Partenariat : Astrel, cabinet d’expertise réseaux, rejoint le club des partenaires officiels de Centreon

Communiqué de presse

Établie dans la région lyonnaise depuis plus de 15 ans, Astrel renforce son offre de services Infrastructure & Production informatique en devenant partenaire certifié Centreon EMS.

Paris, France – le 11 mars 2019 – La société Astrel a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la maîtrise et l’exploitation de leur infrastructure réseau. Au-delà des missions d’audit de réseaux réalisées, l’entreprise a développé des savoir-faire complémentaires dans différents domaines tels que la métrologie des réseaux, les technologies d’amélioration du WAN OPTIWAN et SDWAN et la sécurité informatique.

« Nous disposons d’un centre de services où nous déclinons, dans le respect d’ITIL, nos différentes offres de services d’assistance technique incluant de l’infogérance de réseaux, de la surveillance de la sécurité et des services de supervision. Depuis le début d’Astrel, la supervision est un enjeu transverse à tous les projets et missions que nous conduisons pour nos clients. Rejoindre le réseau de partenaires de Centreon et proposer Centreon EMS est donc une évidence pour nous. » souligne Jean-Marc Aguirre, dirigeant d’Astrel.

L’entreprise sert des clients, PME ou grandes entreprises, opérant dans tous les secteurs d’activité parmi lesquels : Leon Grosse, Campus René Cassin, Orexad, Kuehne+Nagel, Groupe FIRALP, Edilians, Cetiat, Alptis…

« Nous avons déployé des stations de supervision auprès de nombreux clients de la région lyonnaise comme Lafuma, Léon Grosse ou Fiducial, en nous efforçant dans chacun de ces projets de coller au plus près du contexte technique et organisationnel. De même, nous avons pu développer quand c’était nécessaire, des plugins spécifiques voire des outils qui faciliteront la vie « ITILienne » des équipes d’exploitation de nos clients.Nous avons récemment accompagné le groupe d’assurance Alptis dans l’intégration de la solution Centreon EMS en impliquant les différentes équipes informatiques réseau, système, études et les managers grandement demandeurs des différents tableaux de bord et statistiques. » précise Jean-Marc Aguirre.

Astrel mise sur ce partenariat basé sur la revente et l’intégration de Centreon EMS pour renforcer son offre de services d’expertise infrastructure et production et développer ses parts de marché.

« Nous souhaitons capitaliser sur notre savoir-faire au sein de l’écosystème Nagios et proposer une solution à valeur ajoutée qui nous permet d’atteindre deux nouvelles cibles de prospects. Avec Centreon EMS nous répondons aussi bien aux besoins des équipes IT qui souhaitent garder une grande autonomie et une facilité d’exploitation qu’aux directions informatiques sensibles aux outils de restitutions avancées inclus dans la solution de Centreon : les rapports Centreon MBI et les indicateurs de supervision orientés métiers de Centreon BAM. » conclut Jean-Marc Aguirre.

Plus d’informations sur https://www.astrel.fr/

Centreon EMS Enterprise Monitoring Suite

Centreon EMS est une suite de supervision informatique complète et modulaire pour les entreprises. Elle favorise l’innovation, le pilotage des investissements informatiques et l’adoption de nouvelles technologies, en réduisant les coûts et la complexité des opérations informatiques. La plate-forme dispose d’une base installée d’utilisateurs à l’international qui ne cesse de croître. Elle est devenue un standard pour les PME européennes comme pour les entreprises du Fortune 1000 et les acteurs du secteur public à travers le monde. Centreon EMS assure une supervision rationalisée et multi-domaines des opérations informatiques au sein d’infrastructures convergentes, sur site et dans le cloud. À ce jour, Centreon compte plus de 200 000 utilisateurs de sa plate-forme open source et plus de 6 000 téléchargements par mois.

A propos de Centreon

Centreon fournit des solutions logicielles fiables pour la supervision d’infrastructures informatiques hybrides et convergentes à des organisations publiques ou privées, actives dans tous les secteurs. Avec ses vues unifiées, Centreon EMS, sa solution phare, délivre une supervision interopérable pour une gestion des opérations IT alignée métier, permettant d’éliminer les coûts liés aux pannes informatiques et de booster l’analyse des performances. Centreon propose un programme partenaire complet incluant des formations certifiantes destinées à des ESN et MSP opérant auprès de PME et Grands Comptes de tous secteurs. Depuis sa création en 2005, la société Centreon s’impose comme une référence de la supervision avec des sièges sociaux à Paris, en France et à Toronto, au Canada.

Pour plus d’informations, visitez www.centreon.com.