Go to the Centreon Community website
Chaque mois, Centreon enrichit son catalogue de connecteurs pour répondre à vos attentes en matière de supervision connectée et innovante. Ces nouveautés permettent d’interfacer votre supervision informatique avec les outils ITOps et de gagner en visibilité et d’enrichir les fonctionnalités d’observabilité. 

Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les connecteurs existants.

Voici donc nos “breaking news” au sujet de vos amis qui vous veulent du bien : nos connecteurs !

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la documentation associée ou contacter nos équipes commerciales.

Nouveaux Monitoring Packs disponibles !

- Azure Classic Storage & Storage Accounts : ce mois-ci, nous ajoutons de nouveaux modes et de nouvelles fonctionnalités de découverte pour chaque type de compte Azure Storage (legacy ou v2). Host Discovery propose désormais le bon template qui inclut uniquement les métriques prises en charge.

- Linux Node Exporter : ce nouveau pack est un tournant et illustre notre volonté de combler le fossé entre les équipes de développement, d'exploitation et de supervision. En prenant en charge la supervision via Node Exporter pour les serveurs Linux, nous permettons à ces équipes de parler le même langage en matière de collecte de métriques.

 

Améliorations

- Amazon SNS & SQS : les règles de découverte sont désormais au niveau de l'hôte plutôt qu'au niveau du service. Cela rend ces packs plus faciles à utiliser et votre supervision bien organisée.

- AWS Billing : pour aligner notre auto découverte à partir d'AWS et pour nous préparer à d’autres évolutions, nous recentrons la fonctionnalité de découverte du service au niveau de l'hôte. Il permet de tirer parti de la puissance de ce pack en quelques clics !

- AWS Lambda : vous créez des déploiements sans serveur et votre application s'appuie fortement sur les fonctions à la demande d'AWS ? Vous pouvez maintenant découvrir chacune de ces fonctions et en faire un hébergeur dédié.

- Dynatrace Rest API : mise à niveau de Codebase pour utiliser l'API v2, et apporter de nouvelles fonctionnalités de supervision : Apdex, Disponibilité, Evénements, etc. Vous pouvez désormais refléter la logique de votre organisation Dynatrace en filtrant les problèmes par zone de gestion pour une meilleure gestion des alertes.

- CLI Nmap : ajout du port WSMan à la plage d'analyse afin de vous permettre de tirer parti de cette nouvelle façon de superviser les environnements Windows et de la combiner avec les capacités de découverte Nmap.

- Nortel Standard : vérification de l'état de la pile de vos périphériques Nortel.

- Linux NRPE3 : ajoutez des objets (commandes, modèles, etc) pour superviser la synchronisation NTP de votre serveur Linux à l'aide du protocole NRPE3.

 

Améliorations avec impacts sur les configurations existantes

- PostgreSQL : nous avons ajouté de nouveaux services, Bloat et Collection. Comme la base de code était assez ancienne, nous l'avons retravaillée pour l'adapter au nouveau système de nommage des métriques. Cela a un impact sur certaines configurations et change la façon dont les graphiques sont affichés.

 

Corrections

- Active Directory WSMAN : correction des fautes de frappe dans les commandes Active Directory WSMan.

- AWS ELB : ajout des règles manquantes classic et applications ELB Discovery dans les dernières versions de Centreon.

- Azure Database pour MySQL : correction d'une faute de frappe dans l'étiquette de l'option "serverlog-usage". Vérifiez que les seuils sont correctement définis après la mise à niveau, car les noms des macros changent !

- Ruckus ICX SNMP : correction du nom de la macro dans le modèle de service Ruckus ICX Memory pour fixer les seuils.

Vous voulez nous aider à optimiser la solution ou proposer des améliorations ? Rejoignez-nous sur The Watch et GitHub 💥  et ajoutez une star ⭐. N’hésitez pas à échanger sur The Watch pour discuter et avoir plus d’informations ! 

Rendez-vous le mois prochain pour davantage de nouveautés !

Tags :