sur vos VSX et le matériel les supportant. 

Rendez-vous le mois prochain pour d’autres nouveautés !

En attendant, retrouvez l’ensemble de notre catalogue de Plugin Packs ici et nos articles techniques permettant de connecter votre supervision.

Tags :