Go to the Centreon Community website

Nouveau nom, nouveau site dédié et nouvelle expérience avec The Watch. Centreon propose à l’ensemble de sa communauté d’utilisateurs une nouvelle expérience unifiée et collaborative au sein d'une nouvelle plateforme, d’échange, de partage, de contribution.

Paris & Toronto - 18 novembre 2021 – Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information lance The Watch, un nouveau nom et une nouvelle plateforme pour sa communauté d’utilisateurs. Cette nouvelle plateforme permet de regrouper en un endroit unique - thewatch.centreon.com - l’ensemble des éléments contribuant à une nouvelle expérience communautaire unifiée, positive et enrichissante, faite d’informations, d’entraide, de partage de la connaissance, d’apprentissage, de collaboration, et de contribution.

Depuis la création de sa plateforme de supervision IT à l’origine 100 % Open Source, Centreon a développé une vaste communauté de 250.000 utilisateurs-contributeurs dans plus de 60 pays à travers le monde. Aujourd’hui, les membres de la communauté The Watch, sont composés de tous les types d’utilisateurs et de contributeurs. Qu’ils soient utilisateurs ou contributeurs du projet Open Source, utilisateurs des éditions commerciales, partenaires ou même simples sympathisants, The Watch a l’ambition de les rassembler, pour la première fois, dans un même univers collaboratif.

« Nommer la communauté The Watch, la garde en français, a rapidement été une évidence pour nous, parce que le rôle essentiel de la supervision est d’être une véritable tour de garde du SI et de garantir la visibilité la plus complète et la protection du SI contre les dysfonctionnements. Au-delà du nom, nous voulons surtout offrir à notre communauté un endroit qui leur est dédié et qui donne une expérience unique à tous, qu’ils viennent chercher une réponse à une question de base liée au produit ou qu’ils contribuent à l'enrichissement technique ou fonctionnel de la plateforme Open Source de Centreon, » commente Eryk Markiewicz, Chief Marketing Officer.

Une nouvelle plateforme Communautaire

Quelle que soit l'édition de Centreon utilisée : Open Source, IT, Business ou MSP, les utilisateurs de Centreon vont pouvoir rester en contact, échanger avec les équipes Centreon et entre eux, apprendre et partager leurs connaissances au sujet de Centreon.

Disponible immédiatement, la nouvelle plateforme communautaire est ouverte aux membres de la communauté Centreon qui peuvent se connecter à l’adresse suivante : thewatch.centreon.com.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de la plateforme pourront notamment :

  • Trouver des informations pertinentes et complètes sur la plateforme de supervision de Centreon.
  • Être toujours informé en premier des actualités, des annonces, des nouveautés, des évolutions de Centreon.
  • Poser des questions et être aidé, grâce au forum intégré.
  • Se former sur la plateforme Centreon.
  • Accéder à des forums thématiques, à la documentation technique et à des tutoriels.
  • Partager leurs expériences et apprendre aussi des meilleures pratiques des autres contributeurs.
  • Être impliqué dans les phases de bêta et de tests des nouvelles fonctionnalités et produits.
  • Remonter les bugs, des failles de sécurité, et participer aux corrections d’anomalies.
  • Disposer des dernières informations en matière de maintenance et de mise à jour des produits.
  • Participer à des événements communautaires en ligne.
  • Contribuer à l’extension de la plateforme Centreon, ainsi que des connecteurs et des intégrations.
  • Proposer des idées de nouvelles fonctionnalités et d’extensions.
  • Gagner des points, des badges et monter en grade au sein de The Watch.

« Nous sommes très fiers de développer notre solution, parmi les meilleures solutions de supervision IT, pour et avec la communauté de Centreon. Leur fidélité est la meilleure des récompenses pour nous. Ensemble, nous ajoutons tous les jours des plateformes dans des entreprises du monde entier qui assurent la disponibilité de services essentiels dans des secteurs aussi divers que les transports, la restauration, le commerce de distribution, l'industrie, les services hébergés ou les services publics. Avec The Watch, nous voulons resserrer ce lien qui nous uni avec nos utilisateurs et les faire partager, collaborer et s'entraider encore plus simplement, quel que soit le pays dans lequel ils opèrent. » conclut Julien Mathis, CEO et Co-fondateur de Centreon.

À propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Plus d’informations sur www.centreon.com