Go to the Centreon Community website

Chaque mois, Centreon enrichit son catalogue de Plugin Packs pour répondre à vos attentes en matière de supervision connectée. Ces nouveautés permettent d’interfacer votre supervision informatique avec les outils ITOps. Résultat : plus de visibilité et des capacités d’observabilité enrichies. 

Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les Plugin Packs existants.

Voici donc nos “breaking news” au sujet de vos éternels meilleurs amis : les Plugin Packs !

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la documentation associée ou contacter nos équipes commerciales.

Nouveaux Plugin Packs disponibles !


  • Azure Database for MariaDB : la supervision des déploiements Azure PaaS pour MariaDB et de leurs métriques spécifiques est désormais disponible. La découverte est incluse comme pour tous nos Packs dédiés au cloud.  
  • NtopNG RestAPI : avec ce Pack, vous associez deux acteurs Open Source de premier plan. Vous centralisez la visualisation des alertes et de la métrologie autour de vos flux réseaux dans l’interface Centreon. En plus, vous vous assurez que vos sondes NtopNG sont opérationnelles et fonctionnent de manière optimale.
  • Protocol CIFS & SFTP : très attendus et demandés, ces deux protocoles offrent la possibilité de faire de multiples actions au travers des protocoles CIFS/Samba et SFTP. Des besoins avancés ? Vous pouvez construire des scénarios complexes pour être certain de refléter au mieux les actions de vos utilisateurs ou applicatifs.
  • Kadiska Rest API : parce que nos modes de travail évoluent vers toujours plus de mobilité et de télétravail, la supervision de la performance des applications SaaS devient un vrai challenge. Utilisez Kadiska et Centreon pour avoir une vision exhaustive du ressenti de vos utilisateurs et alliez les deux outils pour gagner en réactivité. 

Amélioration

  • Generic SNMP : il est maintenant possible de découvrir les firewall Cisco ASA via le provider de découverte associé. 
  • IP Fabric : l’alignement des technologies est désormais supporté. Plus aucune action manuelle n’est requise, IP Fabric détecte les modèles et familles d’équipements et  l’auto découverte Centreon vous propose les meilleurs templates disponibles. 
  • VMWare ESX & VM : le support des attributs personnalisés comme critères dans les mappers de découverte est disponible. C’est une première étape, bientôt suivront les Tags, “stay tuned!”

Améliorations avec impacts sur les configurations existantes

Important ! Certaines améliorations apportent des modifications significatives sur certains Plugin Pack Centreon.


  • AWS ELB : parce qu’un même répartiteur de charge réseau peut être disponible dans plusieurs régions AWS, nous avons revu le critère d’unicité pour identifier un Network Load Balancer. La mise à jour du Pack va nécessiter de re créer vos règles de découverte avec la nouvelle version du Pack. Bonne nouvelle, pour nous faire pardonner, nous avons ajouté une règle de découverte d’hôte et de service qui vous facilitera la vie !

Corrections


  • Amazon RDS : erreur de mapping dans la règle de découverte d’Hôte. 
  • Amazon FSx : inversion dans les critères d’exclusion de la règle de découverte d’hôte. 
  • Dell Me4 Rest API : commande de contrôle des statistiques du controller.
  • Linux SSH : ajout d’un modèle manquant pour la supervision de la mémoire des serveurs.
  • Protocol SSH : problème mineur de traduction.
  • Windows WSMan : erreurs dans les commandes de contrôles et ajout du mode Event Logs.

Vous voulez nous aider à optimiser la solution ou proposer des améliorations ? Rejoignez-nous sur The Watch et GitHub 💥  et ajoutez une star ⭐. N’hésitez pas à échanger sur The Watch pour discuter et avoir plus d’informations ! 

Rendez-vous le mois prochain pour davantage de nouveautés !

Tags :