15/10/2019

Salle de presse ADN Consulting devient partenaire officiel de Centreon pour mieux servir les entreprises en pleine transition numérique

Active sur des projets de supervision Centreon EMS depuis 4 ans, l’ESN ADN Consulting franchit un nouveau cap et rejoint le club des partenaires officiels de Centreon.

« Consultant-Centric »

Née en 2015, l’ESN lilloise propose des services d’expertise dédiés infrastructures et opérations IT inscrits dans un fonctionnement unique, sans hiérarchie, où les consultants de l’entreprise ont tous la possibilité de créer des offres de services.

« Nous proposons des services à valeur ajoutée autour de la supervision avec Centreon EMS, de la performance applicative avec Dynatrace, mais également du pilotage de projets, de l’expertise open source et des services de méthodologies ITSM. Tous nos consultants sont acteurs du succès de l’entreprise et moteurs de l’innovation, à l’instar de Yann Beulque, notre référent supervision, qui a créé l’offre autour de la supervision et qui est à l’initiative du partenariat avec Centreon, » explique Coraline Gaippe, RRH d’ADN Consulting.

« Client-Centric »

Au quotidien et après 4 ans d’existence, ses 50 consultants accompagnent des entreprises grands comptes de la région Hauts de France dans leurs projets de transformation et modernisation du SI, parmi lesquels les grandes enseignes du Groupe Mulliez comme Auchan, Adéo (Leroy Merlin), Decathlon, Kiabi, Boulanger ainsi que d’autres grandes entreprises privées ou publiques comme Arvato Bertelsman, ID Kids (Okaïdi, Jacadi Paris), Groupe Imprimerie Nationale, VNF (Voies Navigables de France), Damart, Oui SNCF, Vallourec…

« Les problématiques IT des entreprises que nous servons relèvent très souvent de l’obsolescence comme c’était le cas de l’Imprimerie nationale et de VNF ou d’un manque de visibilité sur le SI. Au-delà de l’expertise technique, les clients recherchent du conseil sur leur organisation, sur les usages ou les bonnes pratiques et des solutions agiles et outillées, comme celle que nous proposons avec Centreon EMS, qui est au cœur de nos services d’expertises de supervision. Le fait d’être, à présent, partenaire officiel de Centreon nous permet de proposer une offre outillée de bout en bout, reconnue par l’éditeur et le marché. Cette reconnaissance facilite la relation avec nos clients, » souligne Yann Beulque, Expert Supervision pour ADN Consulting, avant de poursuivre :

« Dès le départ, le côté tout intégré de Centreon EMS nous a séduit ainsi que l’existence d’une communauté avec un effort de contribution auquel nous avons pris part notamment sur la partie intégration Oracle. La solution évolue aussi très bien avec notamment ses modules de cartographie/datavisualisation et rapports de supervision. Centreon EMS permet de dépasser la vue de supervision technique, pour amener le pilotage de la performance à un niveau métier, ce qui est indispensable pour toute DSI de l’ère numérique. »

« Enfin, Centreon et ADN Consulting partagent les mêmes valeurs : nos codes génétiques s’accordent bien, nous avons le même état d’esprit. Nous apprécions d’œuvrer au côté de Centreon pour apporter un vrai service à valeur ajoutée aux clients. Car au-delà d’une histoire de rencontre d’hommes, ce qui compte c’est le succès de nos clients dans leurs projets de transformation et modernisation de SI, » conclut Yann Beulque.

D’ici la fin 2019, ADN Consulting comptera 10 certifiés Centreon EMS dans ses équipes. La société connaît une forte croissance et depuis septembre développe ses activités du côté de Nantes. L’équipe ADN Consulting Nantes compte déjà une équipe commerciale et 5 consultants.

+ plus d’informations sur : https://www.adn-consulting.fr/

A propos de Centreon EMS

Avec une base installée d’utilisateurs internationaux en croissance continue, Centreon EMS, solution de supervision informatique phare de Centreon, à la fois modulaire et tout-en-un, est rapidement devenue une référence européenne pour des PME, des entreprises du Fortune 1000 et le secteur public. Agile et reconnue pour sa capacité à fournir des vues unifiées top-down, la solution Centreon EMS délivre une supervision alignée et transverse pour les directions des opérations informatiques qui souhaitent s’affranchir de coûteuses interruptions de service informatique alors qu’elles doivent gérer à la fois le Big Data et l’intégration en continu de nouvelles applications.

Centreon EMS supporte les entreprises dans leurs efforts d’innovation, d’alignement de leurs investissements informatiques au futur des opérations informatiques et d’adoption des nouvelles technologies.

Pour en savoir plus sur le programme partenaires, contactez-nous.

Découvrez la valeur ajoutée de Centreon EMS à travers nos retours d’expériences utilisateurs.

Facebook picto Twitter picto Twitter picto

Publications similaires

Découvrez comment Centreon va transformer votre business

Restez informés sur notre actualité