Professionnalisez vos appels vidéo grâce à nos superbes arrière-plans virtuels

En matière de confinement, il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire . C’est un fait : nous sommes loin d’en avoir fini avec ces réunions virtuelles si impersonnelles qui régissent tous les aspects de notre travail et de notre vie sociale. Mais, il y a au moins un problème que nous pouvons régler en ce qui concerne les réunions virtuelles, avec des outils comme Google ou Zoom : les fameux arrière-plans ! Les personnes qui travaillent d’arrache-pied pour assurer la visibilité IT vous proposent maintenant des arrière-plans virtuels pour cacher ce qui n’aurait jamais dû être dévoilé : votre espace personnel. 

Finis les arrière-plans en désordre en direct de la vraie vie…

Avouons-le, c’était amusant au début d’entrevoir les nouveaux  bureaux de nos clients et collègues aménagés dans leur cuisine, sous-sol, grenier, chambre, buanderie, garage, véranda, balcon, piscine, voiture, abri de jardin, laboratoire secret – [cochez la bonne réponse et même cochez en plusieurs !]. De la vaisselle sale, des enfants turbulents, des animaux (parfois adorables, parfois effrayants) et toute perturbation susceptible d’interrompre la conversation constituaient peut-être une distraction rafraîchissante les premières fois. Mais plus maintenant. Le savoir-vivre professionnel a été quelque peu mis à mal par la vraie vie en ces temps de pandémie interminable. Il est grand temps de revenir à un semblant de normalité, même si nous vous proposons de faire semblant avec nos arrière-plans virtuels. 

Changez de décor

Le confinement nous aura au moins permis de nous offrir un nouveau luxe : celui d’exprimer notre personnalité chaque fois que nous en avons envie grâce aux fameux arrière-plans pendant nos séances interminables de visio. Cessons de rendre nos collègues perplexes face à nos choix douteux en matière de décoration intérieure ou de rangement. Laissons le chat dormir sur l’étagère du haut. Grâce à un arrière-plan adapté, vous pouvez enfin proposer un environnement de travail professionnel et soigné, et ce à tout moment. Nous vous proposons donc de télécharger les arrière-plans virtuels que nous avions imaginés au départ pour les équipes Centreon et que nous sommes heureux de partager avec vous. Conçus avec goût (enfin, le nôtre), ils vous feront voyager vers d’autres horizons ou vous permettront d’exprimer votre état d’esprit.   

Téléchargez ces arrière-plans et cachez cet intérieur que je ne saurais voir

Avec un clic droit, enregistrez-sous vos arrière-plans préférés puis suivez les instructions ci-dessous pour les utiliser avec la plateforme de réunion virtuelle de votre choix. 

N’hésitez pas à partager cet article (et vos fonds d’écrans) avec vos collègues.