Vous avez du mal à choisir entre une supervision verticalisée ou une supervision tout-en-un ? Vous voudriez avoir une meilleure visibilité sur votre IT ?
Si à cette question la réponse est oui, nous espérons que vous vous rendrez à la Convention Annuelle du CRiP 2018, sponsorisée par Centreon.
Notre mission : aider les professionnels des infrastructures et opérations informatiques à aligner leur pilotage de la performance IT aux objectifs business de l’entreprise via une approche transverse de la supervision qui permet de prévenir les pannes IT et d’endiguer les pertes financières…

La supervision est devenue « IN » pour INcontournable

Qui aurait prévu, il y a 10 ans, que la supervision deviendrait aussi incontournable ? Chaque jour notre communauté de clients et d’utilisateurs s’agrandit parce que les professionnels de l’IT (tous secteurs confondus) ont absolument besoin d’être certains que les systèmes et applications, critiques pour les métiers, sont parfaitement opérationnels. Dans le même temps, à l’heure de la transformation numérique, est-il possible de garantir la réussite des métiers, plus que jamais dépendants de l’IT, sans disposer des bonnes métriques et indicateurs pour piloter et améliorer la performance IT ? A grand pouvoir grande responsabilité…

Alors qu’aujourd’hui les infrastructures IT se composent à la fois d’un legacy bâti sur des décennies de technologies et de nouveaux environnements clouds, il peut paraître plus facile et moins coûteux de superviser en fonction de ces silos avec des outils spécifiques que de faire le choix d’une supervision tout-en-un qui permettra d’avoir une visibilité complète. Bonne nouvelle : la supervision transverse n’est pas une bataille perdue d’avance et ne coûte pas forcément un bras !

Des analystes reconnus le disent !

« Surveillez des infrastructures IT hétérogènes en déployant une suite de supervision d’infrastructure complétée d’autres outils de gestion des opérations informatiques (ITOM) apporte plus de valeur qu’une collection de logiciels spécifiques, plusieurs fonctionnalités étant intégrées dans une offre unique. » (Recommandation Gartner)

Superviser des environnements hétérogènes avec une seule solution, c’est possible !

Solution tout-en-un modulaire, Centreon EMS fournit une supervision complète des applications, serveurs, et infrastructures réseaux critiques. Grâce à ses centaines de plugins clés en main, les Plugin Packs, vous pouvez instantanément bénéficier d’indicateurs sur tous vos domaines IT : réseaux, serveurs, applications, stockage, bases de données, sécurité, OS, virtualisation & cloud… Superviser des infrastructures IT physiques, cloud ou hybrides (qui marient les 2 mondes) avec une seule solution est tout à fait possible. De plus, Centreon EMS s’adapte à vos évolutions futures.

Prêt pour AIOps

Centreon EMS intègre des fonctions de streaming de données uniques pour alimenter les plateformes AIOps de manière agnostique. Vous pouvez ainsi corréler de manière plus fine les métriques et événements avec les données de Graphite, InfluxDB, Elasticsearch, Splunk ou ServiceNow…

 Envie d’évaluer notre solution ?

  • 12 juin à 11h20 – Suivez notre Pitch Techno Centreon, dans le village Applications, animé par Marc-Antoine Hostier, Directeur commercial, et suivi d’échanges Stand n°221 avec nos équipes, dans le village Opérations.
  • 13 juin à 11h55 – Dans le village Applications, ne manquez pas le retour d’expérience live « Pierre & Vacances – Center Parcs : implémenter une supervision alignée métier, suivez le guide ! »
    Avec 400 sites, Pierre & Vacances–Center Parcs est leader du tourisme de proximité européen. Pour mieux piloter les activités du groupe, la DSI a centralisé sa supervision avec Centreon EMS. Aujourd’hui la DSI veut renforcer sa communication, son image et son efficacité auprès des utilisateurs Métier. Quels outils mettre en place ? Quels sont les facteurs de succès ou les points de vigilance pour réussir un projet de supervision alignée métier dans un contexte de croissance ? Suivez le guide ! Retour d’expérience animé par Sébastien NOULOT, Responsable Datacenters, Pierre & Vacances – Center Parcs.

 Vous n’êtes pas encore inscrit ? N’attendez-plus c’est gratuit !

En tant que Partenaire privilégié du CRiP, Centreon bénéficie d’invitations gratuites accessibles uniquement aux Utilisateurs Finaux. Pour bénéficier d’une entrée gratuite, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription et d’indiquer le code invitation : 577CEN.

Beaucoup d’interrogations au sujet d’AIOps

Parce que nous sommes convaincus que l’Intelligence Artificielle pour les Opérations informatiques (AIOps) joue un rôle important dans la prévention des pannes IT et d’autres incidents d’infrastructure, Centreon EMS intègre des fonctions de streaming de données uniques pour alimenter les plateformes AIOps.

En attendant de nous rencontrer, vous pouvez d’ores et déjà (re)découvrir ces quelques lectures :

 

Restons en contact !

  • Plus de contenus sur notre blog : actualités, bonnes pratiques, événements, communiqués de presse, tribunes d’expert, retours d’expérience clients, etc. Visitez notre blog
  • Nous avons également une newsletter qui vous permet d’être informés de toutes les actualités de Centreon. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos dernières actualités par mail chaque mois : événements, tutoriels, actualités partenaires, bonnes pratiques, retours d’expérience clients, etc. Je m’inscris à la newsletter Centreon.
  • Suivez-vous sur les réseaux sociaux : LinkedIN Page LinkedIN Group Twitter.
Tags :