Go to the Centreon Community website

L’éditeur continue d’accélérer le recrutement de nouveaux partenaires & le développement de clients MSP pour consolider sa position de champion français de la supervision IT 

Paris, le 09 juin 2022 – Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, prendra part à l’événement IT Partners les 15 et 16 juin. Cet événement majeur (7400 participants, 280 exposants en 2021), permettra à Centreon de présenter aux  acteurs du Channel et des services IT son programme partenaires ON, ses offres Centreon Cloud et Centreon MSP Edition, cette dernière étant dédiée aux Managed Service Providers.

Centreon poursuit le déploiement de ses offres à l’attention des professionnels de l’IT - partie intégrante de sa stratégie de croissance – et prévoit de lancer lors du 2e semestre sa solution Centreon Cloud (supportée par les services étendus de Cloud computing d’Amazon Web Services), qui répond à une forte augmentation des demandes en matière de supervision IT des systèmes d’information, y compris en mode SaaS. Gartner estime que le marché mondial des opérations IT, qui comprend la supervision, sera de 50 milliards de dollars à la fin de 2024, avec une croissance annuelle de plus de 10%[1].

Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon déclare : « Avec le lancement prochain de Centreon Cloud, qui répond aux demandes du marché, notre présence à l’IT Partners vise à échanger avec nos partenaires et futurs partenaires, les MSPs et les experts du cloud. Présenter nos différentes offres, du programme partenaires ON à Centreon Cloud en passant par Centreon MSP Edition nous permettra de recruter à la fois de nouveaux partenaires mais aussi de développer notre portefeuille de clients MSPs. Le salon IT Partner est une opportunité unique d’évaluer les tendances du marché avec les experts des services IT. ».

Un programme dédié aux partenaires : Centreon ON

Le programme partenaires ON de Centreon offre un certain nombre d’avantages aux ESN qui y souscrivent (remises partenaires, support, budget marketing etc…), de même qu’un suivi personnalisé opéré par les Partner Managers.

Au delà des opportunités de développement business, le programme Partenaires de Centreon permet aussi aux partenaires d’accéder au même niveau d’accompagnement et de montée en compétences que celui apporté à ses forces de vente (onboarding commercial et technique via l’accès à une plateforme de e-learning, formation et certification complète sur les solutions) ainsi qu’à du support technique .

Le programme suscite une forte adhésion des partenaires francophones, qui représentent 60% des partenaires du programme à l’échelle mondiale.

Dorian Thevenon, Directeur Commercial de Tenedis, spécialiste de l’observabilité  – commente :  « Avoir le soutien technique de l’éditeur pour pouvoir apporter de la valeur et du service à nos clients ainsi que du support de qualité sur le niveau 3 (R&D) permet de garantir un bon niveau de réactivité vis-à-vis des clients communs. Nous apprécions l’assistance technique de Centreon et la communication régulière sur la roadmap, de même que le partage d’informations sur nos clients communs. Intégrateur et éditeur sont complémentaires et c’est la clé de notre partenariat. »

Une édition exclusive pour les Fournisseurs de Services Managés (MSP)   

Centreon MSP Edition est un package commercial complet, incluant le support qui prend en compte la criticité supplémentaire d’une plateforme de supervision partagée par de nombreux clients et un modèle de tarification sur mesure et dédié, conçu pour s’adapter parfaitement aux modèles économiques des MSP.

Avec Centreon MSP Edition, les Fournisseurs de Services Managés peuvent :

  • Créer un centre des opérations efficace en tirant parti de l’architecture de la plateforme Centreon pour améliorer leur productivité.
  • Créer de la valeur pour leurs clients en concevant un portefeuille de services qui va au-delà du support et de l’administration, jusqu’à l’Edge.
  • Obtenir un ROI prévisible en développant leurs activités sans risque de surinvestissement avec un modèle de tarification sur mesure qui correspond à leur modèle économique.

Thierry Del-Monte, Directeur de l’Ingénierie chez ITS Integra déclare :  « En tant que MSP, nous maximisons, grâce à Centreon, les économies d’échelle tout en rationalisant la gestion des compétences. Nous formons sur un seul outil, nous « scriptons » sur un seul outil, nous déployons sur un seul outil. Cela est rendu possible par la souplesse de Centreon et ses Plugin Packs qui nous permettent de faire le grand écart entre des environnements legacy et des architectures conteneurisées et de mieux servir nos clients. Centreon, c’est vraiment l’idéal pour un MSP. »

***

À propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui, des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Plus d’informations sur www.centreon.com

[1] Gartner Forecast: Enterprise Infrastructure Software, Worldwide, 2018-2024, 3Q20 Update.