Partenariat : Avec Centreon, HN Services élargit son portfolio à des services d’expertise outillés pour supporter la modernisation des SI de ses clients

En misant sur Centreon pour enrichir son portfolio de services, HN Services entend supporter les DSI dans leur effort de modernisation et d’hybridation de leurs systèmes d’information.

Paris & Toronto – le 10 juin 2021 – Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Information, annonce son partenariat avec HN Services. L’ESN propose des services IT à valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle « projet » : consulting, conception, design, développement et production informatique mais aussi des services de Business Process Outourcing. HN Services accompagne des DSI de clients internationaux, grands comptes & ETI, opérant dans les domaines de la banque/assurance, du retail, de l’industrie et des services.

Enrichir le portfolio avec des offres de services outillés

30% des activités de HN Services relèvent de services managés (ITSM), délivrés in situ ou depuis son centre de services. Pour HN Services, l’objectif du partenariat avec Centreon, est de compléter son portfolio de solutions packagées incluant ressources et savoir-faire, avec une proposition de solution logicielle. « Nous disposons d’une offre de services managés permettant à nos clients de répondre à leurs besoins spécifiques allant de l’expertise jusqu’à la mise à disposition de solutions de gestion des services. Nous sommes dans une logique d’étoffer notre offre pour nous spécialiser encore plus sur les domaines infrastructures et production informatique avec une proposition outillée. Dans ce domaine d’activités, Centreon est la première solution de supervision que nous allons proposer, le premier partenariat que nous mettons en place, » précise Jean-Marc Dive, Directeur des Opérations – DGA.

Un partenariat pour répondre à l’évolution des besoins clients

Délivrant déjà ses services d’expertise sur des projets d’ITSM, d’observabilité, de modernisation ou d’hybridation des infrastructures, HN Services entend faire évoluer sa proposition de valeur pour suivre l’évolution des besoins inhérents à l’accélération de la transformation numérique. Comme l’explique Antoine Olivier, Directeur de projet « Pour beaucoup d’entreprises, le cloud remet en question les choix d’outils de supervision qui ne sont plus adaptés aux projets en cours. Centreon est un produit performant qui répond aux besoins de visibilité des équipes d’exploitation et responsables IT/métiers, notamment dans le cas de clients en pleine hybridation ou équipés de solutions vieillissantes nécessitant d’être remplacées. L’idée est de pouvoir proposer, à ces clients-là, une solution clé en main incluant Centreon. »

En parallèle, l’ESN observe que dans de nombreux cas, à la suite de fusions notamment, le nombre de solutions de supervision s’est multiplié dans les entreprises et les besoins d’analyse de la performance ont évolués. « L’idée est de proposer à ces DSI une solution de supervision unique et centrale, la réduction du nombre d’outils étant source d’optimisation des budgets, » indique Jérôme Rose, Directeur d’agence, avant d’ajouter : « De plus, dans les DSI, les points du matin ont évolué, du mail vers des portails web mis à jour en temps réel. Les équipes ITOps ont besoin d’informations ciblées pour une analyse des causes d’incidents la plus rapide possible. Pour les directeurs de production IT l’enjeu est de savoir si le service est rendu ou pas, d’où leur besoin de vues de supervision synthétiques sur l’état du SI, compréhensible pour eux et orientées business. Avec son IHM complète et ses vues personnalisables aux formats actuels et user-friendly, Centreon répond à ces besoins offrant des niveaux de lecture adaptés aux différents usages. »

Un partenariat pour offrir le meilleur service aux clients finaux

HN Services et Centreon misent sur la complémentarité de leurs expertises pour proposer aux clients finaux le service le plus complet possible. « Nous sommes ravis de compter HN Services parmi nos partenaires. Les parcours de onboarding et montée en compétences pour les équipes commerciales et techniques de HN Services vont garantir la mise en opérations rapide de ce partenariat. Nous avons hâte de collaborer avec HN Services en proximité sur les premiers projets communs, » commente Marc-Antoine Hostier, Chief Revenue Officer de Centreon.

« La solution Centreon est déjà connue et utilisée chez bon nombre de nos clients, notamment dans son édition open source, c’est une force. Centreon est un éditeur français avec un rayonnement très large, c’est important pour nous. Qu’il s’agisse de solutions tierces ou Centreon open source, il y a un grand potentiel d’évolution des plateformes de supervision vers Centreon Business Edition pour répondre aux besoins de supervision orientée métiers des entreprises que nous adressons. » conclut Jean-Marc Dive, Directeur des Opérations – DGA.

—————————————————————

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.

A propos de HN Services

Fondé en 1983 le Groupe compte aujourd’hui plus de 1 200 collaborateurs en France et à l’international pour un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2020. HN Services accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet informatique. Avant-gardiste, l’entreprise a fondé HN Institut dès 1989. Ce centre de formation internalisé a permis à plus de 7000 jeunes diplômés de découvrir les métiers de développeurs et à d’autres d’apprendre les rouages de la production. Non seulement cette entité offre des reconversions professionnelles mais forme également sur-mesure, en continue, l’ensemble de ses collaborateurs.