« Non désolé, je ne suis pas disponible maintenant. » Personne n’aime entendre ces mots, bien qu’ils soient beaucoup plus polis que « Error fatal unhandled exception system.objectdisposedexception cannot access a disposed object ». Quelle que soit la façon dont vous les traduisez, ils ont un prix élevé pour votre entreprise. Si vous cherchez à convaincre votre entreprise de mieux anticiper les pannes informatiques et les dégradations de service ou de les éviter, rendez-vous à la Convention Annuelle du CRiP, Stand N°221, les 12 et 13 juin à Paris.

Connaissez-vous le coût des pannes informatiques pour les entreprises ? Selon CA Technologies, chaque année, 26 Milliards de $ sont perdus à cause des pannes informatiques. Un chiffre incroyable dont vous voudrez peut-être discuter avec votre CTO ou votre DSI…

Éviter les pannes informatiques ou les dégradations de service est plus difficile que jamais

Malgré l’avancée des technologies, les pannes et les dégradations de service restent difficiles à prévenir car les systèmes que vous gérez n’ont jamais été aussi complexes. Et si votre équipe se renforce, son développement ne fera pas au même rythme que celui auquel votre infrastructure évolue. Nous aimerions en parler avec vous !

Chez Centreon, nous avons une solution de supervision pour vous aider à aligner votre pilotage de la performance à l’évolution de votre IT et rendre vos équipes plus efficaces et agiles. Centreon EMS répond à vos besoins en délivrant des indicateurs consolidés de supervision IT couvrant vos environnements IT complexes, traditionnels et cloud. Avec Centreon, la loi de Murphy ne sera plus forcément une fatalité.

Avez-vous déjà essayé Centreon EMS ?

Solution de supervision modulaire et complète pour les infrastructures IT critiques, traditionnelles et cloud, Centreon EMS permet de voir chaque indicateur de performance, partager les informations clés et aligner les opérations IT aux objectifs de l’entreprise. C’est la solution que de plus en plus d’entreprises choisissent pour porter la performance IT à un tout autre niveau.

Concentrez votre attention là où il faut

Avec Centreon EMS, vous accédez à des vues de haut niveau et des vues détaillées en quelques clics et vous détectez les dégradations avant qu’elles n’affectent les opérations ou les utilisateurs. Vous pouvez aussi modéliser les services IT et leurs dépendances pour une visibilité exhaustive des niveaux de performance IT critiques. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi permettre à vos équipes de support niveau 1 de créer et voir leurs tickets d’incident directement à partir de leur console de supervision, pour un meilleur MTTR.

Accéder à plus d’informations à la Convention Annuelle du CRiP

En tant que sponsor de la Convention Annuelle du CRiP 2018, nous serions heureux de vous rencontrer les 12 et 13 juin 2018 à Paris (Espace Champerret) autour de temps forts à partager ensemble :

  • 12 et 13 juin – Rencontrez nous Stand Centreon n°221 dans le village Opérations, pour échanger avec nos équipes et nos utilisateurs, suivre nos « démo live » de Centreon EMS et (re)découvrir la supervision. Planifiez votre visite en prenant rendez-vous avec nous !
  • 12 juin à 11h20 – Suivez notre Pitch Techno Centreon, dans le village Applications, animé par Marc-Antoine Hostier, Directeur commercial, et suivi d’échanges Stand n°221 avec nos équipes, dans le village Opérations.
  • 13 juin à 11h55 – Dans le village Applications, ne manquez pas le retour d’expérience live « Pierre & Vacances – Center Parcs : implémenter une supervision alignée métier, suivez le guide ! »
  • Avec 400 sites, Pierre & Vacances–Center Parcs est leader du tourisme de proximité européen. Pour mieux piloter les activités du groupe, la DSI a centralisé sa supervision avec Centreon EMS. Aujourd’hui la DSI veut renforcer sa communication, son image et son efficacité auprès des utilisateurs Métier. Quels outils mettre en place ? Quels sont les facteurs de succès ou les points de vigilance pour réussir un projet de supervision alignée métier dans un contexte de croissance ? Suivez le guide ! Retour d’expérience animé par Sébastien NOULOT, Responsable Datacenters, Pierre & Vacances – Center Parcs.

Invitations gratuites – Inscription à la Convention du CRiP dès maintenant !

En tant que Partenaire privilégié du CRiP, Centreon bénéficie d’invitations gratuites accessibles uniquement aux Utilisateurs Finaux. Pour bénéficier d’une entrée gratuite, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription et d’indiquer le code invitation : 577CEN.

Beaucoup d’interrogations au sujet d’AIOps

Parce que nous sommes convaincus que l’Intelligence Artificielle pour les Opérations informatiques (AIOps) joue un rôle important dans la prévention des pannes IT et d’autres incidents d’infrastructure, Centreon EMS intègre des fonctions de streaming de données uniques pour alimenter les plateformes AIOps. Vous pouvez ainsi corréler les métriques et événements avec les données d’outils comme Graphite, InfluxDB, Elasticsearch, Splunk ou ServiceNow.

En attendant de nous rencontrer, vous pouvez d’ores et déjà (re)découvrir ces quelques lectures :

La supervision ne doit pas se limiter à la collecte de métriques. Une fois que la solution consolide toutes les données d’applications, serveurs, et infrastructures réseaux, il est temps de l’intégrer dans un écosystème IT Operations Management beaucoup plus large: il est essentiel de s’intégrer parfaitement aux outils AIOps, ITSM et Automation… Lire tout l’article

Dans un premier temps, nous avions abordé la création de tickets d’incidents depuis la console de supervision Centreon. Aujourd’hui nous verrons comment intégrer les alertes Centreon dans ServiceNow Event Management, un des produits les plus avancés de l’éditeur américain. Lire l’article

Restons en contact !

  • Plus de contenus sur notre blog : actualités, bonnes pratiques, événements, communiqués de presse, tribunes d’expert, retours d’expérience clients, etc. Visitez notre blog
  • Nous avons également une newsletter qui vous permet d’être informés de toutes les actualités de Centreon. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos dernières actualités par mail chaque mois : événements, tutoriels, actualités partenaires, bonnes pratiques, retours d’expérience clients, etc. Je m’inscris à la newsletter Centreon.
  • Suivez-vous sur les réseaux sociaux : LinkedIN Page LinkedIN Group Twitter.
Tags :