Vous travaillez dans l’exploitation informatique ? Vous cherchez à consolider la supervision de vos opérations multi-sites et infrastructure hybride ? Vous gérez un centre de service critique incluant plusieurs data centers ? Vous êtes infogérant (MSP) et vous gérez la supervision des opérations et infrastructure de multiples clients ?

Alors, rejoignez-nous au Paris Open Source Summit (POSS) 2018, l’inscription est gratuite !

Ce que vous allez découvrir !

En participant au POSS, vous accéderez à des tracks techno, à des conférences et à des ateliers, le tout sur 2 jours et en présence de vos pairs du monde de l’informatique. Au-delà de la grande thématique de l’édition 2018 « Opening the Digital Revolution », il s’agira de parler de performance IT au service des métiers, d’agilité et de résilience informatique.

« Le terrain des infrastructures et des opérations informatiques évolue. L’adoption de technologies et de méthodologies en évolution rapide – du Cloud à l’Edge computing et à l’IoT, jusqu’au DevOps et AIOps – transcende les rôles fonctionnels des équipes d’infrastructure et d’exploitation, met au défi leurs compétences et exige un nouveau type de dextérité. Mais quel que soit le visage du data center de demain, l’infrastructure et les opérations informatiques ne vont pas disparaître. Est-ce que vous et votre équipe allez assez vite ? »

Combien de fois, par semaine ou par mois, arrive-t-il que la disponibilité IT ou les niveaux de performance ne soient pas visibles par les équipes IT localisées sur des sites distants et que, de ce fait, elles ne soient pas réactives ou proactives pour corriger les incidents ?

Combien de fois, par semaine ou par mois, votre réseau, sur sollicité, est-il l’objet de latences à cause d’un nombre trop important d’utilisateurs distants qui cherchent à se connecter au serveur central tous en même temps ?

Combien de fois, par semaine ou par mois, un lien réseau cassé ou dégradé, avec un site distant, a-t-il pour conséquences la perte de données de supervision et la dégradation de la continuité de service ?

Ensemble, repensons la supervision !

Ne manquez pas notre workshop Centreon : « Supervision IT : Centralisez l’exploitation tout en favorisant l’autonomie des équipes distantes », le 05 décembre 2018 à 11h15. A travers des cas concrets, vous découvrirez comment une supervision centralisée et décentralisée renforce l’autonomie des équipes distantes pour un pilotage des opérations IT agile, rapide et continu.

La supervision des infrastructures est la première ligne de défense de la performance IT et donc la continuité des opérations métiers. Centreon vous présentera les nouveautés clés de sa nouvelle version. Avec la 18.10, la supervision informatique s’adapte parfaitement aux architectures IT distribuées d’infrastructures hybrides ! Elle renforce la visibilité des sites distants, l’autonomie des équipes déportées, la collaboration et sa continuité tout en garantissant la supervision centralisée des infrastructures et opérations.

Nous vous démontrerons avec plaisir comment rationaliser la supervision d’environnements IT hybrides multi-sites tout en développant l’autonomie d’équipes IT déportées. Grâce à une supervision distribuée, elles pourront VOIR, PARTAGER et ALIGNER le pilotage de leurs opérations locales avec la stratégie de supervision informatique globale.

Ne tardez pas à vous inscrire à notre workshop et soyez l’un des heureux gagnants d’un cadeau surprise en édition limitée !

    • Planifiez votre passage au POSS en toute sérénité :
      Inscrivez-vous gratuitement au POSS ! Opérations IT à forte criticité, infrastructures multi-sites et/ou hybrides, automatisation, IAOps, nouvelle version Centreon 18.10… autant de sujets pour échanger avec nos spécialistes de la supervision.
    • Workshop Centreon : « Supervision IT : Centralisez l’exploitation tout en favorisant l’autonomie des équipes distantes », le 05 décembre 2018 à 11h15. Inscrivez-vous rapidement à notre workshop et faites partie des heureux gagnants d’un cadeau en édition très limitée. Noël avant l’heure !
    • Rendez-vous Stand C10 ! Bénéficiez d’une démo live de Centreon EMS 18.10, nouvelle version de notre solution de supervision.
    • Conférence de David Boucher, développeur Centreon, pendant la session DevOps, le 05 décembre 2018 à partir de 09h15 : « Partage d’évènements/métriques entre supervision et les serveurs de données. »

 

Nous avons vraiment hâte de vous rencontrer !

Restons en contact !

  • Plus de contenus sur notre blog : actualités, bonnes pratiques, événements, communiqués de presse, tribunes d’expert, retours d’expérience clients, etc. Visitez notre blog
  • Nous avons également une newsletter qui vous permet d’être informés de toutes les actualités de Centreon. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos dernières actualités par mail chaque mois : événements, tutoriels, actualités partenaires, bonnes pratiques, retours d’expérience clients, etc. Je m’inscris à la newsletter Centreon.
  • Suivez-vous sur les réseaux sociaux : LinkedIn  Twitter.
Tags :