Webinar : Replacer la supervision au coeur de la sécurité IT

Replacer la supervision au coeur de la sécurité IT

Quels fondamentaux faut-il respecter de manière constante pour garantir la sécurité d’une plateforme de supervision IT ?

Webinar d’information – Réservé aux clients Centreon

Les événements récents qui ont secoué le monde de la supervision IT ont indéniablement démontré qu’elle est au cœur des enjeux de cybersécurité. Limiter les vulnérabilités de ce type de logiciels critiques appelle au respect des bonnes pratiques IT et à la mobilisation des utilisateurs et des professionnels de l’IT.

Faiblesse des moyens alloués, négligence des bonnes pratiques d’implémentations ou des mises à jour illustrent parfois (souvent ?) la réalité du terrain. Il est donc primordial que les intégrateurs et tous les utilisateurs de solutions de supervision respectent les bonnes pratiques de sécurité IT, qu’il s’agisse d’un logiciel open source ou d’un logiciel commercial.

Mise à jour régulière et sécurisation des logiciels, adoption d’une politique forte de gestion des mots de passe, prise en compte des bonnes pratiques techniques de l’éditeur, respect des bonnes pratiques de l’ANSSI, sont autant de sujets présentés dans ce webinar d’information.

Jeudi 29 avril 2021 à 14h30
Replacer la supervision au coeur de la sécurité IT

 

Agenda

  • Rapport de l’ANSSI : retour sur ce qu’il s’est réellement passé, grands principes de déroulé de ce type d’attaque, bonnes pratiques permettant de limiter les risques de compromission
  • Les enseignements et les conseils de Centreon
  • Sécurité de la supervision : bonnes pratiques de mise à jour et d’entretien, risques en cas de non-respect, déploiement et maintien en condition opérationnelle dans le cadre de sécurité IT de son organisation
  • Session de Questions & Réponses
Inscription au Webinar, Jeudi 29 avril à 14h30
Intervenants :

 

Mathieu Feuillet
Sous Directeur Adjoint de la Sous Direction Opérations, ANSSI

 

Frédéric Peng
Chief Information Security Officer, Centreon

 

Julien Mathis
Co-founder and CEO Europe, Centreon

 

Antoine Boulay
Président, Bien Commun Advisory
Modérateur

REJOIGNEZ-NOUS !