Né de la volonté de rendre Nagios® plus simple d’utilisation et de paramétrage, Centreon trace sa propre voie et incarne désormais, pour toute entreprise de l’IT une plateforme de supervision de référence.

Plus de 100 000 administrateurs systèmes, spécialistes réseaux et équipes ITOM savent que Centreon est la seule solution open source de supervision de haut niveau, robuste et fonctionnelle, sur laquelle ils peuvent compter.

Ceux qui recherchent la flexibilité et la puissance de solutions comme celles de Nagios® tout en regrettant leur complexité, adoptent avec enthousiasme la simplicité et l’évolutivité de Centreon, pour superviser intelligemment la disponibilité des services et la performance des réseaux.

Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons de choisir Centreon :

1- Prêt à l’emploi : Centreon est basé sur une distribution CentOS, des composants systèmes et des éléments interopérables associés aux systèmes RHEL, le tout utilisant le standard RPM. Il couvre nativement la supervision SNMP.

2- Extensible : même lorsque le nombre de sites ou d’équipements à superviser augmente, Centreon continue à assurer une supervision homogène, effectuant simultanément jusqu’à 500 000 points de mesure.

3- Déploiement sans limite : supervisez autant de sites et de ressources que nécessaire.

4- Intuitif : avec ses indicateurs prêts à l’emploi, sa hiérarchie logique d’objets de type parent/ enfant, et son interface web conviviale, Centreon offre une vision immédiate des mesures de supervision.

5- Gratuit : installez Centreon et soyez opérationnel en quelques minutes. N’hésitez plus !

Plus d’informations sur Centreon

Télécharger Centreon

 

« Centreon, avec son interface graphique, sa puissance fonctionnelle et la fiabilité des données collectées, nous a permis de superviser rapidement tous nos équipements et applicatifs et mieux communiquer avec la direction et le siège social. »  Lire le retour d’expérience complet

Nicolas Lussier

Responsable Systèmes et Réseaux, Fibre Excellence

Tags :