Conytec devient partenaire de Centreon pour supporter ses clients de manière globale

En s’appuyant sur Centreon, l’ESN chilienne renforce son catalogue d’offres de services IT pour aider ses clients à centraliser la supervision informatique dans le respects des bonnes pratiques ITIL.

Toronto, Canada, 22 avril. Basé à Santiago au Chili, Conytec construit des relations clients pérennes dont beaucoup datent de 2003, année de création de l’entreprise. Ces relations sont établies sur la base d’une offre complète de services IT qui intègrent du conseil, la conception d’architectures IT et de base de données, des services managés d’exploitation informatique (basés sur les bonnes pratiques ITIL) et l’intégration de solutions SaaS. La supervision informatique étant devenue critique pour les entreprises numériques, les clients de Conytec en avaient besoin pour assurer un support IT de bout de bout. Conytec connaissait déjà bien Centreon Open source. Répondant avec agilité aux besoins croissants de centralisation, Conytec a naturellement fait le choix de Centreon. Pour supporter la supervision informatique d’un nombre croissant d’entreprise en Amérique du Sud (lla société opère également au Pérou), Conytec s’appuie désormais sur Centreon dans sa version entreprise, centralisant la supervision informatique dans un portail SaaS, accessible à ses clients dans un package de service global.  

“Nos clients ont généralement des SI complexes et distribués géographiquement, avec un mélange de legacy et de technologies cloud. Dans ce contexte, centraliser est primordial, de même que s’appuyer sur des partenaires proposant des services IT globaux,” explique Luis Cartes, directeur des services de Conytec. “L’intégration permet aux clients de gagner un temps précieux en cas d’incident, et nos équipes utilisent la plateforme de supervision Centreon, ce qui leur permet de dégager du temps pour apporter de la valeur ajoutée.”

Conytec commencera à exploiter Centreon en capitalisant sur les fonctions de modélisation et  cartographie orientées métiers pour garantir à ses clients de tirer le meilleur parti de la supervision. L’entreprise met en oeuvre les meilleures pratiques ITIL, qui peuvent s’appliquer avec l’adoption de la plateforme Centreon, par exemple lors de la mise en oeuvre d’un nouveau processus de gestion des événements. 

“Nous sommes heureux d’accueillir Conytec comme partenaire officiel de Centreon et de nouer une relation pérenne basée sur une solution de supervision centrée métier et AIOps” commente Romain Le Merlus, Co-fondateur et CEO North America de Centreon. “La plateforme Centreon facilite la pleine collaboration entre les fournisseur de services managés (MSPs) et leurs clients, avec une source unique d’informations pour les opérations IT, un élément essentiel pour les entreprises numériques d’aujourd’hui.”

Avec des activités de services IT globaux en plein développement, Centreon est un partenaire stratégique pour Conytec. L’entreprise a démarré le processus de certification pour 12 de ses consultants. “Notre partenariat avec Centreon nous offre une fantastique occasion de renforcer notre expertise en matière de supervision informatique, grâce à la certification de nos consultants, mais également à travers le programme de montée en compétences sur les aspects commerciaux et l’échange constant avec les équipes techniques.” conclut Luis Cartes.

Plus d’information à propose de Conytec : www.conytec.com

A propos de Centreon

Centreon est un éditeur de logiciels de supervision AIOps qui permet continuité de service et excellence opérationnelle. Centrée métiers, la plateforme Centreon est reconnue pour sa capacité unique à superviser les infrastructures complexes et convergentes modernes du Cloud jusqu’à l’Edge. Entreprise indépendante, Centreon a été fondée en 2005 sur la base d’un socle open source qu’elle continue de développer et compte une communauté mondiale de 200 000 contributeurs. Aujourd’hui, des organisations publiques et des entreprises internationales de toutes tailles et de tous secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont situés à Paris et à Toronto, avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Pour plus d’informations, visitez le site centreon.com

 

Tags :