Interview de Sébastien NOULOT, responsable Data Center du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, voici le texte :

Je m’appelle Sébastien Noulot. Je suis responsable Data Center et en charge de la partie supervision chez Pierre & Vacances Center Parcs.
Mon métier : m’occuper des indicateurs techniques ou fonctionnels sur les serveurs et applications du groupe. Et mettre tout ceci à la disposition de mes clients, qui sont les autres membres du groupe.

Quels étaient les enjeux lors de la mise en place de la solution Centreon EMS ?

Les enjeux de ce projet étaient de reprendre la supervision qu’on avait déjà en place qui était une base de Nagios(R), de pouvoir réutiliser les mécanismes qu’on avait déjà en place, de les améliorer et avoir une vue d’ensemble beaucoup plus variée et globale de notre SI.

On avait aussi une problématique de mise en place de nouvelles sondes et de choses comme ça pour avoir beaucoup plus d’indicateurs plus performants. Et Centreon s’est totalement inscrit dans ce projet là.

Quels ont été les bénéfices de la mise en place de la solution Centreon EMS ?

Les bénéfices pour nous, c’est tout d’abord une flexibilité beaucoup plus accrue par rapport à nos anciens systèmes. On a eu aussi une ouverture à nos clients de nos indicateurs, une chose qui était très demandée. Une mise en place de reporting, de cartes et de tableaux de bords plus variées que ce qu’on avait avant. Et on a eu une augmentation assez exponentielle de notre nombre d’indicateurs, ce qui est un très bon signe. On a augmenté nos nombres de machines mais nos nombres d’indicateurs ont augmenté davantage que ceux des machines. Challenge réussi.

Que diriez-vous à quelqu’un si vous deviez lui recommander la solution Centreon EMS ?

L’outil de supervision passe-partout qui permet vraiment de faire tout ce dont on a envie. Il n’y a pas de contrainte technique sur le produit. On choisit vraiment ce qu’on veut mettre dedans. Une interface qui est assez conviviale et assez facile d’utilisation. Donc il y a tout intérêt à prendre ce produit.

Pour aller plus loin, découvrez sans attendre le Retour d’expérience du Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs.

 

Rendez-vous ici pour découvrir d’autres interviews :

Découvrez plus de vidéos sur notre chaîne YouTube Centreon !

Restons en contact !

  • Plus de contenus sur notre blog : actualités, bonnes pratiques, événements, communiqués de presse, tribunes d’expert, retours d’expérience clients, etc. Visitez notre blog !
  • Nous avons également une newsletter qui vous permet d’être informés de toutes les actualités de Centreon. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos dernières actualités par mail chaque mois : événements, tutoriels, actualités partenaires, bonnes pratiques, retours d’expérience clients, etc. Je m’inscris à la newsletter Centreon.
  • Suivez-vous sur les réseaux sociaux : LinkedIN Page –  Twitter.