13/02/2017

Centreon innove avec Centreon IMP

Salle de presse Centreon innove avec Centreon IMP

Centreon innove avec Centreon IMP et rend accessible le meilleur de la supervision IT pour les PME et les ETI, en téléchargement payant.

Leader dans les solutions de supervision open source, CENTREON adopte une nouvelle approche forgée sur son expérience auprès des grandes entreprises depuis plus de dix ans. Avec 400 entreprises clientes à travers le monde et plus de 200 000 utilisateurs au quotidien, la solution Centreon Open Source est devenue, de fait, l’un des standards du marché de la supervision.

En 2017, Centreon innove et lance Centreon IMP, une solution packagée destinée aux entreprises de taille moyenne ayant des services informatiques de taille restreinte (< à 10 collaborateurs). Cette solution s’appuie sur la nouvelle version de la plate-forme de supervision IT open source, Centreon 3.4. Elle est disponible en téléchargement payant sur le site internet de l’entreprise, une première pour un éditeur de ce secteur. www.centreon.com

Dans un environnement professionnel de plus en plus numérique et complexe, toutes les entreprises ont désormais un besoin impérieux de supervision. Or les entreprises de taille moyenne souffrent d’un manque de moyens humains et financiers et de compétences techniques qui sont parfois des freins à la mise en place d’un système de supervision IT. Pour répondre à toutes ces problématiques, CENTREON a créé l’offre packagée Centreon IMP. Dédiée aux PME et aux ETI et plus particulièrement aux petites directions informatiques, elle répond à tous les besoins en supervision des équipes IT, jusqu’à une dizaine de collaborateurs, des plus novices aux plus expérimentés.

Centreon IMP se veut tout d’abord une solution rassurante, simple et fiable, accessible au plus grand nombre. Elle met surtout l’accent sur le déploiement instantané de la supervision IT sur les domaines standard et protocoles du monde de l’IT. Déploiement facilité des contrôles, notifications et mesures de supervision des ressources IT sont nativement intégrées et prêtes à l’emploi.

Pensée pour les managers IT des PME, la solution Centreon IMP facilite la mise en place rapide et fiable d’un système de supervision IT. Elle supprime les étapes manuelles de recherche, de développement et d’intégration de sondes de supervision nécessaires à la mise en opérations des indicateurs de supervision. Basée sur la plate-forme Centreon open source, elle mise, avant tout, sur la flexibilité, les performances et la fiabilité. Elle s’adapte, à tous les environnements et notamment les infrastructures hybrides (physiques, virtuelles, cloud) et ce, pour un tarif attractif. Centreon IMP intègre les « Plugin Packs » Centreon, qui délivrent des indicateurs clés en main et préconfigurés, et simplifient l’ajout de nouveaux équipements et applicatifs au périmètre de supervision.  Ils permettent de mettre rapidement en place les opérations de supervision en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise. Près de 170 Plugin Packs sont déjà disponibles et prêts à l’emploi.

Centreon IMP

Centreon dispose d’une console native de gestion des Plugin Packs, le « Plugin Pack Manager ». Simple d’utilisation et intuitif, il garantit l’accès en ligne aux Plugin Packs (packs de supervision), facilitant leur installation et l’exploitation des indicateurs de supervision.

Les points forts de Centreon IMP :

• Une solution de supervision IT packagée et accessible en ligne, pensée pour faire face aux contraintes des PME et les ETI
  • Une base open source via la plate-forme de supervision Centreon, basée sur les concepts Nagios®, dotée d’une interface ergonomique et utilisée par des centaines de milliers de professionnels IT dans le monde.
  • Des indicateurs prêts à l’emploi grâce au vaste catalogue en ligne de près de 170 Plugin Packs Centreon : modèles de services préconfigurés permettant de superviser immédiatement tout type de ressources IT dans n’importe quelle infrastructure hybride (centralisée, distribuée).
  • L’accès aux mises à jour des Plugin Packs existants ainsi qu’aux ajouts de nouveaux Plugin Packs.
  • Une assistance en ligne.
  • Une FAQ répondant aux questions essentielles sur Centreon IMP.
  • L’accès à la documentation en ligne ainsi qu’aux ressources communautaires : Github, forum, etc.

C’est donc la somme de tous ces avantages qui rend la solution Centreon IMP unique en son genre. Elle est extrêmement attractive d’un point de vue tarifaire. Centreon IMP donne un accès illimité à son catalogue des Plugin Packs. Elle est disponible au téléchargement soit sous forme d’abonnement mensuel à partir de 175€HT/mois, soit à l’achat annuel au tarif de 1500€HT/an.

Téléchargez le communiqué de presse

Quelques retombées presse :

Découvrez notre tuto : déployer sa supervision rapidement avec les Plugins Pack.
Plus d’informations sur Centreon IMP.

Facebook picto Twitter picto Twitter picto

Publications similaires

Découvrez comment Centreon va transformer votre business

Restez informés sur notre actualité