Go to the Centreon Community website

Chaque mois, Centreon continue d’étendre un peu plus son catalogue de Plugin Packs et propose des nouveautés pour vous permettre de connecter votre supervision informatique avec les outils ITOps. Résultat : plus de visibilité et des capacités d’observabilité renforcées. 

Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les Plugin Packs existants. Voici donc nos “breaking news” au sujet de vos nouveaux meilleurs amis : les Plugin Packs !

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la documentation associée ou contacter nos équipes commerciales.

Nouveaux Plugin Packs disponibles !

Trois nouveaux Monitoring Packs ce mois-ci ! 

  • Fortinet FortiADC : Assurez-vous que votre matériel pour l’optimisation et la sécurisation de vos applications est toujours opérationnel. Détectez des attaques de type DDOS afin de permettre à  votre équipe Sécurité de mettre en place les actions adéquates.
  • Ekara RestAPI : Découvrez vos scénariisi et centralisez les alertes et les incidents en lien avec vos mesures de ressenti utilisateur dans Centreon pour les corréler et les enrichir avec des métriques sur vos infrastructures et applications.
  • Viptela : Cisco a construit une nouvelle solution de SD-Wan suite à son acquisition de Viptela. Supervisez les connexions, les interfaces de type GRE et toutes les métriques de votre appliance avec ce nouveau Pack.

 

Améliorations

  • Cisco Meraki : Nous avons implémenté un nouveau système de cache pour gérer au mieux les limitations de l’API Cisco en termes de nombre d’appels. De plus, la fonction découverte prend en charge la pagination des API permettant de découvrir plus de 1000 objets et des options ont été ajoutées pour  pour faciliter la configuration des métriques à récupérer.
  • HP Procurve : Ce nouveau mode permet de superviser les châssis virtuels. 
  • Office365 : De nouveaux endpoints API de Microsoft sont utilisés. Attention, de nouvelles autorisations sont nécessaires pour le compte de service en charge de la supervision. Enfin, un nouveau mode a été ajouté pour contrôler l’expiration des informations d’identification d’applications, pratique pour ne pas être pris au dépourvu lors de la rotation des secrets.
  • Raritan PDU : Un nouveau mode a été intégré pour la supervision des Inlet-Sensors.
  • Veeam NRPE & API : Ce mode permet de  superviser l’état des tâches de sauvegarde de type VSB (Veeam Synthetic Backup).
  • Watchguard : Ce mode permet la supervision des déploiements hautement disponibles. 

 

Améliorations avec impacts sur les configurations existantes

Important ! Certaines améliorations ont eu pour effet des modifications significatives sur certains Plugin Pack Centreon.


  • Oracle : Si vous utilisez le mode ‘Rman-Backup-Problems’, synchronisez la mise à jour du Plugin et du Pack pour éviter les faux-positifs. De nouveaux seuils sont disponibles !
  • VTOM : Le Plugin utilise désormais la nouvelle API officielle d’Absyss VTOM. Vous n’avez pas encore migré ? Alors utilisez l’option –legacy-api pour garantir le bon fonctionnement en attendant la montée de version. 

 

Corrections


  • Azure Virtual Machine : Une erreur s’était glissée dans la définition du modèle pour la supervision de la mémoire de vos machines virtuelles Azure. C’est désormais résolu ! 

 

Vous voulez nous aider à optimiser la solution ou proposer des améliorations ? Rejoignez-nous sur The Watch et GitHub 💥  et ajoutez une star ⭐. N’hésitez pas à échanger sur The Watch pour discuter et avoir plus d’informations ! 

Rendez-vous le mois prochain pour davantage de nouveautés !

Tags :