Les nouveaux Plugin Packs - Mars 2021

Comme vous le savez, Centreon étend chaque mois son catalogue de Plugin Packs et vous propose de nouveaux connecteurs pour vous permettre d’interfacer votre solution de supervision avec des outils ITOps et de gagner en visibilité et en observabilité.

Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les Plugin Packs existants.

Nous avons donc choisi de vous donner régulièrement des nouvelles de vos nouveaux meilleurs amis : nos Plugin Packs !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation associée, contacter nos équipes commerciales ou poster un message sur le channel #centreon-plugin sur Slack !

Bienvenue aux nouveaux Plugin Packs

Ce mois-ci, restez connectés à … 

… Vos services Azure

4 nouveaux services Azure supportés sont disponibles ce mois-ci :

Découvrez automatiquement vos ressources Azure grâce à la fonctionnalité de découverte de Centreon. 

… Vos équipements réseaux 

Pour vous assurer de la sécurisation et l’optimisation de vos applications via un WAF (Web Application Firewalls) DenyAll (désormais Rohde & Schwarz), un connecteur est disponible ! Vous pouvez superviser vos reverse proxys et vous assurer qu’ils ont toutes les ressources nécessaires et qu’ils fonctionnent correctement.

Rien de plus agaçant qu’une panne Wi-Fi ? Nous sommes d’accord ! Que vous ayez déployé des équipements Meru ou Ubiquiti, vous pouvez superviser en détail ces équipements, les points d’accès, stations et fréquences radios associées.

… Vos applications et appliances

Un nouveau Pack pour la supervision de la solution EMC PPMA (PowerPath Management Appliance) vous offre la possibilité de découvrir via une règle les Hôtes virtuels associés ainsi que le statut et la disponibilité des paths et volumes associés. 

Vous utilisez SmarterMail de la suite SmarterTools pour la collaboration et la communication dans votre organisation et vous souhaitez être tenu informé de son fonctionnement ? Avec ce nouveau connecteur, suivez et rationalisez l’utilisation des licences, assurez-vous que les services applicatifs et vos spools de messages fonctionnent comme attendu. 

… et vos serveurs IBM

Présent depuis longtemps en open-source, le Plugin IBM HMC a désormais son Pack afin d’utiliser SSH pour récupérer, depuis les cartes d’administration, l’état de santé des composants matériels et des leds de vos serveurs.  

Rendez-vous le mois prochain pour d’autres nouveautés !

En attendant, retrouvez l’ensemble de notre catalogue de Plugin Packs ici et nos articles techniques permettant de connecter votre supervision.

Tags :