Installer une bonne supervision est une initiative coûteuse en elle-même qui peut affecter le bon fonctionnement des services et des opérations car elle consomme des ressources précieuses que les PME et les petites équipes IT ne possèdent pas.

Pour cette raison et depuis des années, Centreon, notre solution de supervision open source et gratuite a été largement adoptée par les administrateurs de PME. Mais ils devaient tout de même gérer l’installation et l’intégration eux-mêmes. Ce constat nous a fait réaliser que nous pouvions faire mieux pour eux, à l’heure où l’IT est devenu un « must have » complexe mais conditionnant pour être performant.

Aider les petites équipes d’exploitation et les managers ou administrateurs IT de PME

Les responsables informatiques de PME orientés métier peuvent apprécier la grande flexibilité et l’accessibilité incontestée de l’open source. Mais s’il y a un compromis non négligeable pour intégrer la supervision open source en termes de temps, de ressources humaines et budgétaires, surtout si elles ont recours à leurs propres méthodes, être opérationnel est définitivement plus critique pour leur entreprise que pour les grandes compagnies.

La supervision ne doit pas être un casse-tête ! Avec Centreon IMP, nous simplifions l’intégration d’une supervision open source robuste. Les PME et équipes IT à ressources limitées peuvent ainsi rapidement compter sur une bonne supervision.

Time-to-Monitoring(*) accéléré

Ceci est rendu possible grâce aux Plugins Packs Centreon. Ils permettent à n’importe quelle infrastructure IT hétérogène d’être supervisée avec Centreon instantanément et de manière opérationnelle. En un temps record, les administrateurs peuvent ainsi superviser un vaste nombre de domaines IT : réseaux, serveurs, applications, stockage, base de données, appareils, matériels, etc. sur des infrastructures physiques, virtuelles, ou hybrides.

La seule chose à faire pour tout abonné consiste à télécharger la solution open source Centreon puis à installer les Plugins Packs nécessaires, qu’il s’agisse de superviser une dizaine de ressources IT ou plus d’une centaine. La convivialité du PP Manager (Plugin Packs Manager) permet à l’utilisateur de sélectionner plus facilement ce dont il a besoin et de détecter intuitivement les changements de configuration de chaque ressource supervisée.

Avec Centreon IMP, les PME supervisent leurs infrastructures hybrides très rapidement et pour un prix très économique. Et ceci sans se générer plus de travail ou utiliser des ressources qu’elles ne possèdent pas.

Plus d’info sur Centreon IMP

Essai gratuit ou abonnement