L'équipe Centreon | Découvrez l'équipe derrière l'écran

L’équipe Centreon

Derrière l’écran, une équipe !

Nos leaders

Julien Mathis

Co-founder

Julien Mathis

Co-Founder and Chief Executive Officer, Europe

Co-fondateur et CEO de Centreon, Julien Mathis dirige la stratégie de développement sur les marchés en Europe. Auparavant, Julien était CTO, responsable de la R&D et a joué un rôle déterminant dans l’évolution du logiciel Open Source de l’entreprise, plateforme de supervision informatique adaptée aux besoins des entreprises ayant des opérations informatiques distribuées et des infrastructures convergentes. En tant que co-fondateur de Centreon, Julien a activement participé, et participe toujours, à la mise en place de la stratégie produits. Julien a démarré sa carrière en tant que consultant en informatique, développeur web et administrateur système à la Fédération Bancaire Française. Julien est titulaire d’un Master en informatique décerné par l’EPITECH, l’Institut européen de technologie.

Romain Le Merlus

Co-Founder and Chief Executive Officer, North America
Co-fondateur et PDG de Centreon, Romain Le Merlus Dirige les opérations et le développement de l’entreprise sur le marché nord-américain. Auparavant, Romain était Directeur Général pour la région EMEA et a joué un rôle déterminant dans la promotion des ventes auprès des grandes entreprises multinationales. En 2018, Romain a pris les rênes de la société en Amérique du Nord et a établi une nouvelle base d’opérations à Toronto, au Canada. Sous la direction de Romain, les revenus de Centreon ont augmenté à un rythme dépassant celui du marché de la gestion des infrastructures informatiques, et la société a doublé ses effectifs entre 2015 et 2017. En tant que co-fondateur de la société, Romain est l’un des premiers développeurs de la plateforme de supervision informatique Centreon Open Source. Romain est titulaire d’un Master en informatique décerné par l’EPITECH, l’Institut européen de technologie.

Romain Le Merlus

Co-founder

Marc-Antoine Hostier

Chief Sales Officer

Marc-Antoine Hostier

Chief Sales Officer
Directeur Commercial de Centreon, Marc-Antoine Hostier dirige la stratégie et les opérations commerciales globales, et est en charge du développement des parts de marchés à l’international. Dans ce contexte, Marc-Antoine pilote une équipe commerciale mondiale ainsi que les partenariats. Auparavant, Marc-Antoine a occupé plusieurs postes de direction commerciale au sein d’entreprises informatiques opérant sur les marchés internationaux, notamment au Brésil, en Amérique du Sud et en Europe. Marc-Antoine est titulaire d’une licence en développement commercial de l’école de commerce Novancia et d’un Master de l’ESCP Europe.

Michel Rignault

Chief Financial Officer
Michel Rignault est en charge des opérations financières de la société. En tant que Directeur financier, Michel est responsable de l’évaluation des risques et des opportunités financières à mesure que Centreon étend ses activités en Europe, en Amérique du Nord et sur d’autres marchés internationaux. Avant de rejoindre Centreon en 2016, Michel a occupé, pendant plus de 25 ans, différents postes de direction, dont celui de Président et Directeur Général d’entreprises B2B en Europe. Il apporte son expertise en matière de positionnement stratégique, de surveillance financière, d’analyse des données et d’excellence opérationnelle. Michel est titulaire d’un Master en management de l’ISC Paris Business School et d’un MBA de HEC Paris.

Michel Rignault

Chief Financial Officer

Eryk Markiewicz

Chief Marketing Officer

Eryk Markiewicz

Chief Marketing Officer
Comme Chief Marketing Officer, de Centreon, Eryk Markiewicz dirige les stratégies de marque, de marketing digital, de communication, de création de la demande et de l’innovation produits. Fort de plus de 25 ans d’expérience en marketing dans le secteur du SaaS, Eryk développe la notoriété de la marque, la mise sur le marché des produits et les stratégies de croissance de Centreon sur les marchés internationaux. Avant de rejoindre l’entreprise, Eryk a été CMO de l’éditeur français Oodrive, et a dirigé le marketing international de la FinTech française Kyriba. Il a aussi occupé des postes de direction au sein des leaders européens de l’analyse de données Business Objects et Qlik , où il a été vice-président du marketing et du développement commercial. Il a également été vice-président du marketing mondial et de la transformation des opérations de Perceptive Software à Genève et de Informatica à Londres. Eryk est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Informatique.

Hung Bui

Chief Technology Officer
Hung Bui est Directeur Technique chez Centreon et dirige la R&D de l’entreprise. Dans ce cadre, Hung supervise la stratégie technologique et l’ingénierie des produits, actuellement axée sur des innovations telles que AIOps, qui combine l’intelligence artificielle, le Machine Learning, l’analyse et d’autres technologies avancées pour améliorer les opérations informatiques. Avant de rejoindre Centreon, Hung a occupé un poste de responsable technique ie chez FastConnect, une entreprise de cloud computing axée sur la performance. Auparavant, il a travaillé dans le domaine des PKI (Public Key Infrastructure) et des solutions de signature numérique chez divers éditeurs de logiciels. Hung est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique décerné par l’ESIEE Paris.

