Partenariat : Artesys Orion renforce son offre de services avec la supervision informatique Centreon

Le réalignement de la gestion des services informatiques sur les objectifs métiers crée de nouvelles attentes pour les entreprises. Artesys Orion et Centreon combinent leurs expertises pour répondre aux besoins des services informatiques intégrés de bout en bout.

Artesys Orion, société de conseils et de services technologiques, a choisi Centreon EMS comme élément clé de sa stratégie pour aider les entreprises italiennes à faire évoluer leurs opérations informatiques en phase avec la numérisation des objectifs métiers. Grâce à ce partenariat avec Centreon, Artesys Orion étend son expertise et renforce son portefeuille de services de gestion des services informatiques en créant une expérience fiable pour tous ses utilisateurs.

Artesys Orion est présent sur le marché ITSM depuis plus de 20 ans. L’entreprise se distingue par sa capacité à anticiper les applications technologiques pour ses clients, et donc à prévoir leurs besoins, faisant évoluer son offre de services pour y répondre parfaitement, au bon moment. « Le maître-mot aujourd’hui est « réduire ». Réduisez la complexité, réduisez l’utilisation des ressources et réduisez le temps nécessaire pour trouver la source d’un problème, ce qui a évidemment pour résultat de réduire les interruptions de service », souligne Armando Iannone, Directeur Informatique chez Artesys Orion.

« Après comparaison, Centreon EMS était la solution la plus avantageuse à tous points de vue  pour rationaliser et améliorer les processus ITSM de nos clients », précise Armando. Le spécialiste ITSM de la région de Milan jouit d’une réputation enviable en tant que prestataire de services stratégiques auprès d’entreprises oeuvrant dans des secteurs clés tels que la finance, les assurances et les médias. « Nos clients apprécient notre vision à long terme, nous les orientons vers l’adoption de solutions et bonnes pratiques IT pour faire face à leurs nouveaux enjeux métiers. La supervision de l’infrastructure informatique est désormais un élément essentiel pour garantir la performance des opérations. Étant une entreprise agile, nous sélectionnons les meilleurs experts et solutions pour gérer les services informatiques de manière optimale », explique Armando. « Notre relation avec Centreon s’inscrit naturellement dans ce modèle. Grâce à Centreon EMS, nous sommes en mesure de fournir une supervision informatique de haut niveau qui vient compléter notre offre de services de gestion d’infrastructure. »

Artesys Orion ne s’est pas contenté de choisir une solution ITIM. Ils ont également choisi l’équipe qui la soutient. « Il s’agit aujourd’hui d’un aspect stratégique du marketing des services informatiques. Les entreprises ont un besoin urgent d’intégration et cela se reflète dans les décisions d’achat », commente Marc-Antoine Hostier, Directeur Commercial de Centreon.

Centreon EMS, ainsi que l’expertise open source unique de la solution, fournissent des ressources précieuses et éprouvées qu’Artesys Orion exploitera sur son marché. Ce partenariat contribuera également à renforcer les relations avec les clients grâce à l’introduction de nouvelles opportunités d’innovation. « De nouvelles fonctionnalités telle que la découverte automatique évoluent constamment et nous voyons qu’elles ont un énorme potentiel », ajoute Armando avant de conclure : « La société compte également sur les capacités exceptionnelles de cartographie et de création de rapports de la solution Centreon EMS pour déclencher une nouvelle tradition de partage d’informations entre les services informatiques et les métiers. La solution Centreon EMS est particulièrement recommandée dans des contextes de supervision informatique complexes et dynamiques incluant des machines virtuelles, du Cloud, de l’IoT, ainsi que des équipements on-premise. Il s’agit également d’une option hautement compatible pour les entreprises disposant de systèmes basés sur Nagios. » Artesys Orion déploie actuellement avec Centreon un projet d’envergure pour une entreprise leader de streaming multimédia. De nouvelles initiatives conjointes sont prévues pour 2020.

A propos d’Artesys Orion

Artesys Orion est une société de conseil et de services technologiques axée sur la qualité et l’innovation en informatique. Créée en 1999, la société est active dans tous les secteurs industriels italiens, soit en tant que prestataire de services direct, soit dans le cadre de partenariats de services. Au fil des années, Artesys Orion a développé une compréhension stratégique des défis informatiques spécifiques aux secteurs financier, bancaire, assurances et médias. Soucieuse d’aider ses clients à innover, l’entreprise possède un département d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning pour favoriser l’adoption de toutes les possibilités offertes par l’IA et le ML. Plus d’informations : www.artesysorion.it

Tags :