Checklist : l’essai gratuit de Centreon IT Edition est-il fait pour vous ?

Vous cherchez à faire évoluer votre supervision informatique ? Vous souhaitez remplacer vos anciens outils de supervision ? Si les recherches Google vous dirigeront vers les essais gratuits disponibles sur le marché, la difficulté restera de sélectionner la solution de supervision faite pour vous et sur laquelle vous investirez votre énergie et votre temps. 

Avec cet article, nous vous proposons d’identifier rapidement si l’essai gratuit de Centreon IT Edition, avec son accès illimité à plus de 400 connecteurs packagés et ses modèles de configuration prêts à l’emploi, est fait pour vous.

Qu’allez-vous pouvoir tester exactement ?

Centreon IT Edition est l’une des 2 éditions commerciales de Centreon, basée sur la plateforme open source Centreon. Elle est largement utilisée et reconnue pour sa capacité à superviser les infrastructures du Cloud jusqu’à l’Edge pour une vue claire et complète de la performance informatique. 

Dans quels cas essayer Centreon IT Edition ?

  • Accélérer le remplacement de solutions anciennes qui sont coûteuses et non adaptées à une supervision complète et moderne.
  • Aider les équipes IT à réduire le nombre d’outils spécifiques de supervision informatique, en adoptant une plateforme unique capable de superviser toutes les infrastructures du Cloud à l’Edge.
  • Permettre l’accès à l’outil référence de la supervision pour des Opérations IT de taille modeste et au budget limité.
  • Démontrer la valeur ajoutée de la supervision complète du Cloud à l’Edge auprès de DSI qui ont aussi besoin de comprendre le ROI de la supervision ou qui ont des SI de tailles modestes (dans ce type de cas, la version gratuite de Centreon IT Edition facilite le travail d’évangélisation des ESN qui opèrent dans les Infrastructures et Opérations IT).
  • Tester en production la supervision informatique avant un déploiement à plus grande échelle (SI dimensionnés).
  • Superviser, gratuitement et sans limite de temps, des SI dans la limite de 100 équipements.

« L’essai gratuit d’une solution de supervision informatique doit aller au-delà d’une démo produit, les équipes IT doivent pouvoir tester la supervision dans les conditions du réel et avec des cas de problèmes réels. »

Ce qu’il convient de rechercher dans un essai gratuit

Les essais de solutions de supervision ne sont pas tous identiques. Si vous recherchez une solution de supervision des infrastructures IT plus puissante, il est facile de deviner à quel niveau de complexité IT vous faites face. En dehors de « gratuit » qui est un critère facile à trouver, l’autre critère important pour choisir le meilleur essai devrait être « simple ». 

Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin : d’autres critères peuvent (doivent) figurer dans votre liste lorsque vous sélectionnerez quelle solution de supervision vous testerez en premier. 

Checklist de l’essai gratuit ✅

    • Formulaire de demande respectueux de la vie privée : personne n’a envie de gérer une avalanche d’appels ou d’emails juste après d’avoir appuyé sur le bouton « envoyer ». 
    • Durée illimitée : 15 ou 30 jours sont-ils vraiment suffisants pour tester quelque chose d’aussi vaste, complexe et critique que la supervision de vos infrastructures IT hybrides, alors que vous devez également gérer vos activités courantes ? Assurez-vous de disposer d’un délai suffisant. La meilleure option est un essai qui n’expire jamais !  
    • Capacités de test étendues : Tester la supervision sur vos infrastructures on-premise et cloud. En d’autres termes, votre essai doit aller au-delà d’une démonstration et vous permettre de superviser les équipements en production dans des conditions réelles incluant l’utilisation la plus optimale possible de la solution.
    • Téléchargement facile : Il va sans dire que l’essai doit être accessible sur la base d’un téléchargement facile et d’une installation en quelques minutes.
    • Prérequis réalistes : Si vous devez investir dans des équipements ou augmenter la capacité de vos machines pour accéder à l’essai d’une solution, et bien c’est contre-productif. 
    • Onboarding rapide : Assurez-vous d’avoir facilement accès à une communauté d’utilisateurs et à une documentation en ligne. Là encore, vous n’avez pas de temps à perdre et vous êtes en droit d’attendre une expérience d’utilisation décente, même dans le cadre d’un essai gratuit. 
    • Implémentation instantanée : Quel est le Time-to-Monitoring (temps de mise à disposition de la supervision) de la solution que vous allez essayer gratuitement ? Assurez-vous que la plateforme que vous sélectionnerez soit dotée de capacités de configuration et d’auto-découverte suffisantes pour que vous puissiez bénéficier des premiers indicateurs de supervision dans le meilleur délai et au meilleur niveau d’effort. 
    • Comparaison avant/après : Comment allez-vous comparer les résultats de votre solution actuelle à ceux de la solution que vous allez tester gratuitement ? Comparez par exemple l’expérience d’utilisation de la console d’événements et évaluez si votre MTTR s’améliore ! 
    • De l’essai à l’achat : Que se passe-t-il quand votre essai gratuit arrive à expiration ? Allez-vous perdre toutes vos données ? Et si vous souhaitez valider l’achat de la solution testée, devez-vous repartir de zéro pour reconstruire votre supervision ?  Repartez-vous à la case départ ? Assurez-vous que le passage de la version d’essai gratuit à la version payante puisse s’exécuter en douceur et au prix le plus raisonnable. Idéalement, avec un modèle de tarification simple et clair qui vous permet d’avoir une visibilité du budget au rythme et en fonction de l’évolution du nombre d’équipements à superviser.

Passez à l’action ! 

Si vous cherchez à économiser du temps et de l’argent pour tester et choisir votre solution de supervision informatique, optez pour une version gratuite dont la durée d’essai n’expire jamais et qui vous permettra d’exploiter son plein potentiel en conditions réelles. Et si les avis de vos confrères vous intéressent, découvrez ce que les utilisateurs du monde entier aiment chez Centreon

La 1ère solution de supervision que vous devez absolument tester : Centreon IT Edition

  1. Centreon IT Edition est gratuit à vie pour superviser jusqu’à 100 équipements IT. 
  2. L’essai gratuit est seulement limité au nombre d’équipements supervisés et vous donne accès à toutes fonctionnalités de sa version payante : auto-découverte, modèles de configuration prêts à l’emploi, bibliothèque de plus de 400 connecteurs de supervision packagés, console d’événements optimisée, application mobile, tableaux de bord personnalisables sont utilisables sans restriction et pour toujours !
  3. Téléchargement en quelques minutes : remplissez ce formulaire et essayer en quelques minutes !
  4. Time-To-Monitoring au plus court : auto-découverte, modèle de configuration prêts à l’emploi et connecteurs de supervision packagés réduisent le temps de déploiement au plus court, pour vous permettre de superviser rapidement vos infrastructures du Cloud jusqu’à l’Edge
  5. Gratuit à vie ou évolutif pour superviser un plus grand nombre d’équipements. Vous ne perdrez pas la supervision de vos 100 premiers équipements ni ne devrez repartir de zéro. 

Passez au test de Centreon IT Edition aujourd’hui.

Vous pourriez aussi aimer cet article ou le faire découvrir : Supervisez gratuitement et à vie jusqu’à 100 équipements avec Centreon IT Edition.

Tags :