Go to the Centreon Community website

Spécialiste de la transformation digitale des entreprises, Prodware devient partenaire Centreon et mise sur la solution innovante de supervision de l’éditeur afin de fournir à ses clients un meilleur niveau de visibilité sur des SI en forte hybridation et garantir l’excellence opérationnelle.

Paris, le XX juin 2022 - Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, officialise son partenariat avec Prodware France, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, en France et dans le monde.

Créée en 1989, la société ProdWare est cotée en bourse sur le marché Euronext Growth de NYSE Euronext et a réalisé un chiffre d’affaires de 172,4 millions d’euros en 2020. Prodware France, accompagne les entreprises de l’Hexagone dans leurs projets de transformation digitale afin de les aider au mieux dans le choix, l’intégration, le déploiement et la maintenance de solutions innovantes et adaptées à leurs enjeux.

Avec ses 11 agences réparties sur tout le territoire français et ses collaborateurs engagés, l’entreprise conseille et déploie des solutions pour garantir à ses clients un SI adapté à leurs enjeu , des couches les plus basses aux couches applicatives : solutions hébergées dans le cloud, applications sectorielles, infrastructures, ERP, Prodware France mise sur son expertise et son savoir-faire de plus de 30 ans, sa structure R&D puissante, son expertise unique en industrialisation de best practices et ses alliances stratégiques de premier plan. 

Une culture du partenariat 

L’entreprise a toujours développé une culture de proximité avec les éditeurs dont elle déploie les solutions et c’est tout naturellement qu’elle a souhaité devenir partenaire Centreon, comme l’explique Cyrille Duvivier, responsable Infrastructures Cloud et Digitales : « Nous avons la culture du partenariat avec les acteurs majeurs de chaque secteur, cela s’est fait naturellement. Nous connaissions très bien Centreon dans son édition open source et il est devenu clair que la taille de l’entreprise nécessitait de développer un partenariat avec l’éditeur afin de bénéficier d’un support professionnel, de certifier deux de nos consultants et de travailler en mode progiciel. » Le partenariat avec Centreon permet également à l’entreprise de gagner en crédibilité sur un sujet aussi pointu et critique que la supervision. 

Offrir aux clients de Prodware une vision agrégée sur la performance de leur SI

Le choix de Centreon a été fait selon plusieurs critères dont, plus spécifiquement, la capacité à gérer des solutions hybrides et à agréger des KPI métiers afin de garantir l’excellence opérationnelle auprès des clients de l’entreprise.  « Notre valeur ajoutée repose sur la fourniture de solutions globales des couches basses (infrastructures) aux couches hautes (applications métiers) », explique Cyrille Duvivier. « Nous proposons des configurations on premise, dans le cloud public, privé et en mode hybride et nous nous adaptons aux besoins de nos clients. Cette nécessaire hybridation du SI est justement l’une des raisons du choix de Centreon qui permet de superviser tout type d’environnement. »

Ce que les équipes apprécient également beaucoup dans la solution de supervision Centreon, c’est l’interopérabilité offerte par les Plugin Packs en particulier pour connecter les solutions d’ITSM, comme le souligne Cyrille Duvivier : « les principaux critères pour s’engager aux côtés de Centreon ont été la vaste communauté, un support éditeur efficace et un large panorama de connecteurs pour superviser tous types d’équipements, même en cas d’infrastructures hybrides. »

Centreon se positionne dans le catalogue de Prodware France, comme la solution de supervision qui permet aux entreprises clientes de Prodware d’assurer une excellence opérationnelle au quotidien grâce à une vue plus haute et plus mature sur leur SI.

 « Ce partenariat montre combien les équipes de Centreon et sa communauté peuvent devenir rapidement un vecteur de performance pour les entreprises qui choisissent cette solution de supervision, » précise Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon. « Nous sommes très heureux d’accompagner Prodware France dans ses choix stratégiques en matière de supervision technique et métier. »

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui, des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs et des ESN internationales font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg, Toulouse et Milan. Plus d’informations sur www.centreon.com

A propos de Prodware 

Qu’il s’agisse de développer des solutions hébergées dans le cloud, dotées d’intelligence artificielle mais aussi sectorielles agiles et modernes, Prodware saura accompagner ses clients dans leur transformation digitale grâce à son expertise et son savoir-faire. Fort de plus de trente ans d’expérience, d’une structure R&D puissante, d’une expertise unique en industrialisation de best practices mais aussi d’alliances stratégiques de premier plan, le groupe Prodware est le partenaire Microsoft leader en Europe, notamment sur les solutions Microsoft Dynamics 365, Power Platform et Azure, ainsi que le partenaire Sage leader dans les pays francophones, notamment sur les solutions Sage 100 et Sage FRP 1000. Créée en 1989, la société est cotée en bourse sur le marché Euronext Growth de NYSE Euronext et a réalisé un chiffre d’affaires de 172,4 millions d’euros en 2020. Plus d'informations sur prodware.com.

Tags : -