Renforçant sa position de Champion de la Croissance, Centreon enregistre une hausse de 310% des souscriptions logicielles, +88% des commandes provenant de nouveaux clients et 90 nouveaux clients corporate en six mois.

Paris & Toronto, le 04 août 2021. Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, démontre un rythme de croissance organique sans précédent au premier semestre 2021.

Par rapport au premier semestre de l’année 2020:

  • Les commandes provenant de l’acquisition de nouveaux clients ont augmenté de 88%.
  • Les souscriptions logicielles progressent de 310%.
  • La croissance globale se situe à 55%.
  • Ajout de 90 nouveaux clients, portant le nombre total de clients corporate à 750.

Centreon observe une forte accélération de la demande pour ses solutions de supervision connectée dans tous les segments de son marché.

En plus des segments des entreprises de taille intermédiaire et les MSPs, où Centreon est déjà très fortement présent, le groupe constate une forte augmentation de sa participation à des projets de modernisation de la supervision dans les grands groupes français et internationaux. En effet, nombre de nouveaux projets Centreon concernent le remplacement de solutions de supervision historiques en place, ainsi que la fourniture d’une brique de supervision dans le cadre de projets globaux de refonte IT avec un objectif de meilleur TCO.

Pour supporter cette croissance, Centreon a poursuivi le renforcement de ses équipes en recrutant 15 collaborateurs au premier semestre 2021. L’entreprise compte dorénavant 115 salariés après avoir dépassé le cap des 100 en 2020.

Sur la même période, Centreon a également ajouté 10 nouveaux partenaires VARs et SIs à son nouveau programme partenaire Centreon’ON.

La croissance a également été portée par un appétit accru des clients pour l'évaluation et l'acquisition de solutions de supervision en mode self-service. Depuis 2020, Centreon propose Centreon IT-100, une offre de supervision gratuite pour les environnements de moins de 100 équipements informatiques et téléchargeable en ligne. Juin 2021 a vu la naissance de Centreon Store, qui permet désormais la souscription en ligne à Centreon IT Edition 125 et 250 – pour superviser respectivement jusqu’à 125 et 250 équipements.

« Nous sommes très heureux de nos résultats du premier semestre, » déclare Julien Mathis, cofondateur et CEO de Centreon. « Je tiens à remercier les clients qui nous font confiance pour assurer la supervision de leurs infrastructures dans le cadre de leurs projets de modernisation IT et de migration vers le Cloud. Nous sommes également de plus en plus sollicités pour remplacer des solutions plus anciennes, ou pour réduire le nombre d'outils de supervision déployés afin d’assurer un meilleur TCO en partenariat avec les DSI. , »

 

À propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Plus d’informations sur www.centreon.com