Retrouvez les équipes Centreon à la Convention Annuelle du CRiP 2018 les 12 et 13 juin 2018 à Paris (Espace Champerret) et assistez au retour d’expérience proposé par le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : implémenter une supervision alignée métier, suivez le guide !

Avec plus de 6 000 membres, professionnels des Infrastructures et de Production ITle Club des Responsables des Infrastructures et de la Production organise, tous les ans, sa convention.
Sur 2 jours, elle intègre un programme de retours d’expériences avec plus de 80 témoignages de la vraie vie.

Les temps forts à partager ensemble !

  • 12 et 13 juin – Rencontrez Centreon Stand n°221 dans le village Opérations, pour échanger avec nos équipes et nos utilisateurs, suivre nos « démo live » et (re)découvrir la supervision.
  • 12 juin à 11h20 – Pitch Techno Centreon, dans le village Applications, animé par Marc-Antoine Hostier, Directeur commercial, et suivi d’échanges sur le Stand Centreon n°221 avec nos équipes, dans le village Opérations.
  • 13 juin à 11h55 – Dans le village Applications, suivez le retour d’expérience live du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : implémenter une supervision alignée métier, suivez le guide !
    Avec 400 sites, Pierre & Vacances – Center Parcs est leader du tourisme de proximité européen. Pour mieux piloter les activités du groupe, la DSI a centralisé sa supervision avec Centreon EMS. Aujourd’hui la DSI veut renforcer sa communication, son image et son efficacité auprès des utilisateurs Métier. Quels outils mettre en place ? Quels sont les facteurs de succès ou les points de vigilance pour réussir un projet de supervision alignée métier dans un contexte de croissance ? Suivez le guide ! Retour d’expérience animé par Sébastien NOULOT, Responsable Datacenters, Pierre & Vacances – Center Parcs.

supervision Centreon, événements Centreon, open source monitoring

Invitations gratuites – Inscription à la Convention Annuelle du CRiP dès maintenant !
En tant que Partenaire privilégié du CRiP, Centreon bénéficie d’invitations gratuites accessibles uniquement aux Utilisateurs Finaux. Pour bénéficier d’une entrée gratuite, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription et d’indiquer le code invitation suivant : 577CEN

supervision Centreon, événements Centreon, open source monitoring

 

Plus d’informations :  https://www.crip-asso.fr/convention2018/

Dans notre économie numérique, à la complexité IT inégalée, prévenir les pannes ou rétablir le service en cas d’interruption n’a jamais été aussi difficile. Solution de supervision informatique modulaire et complète pour les réseaux, applications métiers et infrastructures IT critiques distribuées, Centreon EMS permet de voir les niveaux de performance IT, partager les informations clés et aligner les opérations IT.

En attendant de nous rencontrer, vous pouvez d’ores et déjà (re)découvrir ces quelques lectures :

Restons en contact !

  • Plus de contenus sur notre blog : actualités, bonnes pratiques, événements, communiqués de presse, tribunes d’expert, retours d’expérience clients, etc. Visitez notre blog !
  • Nous avons également une newsletter qui vous permet d’être informés de toutes les actualités de Centreon. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos dernières actualités par mail chaque mois : événements, tutoriels, actualités partenaires, bonnes pratiques, retours d’expérience clients, etc. Je m’inscris à la newsletter Centreon.
  • Suivez-vous sur les réseaux sociaux : LinkedIN PageLinkedIN GroupTwitter – Facebook.

Prendre les décisions aujourd’hui qui en engagent demain ! 

C’est la promesse de la convention avec les 80 retours d’expériences d’Adhérents du CRiP, les restitutions des 8 Groupes de travail CRiP, les 120+ partenaires exposants, une trentaine d’acteurs innovants, ses 2 keynotes remarquables et ses agoras thématiques où les membres Experts du CRiP répondent aux questions de leurs pairs.
C’est aussi un condensé de l’état de l’art et de l’évolution des usages, des technologies, des organisations et des nouvelles façons de travailler autour de 4 villages dédiés aux échanges entre pairs du CRiP, avec les 120 offreurs de technologies et services et startups.

  • Village Opérations : Automatisation, Orchestration, Analyse des coûts, ITIL, ITSM, Process de production, Sécurité, etc. Où vous pourrez rencontrer les équipes Centreon Stand n°221 et (re)découvrir Centreon EMS !
  • Village Infrastructures : Hyperconvergence, Stockage, Data Center, Télécoms & Réseaux, PRA-PCA, Sécurité, etc.
  • Village Usages :  Digital Workplace, Collaboratif, Big Data, Cloud Hybride, Saas/IaaS/PaaS, Chatbots, Blockchain, Sécurité, etc.
  • Village Applications : Supervision, Gouvernance, Optimisation & Performance, Outsourcing, Open Source, Sécurité, etc. Où vous pourrez suivre le Pitch Techno de Centreon le 12 juin à 11h20 animé par Marc-Antoine Hostier, puis le 13 juin à 11h55, le retour d’expérience du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs « Implémenter une supervision alignée métier, suivez le guide ! » animé par Sébastien NOULOT, Responsable Datacenters, Pierre & Vacances – Center Parcs.

La Convention du CRiP c’est :

  • 80 retours d’expérience vraie vie utilisateurs et 40 pitchs de fournisseurs & acteurs innovants
  • Des forums d’experts du CRiP pour échanger sur vos problématiques en live
  • Les restitutions de travaux et livrables des groupes du CRiP
  • Présence de l’IMA, association soeur du CRiP qui regroupe des End-users de l’Innovation et du Digital

Mais également, 2 Keynotes d’exception :

  • Mardi 12 juin à 9h : Laurence Devillers – L’éthique de l’IA, un frein ou un tremplin économique ?
    Laurence Devillers est Professeur en IA à Sorbonne-Université et responsable du thème « Dimensions affectives et sociales dans les interactions parlées » au LIMSI-CNRS à Orsay. Elle est l’auteur de plus de 150 publications scientifiques.
  • Mercredi 13 juin à 9h : Luc Bretones – L’innovation au service de la DSI
    Luc Bretones est Executive Vice-Président en charge des équipes d’innovation du Technocentre et de l’Orange Fab. Le Technocentre regroupe des compétences en marketing, développement et mise en oeuvre et l’Orange Fab accélère les startups internes et externes.

Les nouveautés de l’édition 2018 :

  • Deux sessions DevOps animées par Adrien Blind en format atelier permettront aux participants d’échanger avec l’expert
  • Le Forum d’Entraide Live, animé par les pilotes des Groupes de Travail (GT), permettra à chacun de poser des questions durant les 2 jours de la Convention
  • Un plateau webTV, réalisé en collaboration avec Virage Digital, donnera la parole à des intervenants, des CTO, des représentants des Régions du CRiP et des pilotes de GT
Tags :