NSI capitalise sur Centreon EMS pour accélérer sa croissance sur le marché luxembourgeois

Filiale du groupe CEGEKA, NSI existe depuis 25 ans et s’est implanté au Luxembourg il y a 2 ans. Intégrateur IT, NSI Luxembourg propose des services à valeur ajoutée sur 3 pôles d’expertise : des services d’infrastructures cloud & hybrides incluant la supervision, des offres d’intégration logicielles reposant sur des solutions métiers éditeur, du développement de solutions sur mesure ainsi que d’autres solutions de type intelligence artificielle et enfin des services de consultance reposant sur la mise à disposition de compétences infrastructures et logicielles à temps complet pour leurs clients. 

Avec l’ambition de s’imposer comme le leader des services managés, NSI Luxembourg connaît une belle croissance. « En tant que nouvel acteur sur le marché luxembourgeois, notre développement se poursuit avec de bonnes perspectives pour 2020. Avec déjà plus de 50 collaborateurs, nous accompagnons nos clients et partenaires sur l’ensemble de leurs projets informatiques et nous prévoyons, cette année, un nombre important de recrutements d’ingénieurs pluridisciplinaires pour satisfaire les demandes du marché, » explique Nathan Mangenot, Branch Director de NSI Luxembourg.

Pour répondre aux demandes de plus en plus exigeantes d’un marché sous tension, l’entreprise a fait le choix de la solution de supervision Centreon EMS pour renforcer ses offres de services d’infrastructures. « Avec la transformation IT ou les évolutions de structures par rachat, les DSI font face à des problématiques d’hétérogénéité des environnements IT et de manque de visibilité qui créent des niveaux de complexité supplémentaires. En parallèle, elles doivent gérer le quotidien et assurer le maintien d’infrastructures qui explosent. Besoin de centraliser et d’unifier, manque de temps, de ressources compétentes ou manque de visibilité sont autant de problématiques clients que nous avons la capacité d’adresser avec nos services de délégation. En leur proposant des solutions de services outillées avec Centreon EMS sur leurs projets de centralisation des infrastructures, nous permettons à nos clients de superviser l’ensemble de leurs périmètres IT de la manière la plus efficace. » indique Walid Belaribi, Senior Sales Account Manager Services Infrastructures. 

« Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de rationalisation des infrastructures IT et Centreon EMS que nous préconisons leur garantit, en fin de projet, d’avoir une maîtrise complète de leurs environnements de production. Pour NSI Luxembourg, Centreon EMS est un vrai élément différenciant. » complète Nathan Mangenot, Branch Director de NSI Luxembourg.

Le partenariat NSI Luxembourg – Centreon est né naturellement et s’inscrit dans une logique de pérennité. L’ESN luxembourgeoise mise sur la solution de supervision pour accélérer sa croissance et délivrer des solutions outillées à valeur ajoutée à des clients issus de tous les secteurs d’activité. « En comparaison d’autres solutions de supervision que nous avons utilisées, Centreon EMS est vraiment user-friendly avec une interface conviviale que les clients prennent plaisir à utiliser. La solution possède aussi une couverture fonctionnelle complète qui répond aux besoins du marché avec un support technique de qualité, ce qui est à la fois sécurisant et rassurant. Ses connecteurs packagés (Plugin Packs) sont prêts à l’emploi et maintenables facilement ce qui est une vraie valeur ajoutée pour nos clients. Autre élément positif, son interopérabilité avec d’autres outils, par exemple Jira pour le ticketing. Pour nos clients, il est important d’avoir une solution ouverte interopérable, via ses connecteurs et APIs, qui communique aisément avec les autres outils d’exploitation en place, » souligne Walid Belaribi, Senior Sales Account Manager Services Infrastructures.

D’autres éléments ont facilité le choix de NSI Luxembourg en faveur du partenariat avec Centreon : « Je connaissais Centreon pour sa partie open source et avais pu constater que c’est une solution aussi répandue qu’appréciée, par les clients mais également par nos équipes d’experts. Leurs retours d’expérience d’utilisation positifs ont joué en faveur de Centreon. C’est important pour nous de travailler avec un éditeur de référence sur le marché. En parallèle, la collaboration de proximité, puisque Centreon a une filiale au Luxembourg, garantit une meilleure couverture du marché et une vraie réactivité comme en témoignent les projets client en production pour déjà une poignée de clients issus des secteurs bancaire, santé et industrie et public. Enfin, la capacité de l’éditeur à faire monter en compétences nos experts de manière flexible et réactive est un vrai plus. » précise Nathan Mangenot, Branch Director de NSI Luxembourg.

« Le partenariat avec NSI Luxembourg s’inscrit dans une logique de pérennité et est basé sur une transparence de collaboration que nous apprécions d’autant que Centreon et NSI Luxembourg partagent les mêmes ambitions de croissance. L’investissement de NSI Luxembourg dans la certification Centreon EMS démontre les compétences de ses équipes d’experts et leur niveau de maîtrise de Centreon EMS, tout en apportant une crédibilité vis-à-vis du marché. C’est un réel gage de qualité pour leurs clients. Nos taille et jeunesse d’entreprise similaires sur le marché luxembourgeois ont joué en faveur de ce partenariat déjà très dynamique. C’est un vrai plaisir de compter NSI Luxembourg dans le club de nos partenaires. » conclut Marc-Antoine Hostier, Directeur Commercial de Centreon.

 

A propos de NSI

Le groupe NSI-CEGEKA est basé au Luxembourg et en Belgique. La société a fêté son 25ème anniversaire en 2018. NSI est un fournisseur de services informatiques à valeur ajoutée (développement d’applications Agile, ERP, infrastructure cloud, services professionnels) pour les secteurs privé et public.

 

A propos de Centreon EMS  

Avec une base installée d’utilisateurs internationaux en croissance continue, Centreon EMS, solution de supervision informatique phare de Centreon, à la fois modulaire et tout-en-un, est rapidement devenue une référence européenne pour des PME, des entreprises du Fortune 1000 et le secteur public. Agile et reconnue pour sa capacité à fournir des vues unifiées top-down, la solution Centreon EMS délivre une supervision alignée et transverse pour les directions des opérations informatiques qui souhaitent s’affranchir de coûteuses interruptions de service informatique alors qu’elles doivent gérer à la fois le Big Data et l’intégration en continu de nouvelles applications.

Centreon EMS supporte les entreprises dans leurs efforts d’innovation, d’alignement de leurs investissements informatiques au futur des opérations informatiques et d’adoption des nouvelles technologies. 

Pour en savoir plus sur le programme partenaires, contactez-nous.

Découvrez la valeur ajoutée de Centreon EMS à travers nos retours d’expériences utilisateurs.

Tags :