Go to the Centreon Community website

Après avoir étendu son portfolio technologique à la supervision des infrastructures en 2021 en devenant partenaire Centreon, Tenedis choisit de renforcer son partenariat. L’entreprise confirme ainsi la place essentielle de la supervision et de cette alliance dans sa stratégie de « move to observability » déployée auprès de ses clients depuis deux ans.

Paris, le 14 septembre 2022 - Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, officialise le renforcement de son partenariat avec Tenedis, spécialiste de l’observabilité des SI et de la performance IT.  

Tenedis, leader de la performance IT en France et spécialiste de l’observabilité auprès des entreprises du CAC40 et SBF 250, a misé sur Centreon, en 2020, pour répondre aux attentes de ses clients en matière d’observabilité. Depuis deux ans, l’entreprise a déployé de nombreux projets et développé une réelle proximité avec l’éditeur qui lui permet de répondre au plus près des attentes de ses clients, d’enrichir la solution par des apports techniques réguliers via la communauté et d’amener, avec succès, ses clients sur la voie de l’observabilité métiers.

Un partenariat fructueux autour de synergies stratégiques, technologiques et commerciales

Tenedis a fait un choix stratégique fort en 2020 en se positionnant sur une nouvelle offre de service dans le domaine de l’observabilité. Cette démarche nécessitait de disposer d’une « brique supervision » pour permettre de faire une offre cohérente et complète à ses clients.   « En 2020, nous avons pris un virage important sur notre positionnement pour aller vers des services d’ observabilité globale », explique Denis Liard, Directeur Innovation, Stratégie, Avantvente de Tenedis-Interdata. « Il nous manquait la brique supervision IT pour répondre correctement à la demande de nos clients. Centreon était cette brique essentielle et nous sommes très heureux d’avoir choisi de devenir partenaire de l’éditeur à ce moment crucial de notre évolution stratégique ».

Plusieurs beaux projets ont été déployés avec Centreon depuis 2020, ce qui a conforté Tenedis dans ses choix et amené à un renforcement du partenariat. Tenedis est à présent Centreon Blue Partner, lui permettant ainsi de bénéficier d’avantages plus poussés en particulier en matière de co-marketing.

En parallèle, s’est développée une forte collaboration technologique, dont se félicite Denis Liard : « Nous avons beaucoup investi dans la formation de nos ingénieurs ce qui se traduit par une plus grande proximité avec Centreon. Il faut dire que la technologie Centreon - qui repose sur l’open source et les APIs - est très facile à intégrer et apporte une réelle valeur ajoutée à nos projets d’observabilité métiers. »

Centreon au cœur de la stratégie « move to observability » déployé chez les clients Tenedis

La collaboration entre Centreon et Tenedis a mis en lumière la place occupée par la supervision IT dans une stratégie d’observabilité, qui, comme l’explique Denis Liard, n’est pas un outil mais une démarche globale : « Nous savons tous que la supervision IT fait partie intégrante de l’observabilité et Centreon, grâce à sa grande interopérabilité, joue un rôle central dans les différentes étapes de la « roadmap » de l’observabilité chez nos clients. »  Que ce soit pour centraliser les alertes et les métriques dans ses tableaux de bord, identifier la perte de service, comprendre les incidents, vérifier la restauration de la disponibilité du service ou prévenir et réduire le nombre d’incidents, Tenedis intègre Centreon à toutes les étapes de sa démarche d’observabilité chez ses clients. 

La complémentarité de Centreon avec les autres outils de supervision n’est plus à démontrer en partie grâce à ses fortes capacités d’interfaçage, son catalogue de PlugIn Packs mais aussi son ouverture. De plus, Centreon a su répondre avec Tenedis aux exigences d’acteurs majeurs de l’économie française, ce qui assoit encore sa réputation de solution fiable et agile.  « Ce partenariat a démontré la capacité de Centreon à accompagner ses partenaires dans leurs choix stratégiques et répondre aux attentes d’entreprises du CAC40 et du SBF 250 en matière de supervision et d’observabilité. Nous avons développé non seulement un partenariat commercial mais aussi une très grande proximité technologique et nous nous en félicitons, » déclare Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon

----

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui, des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs et des ESN internationales font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg, Toulouse et Milan. Plus d’informations sur www.centreon.com

 

A propos de Tenedis  (Interdata depuis mai 2022) 

Tenedis est née du rapprochement entre J3TEL, leader français de la métrologie des réseaux et des infrastructures et Net Quality, le spécialiste français de l’IT Performance Management. Cette union a permis de créer une société innovante, n° 1 en France, capable d’accompagner ses clients dans l’analyse de la performance de leur système d’information de bout en bout à travers l’offre technologique intégrée la plus complète du marché. Depuis 5 ans, Tenedis appartient – au même titre qu’Interdata (intégrateur spécialisé dans la construction, la sécurisation et la supervision des infrastructures réseaux et cloud) – au Groupe IJ Next. Les 2 sociétés – aux expertises complémentaires - ont décidé de fusionner en mai 2022 sous une seule identité : Interdata. Cette nouvelle union permet de capitaliser sur les 40 années d’expertises de chaque société pour offrir une réponse encore plus complète aux clients et être un acteur de poids sur des marchés où s’opèrent des transformations rapides (Observabilité et Cybersécurité). Notre ambition :  devenir le partenaire des entreprises pour la gestion de leurs réseaux sécurisés et de la performance de leur SI » . Plus d'informations sur tenedis.com

 

Tags : -