Garantir l’efficacité des opérations métier nécessite de comprendre le lien temps réel entre opérations IT et performance des services délivrés.
Voilà pourquoi Centreon BAM est stratégique pour les équipes IT. Centreon BAM mesure en temps réel les points clés de processus opérationnels, selon les standards ITIL, pour mettre en évidence la corrélation directe entre niveaux de service IT délivrés et les activités métier qui en dépendent.
Centreon BAM aide ainsi les équipes IT et les équipes métier à partager une même vision des SLA, OLA et UC, nécessaires à l’amélioration de la qualité de service.

Découvrez, ci-dessous, 5 bonnes raisons de choisir Centreon BAM.

1-Pilotage proactif

Configuration manuelle des engagements de service et seuils pour pondérer les KPIs selon la gestion de disponibilité et la performance délivrée et en cohérence avec les SLA, OLA et UC.

2-Priorisation intuitive des actions

Suivi temps réel de l’état de santé de l’IT (statuts d’alertes, seuils critiques), actualisation automatique et temps réel des indicateurs clés.

3-Analyse de cause facilitée

Informations multi-niveaux (drill-down) selon les groupes d’indicateurs clés, organisés à la manière des groupes d’hôtes et services.

4-Compréhension plus factuelle

Possibilité d’intégrer aux KPIs de Centreon BAM les mesures issues d’outils d’APM et de QoE.

5-Valeur de l’IT renforcée

Indicateurs clés orientés métier pour démontrer la valeur de l’IT à court et long terme, complétés par des reporting analytiques de Centreon MBI.

 

Plus d’infos sur Centreon BAM.

Tags :