L’ESN ADN Consulting devient partenaire officiel de Centreon pour mieux servir les entreprises en pleine transition numérique

Communiqué de presse

Active sur des projets de supervision Centreon EMS depuis 4 ans, l’ESN ADN Consulting franchit un nouveau cap et rejoint le club des partenaires officiels de Centreon.

Paris, France – le 16 octobre 2019 – Née en 2015, l’ESN lilloise propose des services d’expertise dédiés infrastructures et opérations IT inscrits dans un fonctionnement unique, sans hiérarchie, où les consultants de l’entreprise ont tous la possibilité de créer des offres de services. « Nous proposons des services à valeur ajoutée autour de la supervision avec Centreon EMS, de la performance applicative avec Dynatrace, mais également du pilotage de projets, et des services de méthodologies ITSM. Tous nos consultants sont acteurs du succès de l’entreprise et moteurs de l’innovation, à l’instar de Yann Beulque, notre référent supervision, qui a créé l’offre autour de la supervision et qui est à l’initiative du partenariat avec Centreon, » explique Coraline Gaippe, RRH d’ADN Consulting.

« Client-Centric »

Au quotidien et après 4 ans d’existence, ses 50 consultants accompagnent des entreprises grands comptes de la région Hauts de France dans leurs projets de transformation et modernisation du SI, parmi lesquels les grandes enseignes du Groupe Mulliez comme Auchan, Adéo (Leroy Merlin), Decathlon, Kiabi, Boulanger ainsi que d’autres grandes entreprises privées ou publiques comme Arvato Bertelsman, ID Kids (Okaïdi, Jacadi Paris), Groupe Imprimerie Nationale, VNF (Voies Navigables de France), Damart, Oui SNCF, Vallourec…

« Les problématiques IT des entreprises que nous servons relèvent très souvent de l’obsolescence comme c’était le cas de l’Imprimerie nationale et de VNF ou d’un manque de visibilité sur le SI. Au-delà de l’expertise technique, les clients recherchent du conseil sur leur organisation, sur les usages ou les bonnes pratiques et des solutions agiles et outillées, comme celle que nous proposons avec Centreon EMS, qui est au cœur de nos services d’expertises de supervision. Le fait d’être, à présent, partenaire officiel de Centreon nous permet de proposer une offre outillée de bout en bout, reconnue par l’éditeur et le marché. Cette reconnaissance facilite la relation avec nos clients, » souligne Yann Beulque, Expert Supervision pour ADN Consulting, avant de poursuivre :

« Dès le départ, le côté tout intégré de Centreon EMS nous a séduit ainsi que l’existence d’une communauté avec un effort de contribution auquel nous avons pris part notamment sur la partie intégration Oracle. La solution évolue aussi très bien avec notamment ses modules de cartographie/datavisualisation et rapports de supervision. Centreon EMS permet de dépasser la vue de supervision technique, pour amener le pilotage de la performance à un niveau métier, ce qui est indispensable pour toute DSI de l’ère numérique. »

« Enfin, Centreon et ADN Consulting partagent les mêmes valeurs : nos codes génétiques s’accordent bien, nous avons le même état d’esprit. Nous apprécions d’œuvrer au côté de Centreon pour apporter un vrai service à valeur ajoutée aux clients. Car au-delà d’une histoire de rencontre d’hommes, ce qui compte c’est le succès de nos clients dans leurs projets de transformation et modernisation de SI, » conclut Yann Beulque.

D’ici la fin 2019, ADN Consulting comptera 10 certifiés Centreon EMS dans ses équipes. La société connaît une forte croissance et depuis septembre développe ses activités du côté de Nantes. L’équipe ADN Consulting Nantes compte déjà une équipe commerciale et 5 consultants.

Plus d’informations sur : https://www.adn-consulting.fr/

Centreon EMS Enterprise Monitoring Suite

Centreon EMS est une suite de supervision informatique complète et modulaire pour les entreprises. Elle favorise l’innovation, le pilotage des investissements informatiques et l’adoption de nouvelles technologies, en réduisant les coûts et la complexité des opérations informatiques. La plate-forme dispose d’une base installée d’utilisateurs à l’international qui ne cesse de croître. Elle est devenue un standard pour les PME européennes comme pour les entreprises du Fortune 1000 et les acteurs du secteur public à travers le monde. Centreon EMS assure une supervision rationalisée et multi-domaines des opérations informatiques au sein d’infrastructures convergentes, sur site et dans le cloud. À ce jour, Centreon compte plus de 200 000 utilisateurs de sa plate-forme open source et plus de 6 000 téléchargements par mois.

A propos de Centreon

Centreon fournit des solutions logicielles fiables pour la supervision d’infrastructures informatiques hybrides et convergentes à des organisations publiques ou privées, actives dans tous les secteurs. Avec ses vues unifiées, Centreon EMS, sa solution phare, délivre une supervision interopérable pour une gestion des opérations IT alignée métier, permettant d’éliminer les coûts liés aux pannes informatiques et de booster l’analyse des performances. Centreon propose un programme partenaire complet incluant des formations certifiantes destinées à des ESN et MSP opérant auprès de PME et Grands Comptes de tous secteurs. Depuis sa création en 2005, la société Centreon s’impose comme une référence de la supervision avec des sièges sociaux à Paris, en France et à Toronto, au Canada.

Pour plus d’informations, visitez www.centreon.com.