11/03/2019

Salle de presse Astrel, cabinet d’expertise réseaux, rejoint le club des partenaires officiels de Centreon

Établie dans la région lyonnaise depuis plus de 15 ans, Astrel renforce son offre de services Infrastructure & Production informatique en devenant partenaire certifié Centreon EMS.

La société Astrel a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la maîtrise et l’exploitation de leur infrastructure réseau. Au-delà des missions d’audit de réseaux réalisées, l’entreprise a développé des savoir-faire complémentaires dans différents domaines tels que la métrologie des réseaux, les technologies d’amélioration du WAN OPTIWAN et SDWAN et la sécurité informatique.

« Nous disposons d’un centre de services où nous déclinons, dans le respect d’ITIL, nos différentes offres de services d’assistance technique incluant de l’infogérance de réseaux, de la surveillance de la sécurité et des services de supervision. Depuis le début d’Astrel, la supervision est un enjeu transverse à tous les projets et missions que nous conduisons pour nos clients. Rejoindre le réseau de partenaires de Centreon et proposer Centreon EMS est donc une évidence pour nous. » souligne Jean-Marc Aguirre, dirigeant d’Astrel.

L’entreprise sert des clients, PME ou grandes entreprises, opérant dans tous les secteurs d’activité parmi lesquels :  Leon Grosse, Campus René Cassin, Orexad, Kuehne+Nagel, Groupe FIRALP, Edilians, Cetiat, Alptis…

« Nous avons déployé des stations de supervision auprès de nombreux clients de la région lyonnaise comme Lafuma, Léon Grosse ou Fiducial, en nous efforçant dans chacun de ces projets de coller au plus près du contexte technique et organisationnel. De même, nous avons pu développer quand c’était nécessaire, des plugins spécifiques voire des outils qui faciliteront la vie « ITILienne » des équipes d’exploitation de nos clients.
Nous avons récemment accompagné le groupe d’assurance Alptis dans l’intégration de la solution Centreon EMS en impliquant les différentes équipes informatiques réseau, système, études et les managers grandement demandeurs des différents tableaux de bord et statistiques. » précise Jean-Marc Aguirre.

Astrel mise sur ce partenariat basé sur la revente et l’intégration de Centreon EMS pour renforcer son offre de services d’expertise infrastructure et production et développer ses parts de marché.

« Nous souhaitons capitaliser sur notre savoir-faire au sein de l’écosystème Nagios et proposer une solution à valeur ajoutée qui nous permet d’atteindre deux nouvelles cibles de prospects. Avec Centreon EMS nous répondons aussi bien aux besoins des équipes IT qui souhaitent garder une grande autonomie et une facilité d’exploitation qu’aux directions informatiques sensibles aux outils de restitutions avancées inclus dans la solution de Centreon : les rapports Centreon MBI et les indicateurs de supervision orientés métiers de Centreon BAM. » conclut Jean-Marc Aguirre.

Vous êtes ou vous passez dans la région Lyonnaise ? Ne manquez pas la matinée organisée par Astrel en partenariat avec Centreon !

A travers une présentation et démo live de Centreon EMS puis du retour d’expérience du client Alptis Assurances, vous découvrirez quelles vues en temps réel et rapports analytiques permettront de suivre puis de partager tous les indicateurs clés de performance SI – depuis les infrastructures jusqu’aux chaînes applicatives – avec les équipes d’exploitation, la direction et les clients internes. Vous apprendrez aussi comment “éduquer” vos “clients” sur les réalités et limites des infrastructures et mieux gérer les attentes en matière de SLAs.

Rendez-vous le vendredi 22 mars de 9h00 à 11h30
Pour assister à l’événement, envoyez votre souhait de participation à : contact@astrel.fr
Vous recevrez en retour une confirmation de participation.

Si vous souhaitez aller plus loin, visitez le site web d’Astrel.

A propos de Centreon EMS

Avec une base installée d’utilisateurs internationaux en croissance continue, Centreon EMS, solution de supervision informatique phare de Centreon, à la fois modulaire et tout-en-un, est rapidement devenue une référence européenne pour des PME, des entreprises du Fortune 1000 et le secteur public. Agile et reconnue pour sa capacité à fournir des vues unifiées top-down, la solution Centreon EMS délivre une supervision alignée et transverse pour les directions des opérations informatiques qui souhaitent s’affranchir de coûteuses interruptions de service informatique alors qu’elles doivent gérer à la fois le Big Data et l’intégration en continu de nouvelles applications.

Centreon EMS supporte les entreprises dans leurs efforts d’innovation, d’alignement de leurs investissements informatiques au futur des opérations informatiques et d’adoption des nouvelles technologies.

Facebook picto Twitter picto Twitter picto

Publications similaires

Découvrez comment Centreon va transformer votre business

Restez informés sur notre actualité