Go to the Centreon Community website

Chaque mois, Centreon étend un peu plus son catalogue de Plugin Packs et propose de nouveaux outils pour vous permettre de connecter votre supervision informatique avec les outils ITOps. Résultat : plus de visibilité et des capacités d’observabilité renforcées. 

Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les Plugin Packs existants.

Voici donc nos toutes dernières “breaking news” au sujet de vos meilleurs amis : les Plugin Packs !

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la documentation associée, contacter nos équipes commerciales ou poster un message sur The Watch.

Nouveaux Plugin Packs disponibles !

Centreon Plugin Packs - January 2022

Toute l’équipe de Centreon vous présente ses meilleurs vœux et de beaux projets de supervision avec notre outil !   … et pour fêter 2022, voici déjà des nouveautés Plugin Packs ! 

Amazon FSx

  • Pour superviser le volume des opérations de lecture, d’écriture ou de métadonnées pour vos systèmes de fichiers et l’espace restant, une règle d’auto découverte est à présent disponible.

Azure

  • Vous pouvez à présent superviser vos clusters et déploiements hautement disponibles avec les Packs Azure Kubernetes Service et VM Scale sets. Chaque Pack dispose de sa propre règle de découverte !

Barracuda Message Archiver

  • Nombre d’emails entrants et sortants, espace utilisé, charge du système, collectez toutes les métriques sur l’utilisation de votre archiveur grâce à ce nouveau pack. 

Dell OME-Modular

  • Vérifiez l’uptime du composant OpenManage Enterprise Modular inclus avec les châssis modulables Dell MX7000 mais surtout tous les composants matériels ajoutés à votre équipement.

Fortinet FortiSwitch

  • Supervisez la bande passante transitant sur les interfaces du FortiSwitch et assurez-vous que les métriques CPU, RAM, Disques fournissent des performances optimales.

HPE Simplivity

  • Supervisez complètement votre infrastructure hyperconvergée HPE. Découvrez les hôtes, machines virtuelles ainsi que l’espace de stockage associé. Complétez cela avec les ratios de déduplication et d'efficacité de vos clusters omnistacks !

Hikvision NVR

  • Une partie de la sécurité de vos sites repose sur des Network Video Recorders, alors essayez le Pack dédié qui se connecte à l’ISAPI (Intelligent Security API) pour collecter les données qui vous permettront de dormir sur vos deux oreilles.

Lenovo RackSwitch

  • Assurez-vous que les switchs déployés dans vos centres de données sont disponibles à n’importe quel moment avec ce Pack.

Microsoft Dynamics

  • Encore utilisateur de Dynamics on premise ou en mode hybride ? Essayez nos nouveaux Packs et partagez vos retours pour nous dire quelles métriques sont importantes au-delà de l’état des services, du déroulement des batch et du traitement des EDI.

Microsens G6

  • C’est le plus petit switch Gigabit du marché, mais ce n’est pas une raison pour négliger sa supervision. Ce Pack se connecte en SNMP pour vous permettre de récupérer les données sur son état de santé. 

Symbol WiNG

  • Le firmware Symbol WiNG Firmware est déployé dans certains équipements comme le NX7500 d’ Extreme Network. Avec ce Pack, récupérez les métriques systèmes et le trafic sur les différents ports.  

Améliorations

  • Une règle de découverte est désormais disponible pour Amazon EBS ! Supervisez le stockage attaché à vos EC2 et RDS en quelques minutes.
  • Supervisez également l’état des liens SDWan configurés sur vos équipements Fortinet Fortigate.
  • Découvrez un nombre important de nouveautés au rayon de la supervision VMWare :  du CPU des clusters, en passant par les licences ou encore le nombre d’IOPS sur les datastores … Mettez à jour et bénéficiez des améliorations !

 

Améliorations avec impacts sur les configurations existantes

Centreon Plugin Packs

Important ! Certaines améliorations ont eu pour effet des modifications significatives sur certains Plugins Centreon.

  • Afin de garantir une découverte optimale, les Packs SQL Server et SQL Database des services Azure du même nom ont été retravaillés ! Mais surtout, 20 nouvelles métriques remontées sur vos bases de données ont été ajoutées.
  • Des seuils et options changent dans le Pack MSSQL, afin de vous permettre de superviser encore plus de types de sauvegarde comme les incrémentales par exemple.
  • Microsoft365 harmonise ses APIs publiques aussi mettons-nous à jour le Pack Centreon pour permettre de conserver une vision sur les incidents en cours sur vos services Microsoft hébergés. Plus de détails sont désormais visibles dans la sortie standard. 

 

Corrections

Centreon Plugin Packs fixes

  • Azure Virtual Network : régression introduite le mois dernier dans le nommage des macros générant des faux positifs. 
  • AWA JMX : typo dans le nommage d’une macro.
  • Dell CMC : mauvaise assignation du modèle d’hôte à l’installation du Pack.
  • Ruckus SCG : erreur dans la ligne de commande sur les seuils du contrôle de l’utilisation CPU.

 

Vous voulez nous aider à optimiser la solution ou proposer des améliorations ? Rejoignez-nous  The Watch et GitHub 💥 et ajoutez une star ⭐. N’hésitez pas à échanger sur Slack ou The Watch pour discuter et avoir plus d’informations ! 

Rendez-vous le mois prochain pour davantage de nouveautés !

Tags :