Foire aux questions / Général

1. Qu'est-ce-que Centreon ?
Centreon est la société d’édition de logiciels et de services dédiés qui développe l’une des solutions de supervision open source de référence, connue sous le nom de Centreon (anciennement CES Standard). Nous développons et commercialisons des solutions et produits logiciels de supervision IT, basés sur l’open source ou les standards ouverts comme Nagios. Centreon c’est aussi une solution suivie par une communauté de 20 000 membres actifs à ce jour, et qui, comme elle est open source et gratuite, compte plus de 3000 téléchargements par mois.
2. A qui appartient la société Centreon ?
Centreon est une société indépendante, fondée en 2005 et détenue par Romain Le Merlus, PDG et Julien Mathis, CTO.
3. Quel est le rayon d'action de Centreon ?
Centreon compte plus de 400 clients dans le monde entier, dont 70% ont un siège en France. Centreon interagit avec son écosystème depuis ses sites de Paris et Toulouse tout en s’appuyant, à l’international, sur un réseau de partenaires en pleine dynamique.
4. Pourquoi Centreon Web est parfois assimilé à Centreon et/ou nommé Centreon ?
Ceci s’explique par notre histoire et les origines de notre société. Quand Centreon voit le jour en 2003, c’est, à l’époque, une interface web, c’est-à-dire une console qui rend la supervision sous Nagios plus lisible et facile à exploiter pour les administrateurs systèmes. Les utilisateurs les plus anciens ont ainsi pris l’habitude, et l’ont encore, d’évoquer Centreon Web par le diminutif Centreon. Aujourd’hui, le nom “Centreon” désigne notre solution open source globale pour refléter notre évolution logicielle. Centreon n’inclut pas seulement l’interface web, mais un système de supervision intégré qui garantit l’extraction, la collecte et le traitement des données dans un système autonome avec des performances éprouvées et complètement indépendant de Nagios.
5. Proposant des services autour de Centreon, nous voudrions utiliser le logo Centreon sur notre site web. Pouvons-nous le faire et où trouver le logo et sa charte d'utilisation ?
Oui, vous pouvez utiliser le logo Centreon, dès lors que vous respectez notre politique d’utilisation. Merci également de vous référer à notre charte graphique, téléchargeable avec le logo dans notre page ressources..
6. Nous sommes intégrateur et offrons des services autour de votre solution Centreon open source. Pouvons-nous nous afficher comme un partenaire Centreon ? Si non, comment devenir votre partenaire ?
Vous pourrez utiliser le logo Centreon pour indiquer que c’est une technologie logicielle que vous valorisez mais vous ne pourrez pas utiliser le terme de “Partenaire Centreon”. Pour devenir un partenaire, contactez-nous via la page partenaires de notre site web.
7. Nous sommes un partenaire Centreon. Avez-vous un logo spécifique pour vos partenaires ?
Non, nous n’avons pas de logo spécifique partenaire pour le moment. Nous vous invitons à consulter notre charte graphique et les droits d’utilisation de nos logos dans la page ressources de notre site web..