Hung Bui

Chief Technology Officer

Nicolas Terrien

Head of Human Resources

Nicolas Terrien

Head of Human Resources
En tant que Directeur des Ressources Humaines, Nicolas Terrien supervise tous les aspects de l’expérience employés, incluant l’acquisition de nouveaux talents, l’engagement des employés, la formation et le développement des compétences, la politique de rémunération et la gestion du changement. Avant de rejoindre la société, il a été Directeur des Ressources Humaines de Be Relax, une société française qui offre des services de bien-être aux passagers des aéroports du monde entier. Il a également été Directeur des Ressources Humaines de MCA Group, un acteur international dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en haute technologie, dans un contexte d’hyper croissance à l’échelle européenne. Nicolas est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources humaines et en responsabilité sociale des entreprises de l’Université de la Sorbonne à Paris.

Stéphane Duret

Customer Service Manager

Stéphane Duret est responsable du service support de Centreon, et dirige les équipes en charge du support technique et d’assistance clients. D’abord consultant expert en supervision pour Centreon, supportant les PME et les grands comptes dans toute l’Europe occidentale, il a également dirigé la formation Centreon. Par la suite, Stéphane a été nommé ingénieur du service support, où il a aidé les utilisateurs à résoudre les incidents, à mettre en œuvre et à promouvoir les meilleures pratiques d’utilisation. Stéphane met toutes ses qualités : esprit entrepreneurial, sociabilité exacerbée et esprit agile, au service du développement de la relation clients. Il est titulaire d’un Master en Systèmes, réseaux et sécurité de l’ESGI Paris.

Stéphane Duret

Customer Service Manager

Simon Bomm

Professional Services Manager

Simon Bomm

Professional Services Manager

Simon Bomm est responsable des services d’expertise de Centreon. Cette mission couvre la mise en opérations et la planification des prestations de déploiements des projets clients, de conseil d’expertise personnalisé ainsi que la formation.

Il gère également des partenariats techniques au service du développement de l’interopérabilité de la plateforme Centreon avec des logiciels tiers utilisés par les clients. Auparavant, Simon a travaillé comme ingénieur système et réseau dans le domaine militaire où il a conçu un système de supervision pour les communications par satellite à faible bande passante et les systèmes embarqués. Simon est titulaire d’un Master en gestion et en informatique appliquée avec une spécialisation en banque et assurance de l’ITESCIA

Advisory Board

Antoine Boulay

Agé de 47 ans, Antoine Boulay est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DEA d’Economie de l’Université Paris IX Dauphine. Il a été successivement consultant puis Directeur associé de Tilder, Directeur Général Adjoint de TBWA\Corporate, avant de devenir Directeur général et associé du cabinet de conseil en communication Vae Solis Corporate. En 2012, il devient Chef de cabinet et conseiller spécial du Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Il rejoint Bpifrance en tant que Directeur des relations institutionnelles et médias en 2013 et a occupé ce poste jusqu’en avril 2017, avant de rejoindre la BRED en tant que Directeur de la communication, puis Havas Paris au poste de Partner. Antoine Boulay est aujourd’hui Délégué général du Cercle des économistes. Il est par ailleurs enseignant à l’EFAP, Président de l’Ensemble Aedes, fondateur du festival de musique Ouverture ! et chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole.

Antoine Boulay

Thibault Bechetoille

Thibault Bechetoille

Thibaut Bechetoille possède un diplôme d’ingénieur (ENSIMAG) et un Executive MBA d’HEC. Il débute sa carrière dans la Silicon Valley chez Bridge Communications. Après sa fusion avec 3Com, il devient Directeur Marketing pour l’Europe du Sud. Il est ensuite Directeur Général de Wellfleet, puis de Bay Networks France, puis Directeur des Opérations EMEA de Nortel Enterprise Solutions. En 1999, il fonde Maiaah!, un opérateur de services de réseaux privés virtuels où il occupe la direction générale jusqu’au rachat par Easynet en 2002. Après avoir rejoint Qosmos en 2005 il refonde la société en la positionnant sur le marché du logiciel de Network Intelligence, sur lequel elle occupe une position de leader mondial. En Décembre 2016, il cède Qosmos a la société ENEA, un groupe mondial sur le marché des composants logiciels pour les réseaux.

Thibaut Bechetoille est fortement implique dans le développement de l’entrepreneuriat en France, notamment au sein de Croissance Plus et de Réseau Entreprendre. En Juin 2019, il est élu Président de Croissance Plus.

Créons ensemble votre nouveau projet