Pour répondre à la forte accélération de la demande, le programme « ON » de Centreon soutient l’ambition de l’éditeur de multiplier par 8 ses ventes indirectes.


Paris & Toronto – le 24 Novembre 2020 – Face à la forte accélération de la demande mondiale pour des solutions de supervision des opérations IT et AIOps, Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, réinvente aujourd’hui son programme partenaires : « ON ».

Selon Gartner, le marché mondial des opérations informatiques atteindra 49 milliards de dollars d’ici la fin 2024, avec une croissance annuelle de 7,3%*. Post-COVID, le monde tournera encore plus sur l’IT et les partenaires de Centreon se démarqueront en œuvrant pour la performance et la disponibilité des systèmes d’information critiques de leurs clients.

Depuis 2015, Centreon a connu une forte croissance annuelle de plus de 35 % et compte déjà 200 000 utilisateurs et 600 clients MSP et Entreprises dans le monde entier.

Sur les marchés internationaux, la stratégie de Centreon est de s’appuyer sur un réseau partenaires.
En accélérant ses investissements envers les partenaires, Centreon prévoit d’augmenter ses revenus et sa couverture géographique, tout en continuant à supporter ses partenaires actuels en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

« Le besoin de performance et de disponibilité des systèmes d’information critiques explose et les clients du monde entier veulent bénéficier de notre plateforme de supervision », déclare Eryk Markiewicz, Chief Marketing Officer chez Centreon. « Ce programme partenaires rapproche encore davantage nos clients globaux de la valeur de Centreon. Mais il enrichit également l’expérience des partenaires grâce à un accès étendu aux équipes et outils techniques, commerciaux et marketing ».

Le programme partenaires « ON » met les partenaires de Centreon dans les meilleures conditions possibles pour saisir les opportunités du marché porteur de la supervision IT et garantir aux clients finaux la résilience de leur business.

Onboarding, formations commerciales ou techniques et certifications sont disponibles via la Centreon Academy for Partners par le biais d’un LMS (Learning Management System) adapté aux partenaires. L’ensemble du cycle de vente, marketing et services est piloté à l’aide d’une plateforme PRM (Partner Relationship Management) dédiée donnant accès à des outils de vente et techniques et des informations marché.

Au-delà de ces nouveaux systèmes, tous les partenaires Centreon ont accès à des équipes dédiées incluant des experts supervision et des ingénieurs avant-vente.

« Les partenaires continuent de jouer un rôle important dans le développement de Centreon et nous accélérons nos investissements pour devenir le meilleur éditeur-partenaire de notre marché. Nous recrutons activement des VARs et des SIs, sur les zones EMEA, Amérique du Nord et Latine, ainsi que la région APAC. En 2021, nous avons l’ambition d’étendre notre programme partenaires aux distributeurs, GOSIs et cabinets de conseil », conclut Marc-Antoine Hostier, Chief Revenue Officer chez Centreon.

Plus d’informations, découvrez notre nouveau programme partenaires sur centreon.com

(*) Source : Prévisions du Gartner : Enterprise Infrastructure Software, Worldwide, 2018-2024, 3Q20 Update.

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.

Plus d’informations sur www.centreon.com.