03/02/2021

Salle de presse Centreon consolide sa place de Champion français de la supervision IT et confirme ses ambitions pour 2021 et au-delà

Recrutements, passage du seuil des 100 collaborateurs, innovations technologiques et commerciales, nouveaux partenaires, ouverture des opérations au Royaume-Uni : 2020 a été une année de croissance pour Centreon malgré la crise pandémique. En 2021, dans un contexte économique encore incertain mais riche d’opportunités, le champion français de la supervision IT poursuivra son développement : extension de ses plateformes en full SaaS et recrutement de 30 nouveaux partenaires internationaux.

Paris & Toronto – le 3 Février 2021 – Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, a présenté aujourd’hui le bilan de son activité 2020 et les perspectives pour 2021 et au-delà.

2020 : une année très active pour Centreon

Croissance et reconnaissance

• +31% de croissance moyenne depuis 4 ans et près de 6% croissance en 2020 malgré la crise.
  • Désigné Champion de la Croissance des Echos et Champion par le Pôle Systematic.
  • Signature de 151 nouveaux clients (deux fois plus qu’en 2019) dont 60 clients à l’international, portant le nombre total de clients entreprise à 720.
  • 4000 activations de sa solution d’entrée de gamme Centreon IT Edition-100.

Recrutements et onboarding à distance

• 25 recrutements dans tous les services de l’entreprise ainsi qu’à l’international.
  • Franchissement de la barre symbolique des 100 collaborateurs.
  • Mise en place d’un onboarding innovant et à distance pour ses nouveaux collaborateurs et partenaires en période de confinement.

Innovations technologiques et commerciales

• Centreon 20.04 a introduit un grand nombre d’innovations : fonctionnalités AIOps, architecture Cloud, diagnostics facilités et nouvelle application mobile, détection des anomalies et supervision prédictive.
  • Introduction de 100 nouveaux connecteurs de supervision prêts à l’emploi (Plugin Packs) portant le catalogue au-delà des 500 connecteurs disponibles.
  • Nouveau packaging des solutions avec Centreon IT Edition et Centreon Business Edition.
  • Lancement d’une nouvelle édition à destination des MSPs : Centreon MSP Edition.
  • Lancement de Centreon IT Edition-100 l’offre de supervision gratuite à vie jusqu’à 100 équipements, pour les DSI de petites et moyennes entreprises. Plus de 4.000 entreprises du monde entier l’ont déjà activée.

Essor international avec les partenaires

• Lancement du nouveau Programme Partenaires : Centreon ON, à prononcer [ˈɑn].
  • Recrutement de 12 nouveaux partenaires permettant la couverture de sept nouveaux pays : Chili, Brésil, Hong Kong, Singapour, Espagne, Autriche et Mexique.
  • Ouverture des opérations au Royaume-Uni.

2021 : croissance, expansion et innovation.

Dans l’étude exclusive Vanson Bourne pour Centreon (*), 600 DSI américains et européens affirment que la supervision des infrastructures sera pour eux la priorité en termes d’investissement et de recrutement dans les années à venir. Pour rappel, Gartner indique que le marché des opérations IT atteindra 49 Milliards de dollars d’ici 2024 avec une croissance de près 10% par an (**).

En 2021, l’ajout d’un mode de déploiement intégralement SaaS donnera aux clients encore plus d’options de déploiements, On-Premise, SaaS ou Hybride. Cette offre SaaS sera, initialement, proposée à titre limité, sous forme de Controlled Release.

Pour rendre toujours plus accessible le meilleur de la supervision, Centreon ouvrira son site de e-commerce au premier trimestre. Dans un premier temps, seules les offres logicielles Centreon IT Edition 125 et 250 – pour superviser respectivement jusqu’à 125 et 250 équipements – seront disponibles à l’achat en ligne, suivies ultérieurement par d’autres offres logicielles et de services.

Centreon confortera également sa place de plateforme de supervision la plus connectée en développant encore son catalogue de connecteurs (plus de 500 actuellement), afin de répondre encore davantage aux besoins d’interopérabilité des outils de supervision, première cause d’insatisfaction pour les DSI(*).

Autre enjeu clé sur lequel Centreon sera actif et compte bien démontrer sa supériorité en 2021 : le Total Cost of Ownership de la supervision. Centreon présente de ce point de vue le meilleur rapport coût/temps/valeur.

Centreon continuera également son expansion à l’international en renforçant ses partenariats notamment en Amérique du Nord et en Europe : au programme, lancement de la Centreon Academy for Partners, pour accélérer le recrutement et faciliter l’onboarding de 30 nouveaux partenaires.

Julien Mathis et Romain Le Merlus, Co-CEO, commentent : « 2021 et 2022 seront des années de rebond économique et de consolidation sectorielle par les acteurs qui auront le mieux résisté à la crise. Centreon entend faire partie des consolidateurs du marché et sera attentif aux opportunités d’acquisition et aux solutions de financement qui se présenteront. »

(*) Source : Baromètre de la supervision 2021-2023
(**) Source : Gartner – Forecast: Enterprise Infrastructure Software, Worldwide, 2018-2024, 3Q20 Update

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.

Plus d’informations sur www.centreon.com.

Facebook picto Twitter picto Twitter picto

Publications similaires

Découvrez comment Centreon va transformer votre business

Restez informés sur notre actualité