Supervisez gratuitement et à vie jusqu’à 100 équipements IT

Quelle est la meilleure façon de superviser jusqu’à 100 équipements informatiques sans investissement initial ni développements chronophages et fastidieux, pour un abonnement annuel à 0€, année après année ?  La réponse est simple : l’offre d’essai gratuit de Centreon IT Edition. 

Accédez à plus de 400 connecteurs de supervision et à un puissant moteur d’auto-découverte, tout ça gratuitement et sans limite de temps, instantanément, pour 100 équipements. Vous le téléchargez, vous l’essayez, vous l’utilisez, point à la ligne. Vous ne pouvez pas attendre une minute de plus pour vous lancer dans l’aventure Centreon IT Edition ? Pas de problème. Allez directement à la page de téléchargement

Sinon, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur Centreon IT et son incroyable offre d’essai gratuit. 

Qu’est-ce que Centreon IT ?

Centreon IT Edition supervise l’intégralité de l’infrastructure informatique, pour une visibilité claire et complète du cloud jusqu’à l’Edge. Pensez à Centreon IT Edition comme à votre premier pas vers une stratégie de supervision plus ambitieuse, centrée métiers, qui exploite des capacités de cartographie et de reporting sophistiquées. La meilleure façon de commencer à expérimenter la puissance (et le plaisir) d’une supervision complète, du cloud jusqu’à l’Edge, c’est de télécharger et d’essayer dès maintenant  Centreon IT Edition

Un essai gratuit qui révolutionne la supervision informatique pour les SI (peu dimensionnés) ou les intégrateurs

Si vous pensiez que la supervision informatique globale, du cloud à l’Edge, était hors de votre portée, ou que votre SI était trop petit pour une supervision de niveau entreprise, les choses ont tout simplement changé et radicalement. Centreon IT Edition vous donne un accès gratuit et complet à plus de 400 connecteurs et à son moteur d’auto-découverte pour superviser jusqu’à 100 équipements. En bref, l’essai gratuit de Centreon IT Edition permet une supervision informatique instantanée pour les petits SI, les grandes entreprises voulant tester une supervision en production, ou les intégrateurs.

« Aucune autre solution aujourd’hui sur le marché n’offre une telle supervision informatique opérationnelle en production, gratuite, de niveau entreprise, de cloud à l’Edge pour des périmètres informatiques modestes. » 

Les principales caractéristiques de Centreon IT 

  • Supervision du cloud jusqu’à l’Edge gratuite et de niveau entreprise
  • Accès illimité à la fonction d’auto-découverte 
  • Accès illimité à une bibliothèque de plus de 400 connecteurs  
  • Modèles de configuration prêts à l’emploi
  • Appliance virtuelle tout-en-un
  • Tableaux de bord personnalisés 
  • Contrôle d’accès par profils
  • Adapté à la supervision et aux opérations distribuées
  • Cloud
  • Flexibilité de l’Open-Source
  • Portée de supervision inégalée
  • Gestion efficace des événements grâce à une application mobile
  • Plateforme prête pour AIOps et pour l’avenir

Centreon IT Edition et son essai gratuit en 5 questions

  • Que puis-je superviser avec l’édition Centreon IT ?

Centreon IT Edition est extensible en fonction du nombre d’équipements que vous souhaitez superviser. L’essai gratuit de Centreon IT Edition n’est pas limité en fonction du type d’équipements que vous pouvez superviser mais par leur quantité. Avec l’essai gratuit, vous pouvez superviser tout votre réseau, du cloud jusqu’à l’Edge, et obtenir une vue claire et complète de 100 équipements au maximum, aussi longtemps que vous en avez besoin. Si vous avez besoin de superviser plus de 100 équipements, il vous suffit d’évoluer vers notre système de tarification modulable en fonction de la taille de votre périmètre. 

  • Comment puis-je commencer à utiliser l’édition IT de Centreon ?

  1. Demandez votre licence gratuite – vous recevrez par courrier électronique votre token personnel pour activer votre licence gratuite.
  2. Installez la plateforme Centreon ou mettez-la à jour.
  3. Activez votre licence logicielle gratuite pour un maximum de 100 équipements.
  4. Commencez la supervision du cloud jusqu’à l’Edge. 

  • Comparer la version gratuite de Centreon IT Edition et l’édition open source de Centreon

Dans la limite de l’offre d’essai gratuit pour 100 équipements, Centreon IT Edition étend notre plateforme open source avec un moteur d’auto-découverte unique et plus de 2 700 modèles de configuration prêts à être supervisés, tous intégrés dans notre bibliothèque de plus de 400 connecteurs. Notre édition open source vous donne tout l’espace que vous souhaitez pour faire les choses vous-même, exactement comme vous en avez besoin, pour autant d’équipements que vous le désirez. 

  • Que faire si j’ai plus de 100 équipements à superviser ?

Centreon IT Edition est évolutif en fonction de la taille de votre périmètre informatique. Demandez un devis. La tarification est basée sur le nombre d’appareils supervisés, et débute à 250 équipements. L’abonnement payant comprend les licences logicielles, le support technique et des mises à jour logicielles illimitées. Pour répondre aux besoins de supervision centrée métiers, vous pouvez passer à Centreon Business Edition pour bénéficier de capacités avancées de cartographie et de reporting. Vous pouvez aussi développer votre périmètre en utilisant notre édition open source.

  • Que dois-je faire si j’ai un abonnement pour quelques connecteurs spécifiques ?

Si vous étiez abonné à Centreon IMP-100, l’offre d’essai gratuit de Centreon IT Edition constitue votre nouvelle solution. Si vous étiez abonné à un ancien package et que vous supervisez plus de 100 équipements, vous devrez acheter une License Centreon IT Edition. Vous pouvez toujours utiliser l’édition open source. 

« Centreon IT Edition vous donne les moyens de mettre en œuvre et d’exploiter la meilleure supervision holistique de sa catégorie, utilisable en central, sur les sites distants ou sur l’IoT. »

Plus de ressources pour utiliser Centreon IT Edition en essai gratuit

Empruntez le chemin de la supervision holistique, du cloud jusqu’à l’Edge, gratuite pour toujours jusqu’à 100 équipements.

  1. Demandez votre licence gratuite
  2. Installez votre première plateforme
  3. Première connexion
  4. Ajoutez votre clé de licence à Centreon IT Edition 
  5. Principes de base de la supervision
  6. Supervisez votre premier équipement
  7. Déployez une configuration
  8. Accédez aux tutoriels de supervision

Commencez dès maintenant : téléchargez Centreon IT Edition et profitez d’une supervision instantanée, du cloud jusqu’à l’Edge. 

Contactez-nous si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous voulez déterminer si Centreon IT Edition est ce qu’il vous faut. Vous pouvez également consulter notre FAQ complète au sujet de Centreon IT Edition et son essai gratuit à vie.

Tags :