Découvrir les bases de la supervision orientée métier

Dans notre économie numérique, la performance de l’entreprise repose sur la performance de son Système d’Information. Avec des équipes métiers totalement dépendantes de la disponibilité et de la performance des infrastructures et des applications, la supervision informatique est devenue une activité incontournable au sein des entreprises et de ceux qui s’en chargent, de véritables partenaires au quotidien. Au cœur de l’outil de production de la DSI, une plateforme de supervision orientée métier permet de mener les actions de prévention et de correction pour garantir la disponibilité et la performance optimale des applications critiques. Cette même plateforme fournit aussi des indicateurs clé pour aligner la performance du SI avec les objectifs de l’entreprise, ce qui plaira à votre patron et à toute votre organisation.

La supervision métier convient à votre entreprise si un des membres de votre DSI a déjà exprimé l’un de ces besoins :

  • Visibilité sur la performance délivrée aux clients (utilisateurs)
  • Piloter des engagements de niveaux de service
  • Éclairer la prise de décisions sur les investissements IT
  • Assurer la continuité de service
  • Opérations TI plus agiles, résilientes et sécurisées
  • Remplacer plusieurs outils par un seul
  • Une seule « vérité » IT pour tous
  • Diagnostic facilité pour un dépannage efficace

Le sujet de la supervision orientée métier mérite d’être creusé ! Voici un webinar qui vous permettra de devenir un pro du KPI métier.

WEBINAR #1 – Jeudi 21 février 2019 à 11h30
Choisir une solution de supervision pour l’ensemble des acteurs de la DSI, et au-delà

Dorénavant, les entreprises ont besoin de voir clairement la chaîne de performance du SI depuis les niveaux métiers jusqu’aux infrastructures, toutes technologies confondues. Cette visibilité complète requiert des indicateurs pointus – pings et simples alertes ne suffisent plus – et des outils de partage de l’information adaptés aux besoins de chacun.

Centreon, supervision informatique, Centreon EMS

Découvrez à quoi peut ressembler une solution de supervision orientée métier qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de la DSI, et au-delà. Quelles sont les vues en temps réel et les rapports analytiques qui vous permettront d’abord de suivre, puis de partager tous les indicateurs clé de performance du SI – depuis les infrastructures jusqu’aux chaînes applicatives – avec les équipes d’exploitation, la direction et les clients internes ? Comment pourrez-vous « éduquer » vos « clients » sur les réalités et limites des infrastructures et mieux gérer les attentes en matière de SLAs ? Autant de questions pouvant être résolues grâce à une supervision orientée métier.

Ce webinar de 30 minutes s’adresse à l’ensemble des équipes de la DSI. Il mettra en avant l’importance pour un projet de supervision informatique d’avoir des fonctionnalités visuelles enrichies qui permettent de rassembler tout le monde autour d’une vue unique et simple à partager.

Je m’inscris !

Qui va aimer ce webinar ?
Les managers qui veulent s’engager sur le niveau de service rendu aux utilisateurs (SLA) et piloter leurs budgets, leurs projets et leurs ressources humaines pour aligner la performance du SI sur les besoins des directions métier.
Les responsables d’exploitation qui rêvent d’avoir une vue claire, de haut-niveau, en temps réel, de la disponibilité et de la performance de tous les éléments qui constituent le cœur de chaque chaîne applicative critique.
Les exploitants des infrastructures qui voudraient disposer d’une collection d’outils personnalisés leur permettant de détecter et diagnostiquer de manière proactive les problèmes, avant que les utilisateurs ne soient impactés.
Votre collègue qui râle constamment contre la piètre qualité des vues de supervision ou contre le manque de collaboration entre la DSI et les gens des métiers.

Je m’inscris ou j’inscris un collègue 😃

Parole d’un pro de la supervision orientée métier
« Grâce aux outils de reporting et de BAM de Centreon EMS, nous rapprochons les fonctions de supervision des activités Métiers. L’information est décloisonnée, la transparence et la communication améliorées et la proposition de valeur de la DSI clairement appréhendée. » – Sébastien Noulot, responsable du DataCenter du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs. Lire le retour d’expérience complet.

Ce webinar fait partie d’une série de 4 webinars permettant de découvrir la supervision informatique orientée métier. Vous pouvez d’or et déjà vous inscrire aux prochains :

 

Tags :