Foire aux questions / Solutions - Produits

GENERAL / SOLUTIONS – PRODUITS / SERVICES / CENTREON IMP

1. Où puis-je trouver les tarifs des solutions et produits Centreon ?
Pour les tarifs, nous vous invitons à contacter nos équipes commerciales par téléphone au +33 (0)1 49 69 97 12 ou par email sur sales@centreon.com.
2. Quelle est votre roadmap ? Où puis-je la trouver ?
Notre roadmap est mise à jour sur une base trimestrielle et partagée avec nos clients, sur demande. Si vous êtes un client Centreon, inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos nouvelles. Si vous êtes intéressé par nos solutions et produits sans être déjà client, contactez-nous.
3. L'accès à la plate-forme de supervision Centreon est-il payant ?
Non. Centreon (anciennement dénommé CES Standard) est totalement open source et gratuit d’utilisation. Vous pouvez télécharger Centreon et l’installer dès à présent. Les solutions d’entreprises et les produits complémentaires cités ci-après sont payants : Centreon EMS pour les grandes entreprises, Centreon IMP pour les PME et petites exploitations IT, Centreon EPP, Centreon MAP, Centreon BAM et Centreon MBI.
4. Comment puis-je commander les solutions et produits Centreon ?
Centreon IMP est accessible et payable en ligne. Pour Centreon EMS et tous les autres produits Centreon (Centreon EPP, Centreon MAP, Centreon BAM et Centreon MBI), contactez nos équipes commerciales et recevez une proposition sous 48 heures.
5. Comment puis-je essayer les produits Centreon ?

Pour essayer la plate-forme de supervision Centreon et ses Plugin Packs (accessibles dans Centreon EPP ou Centreon IMP), installez et exploitez en téléchargeant ici. N’oubliez pas de vous inscrire et créer votre compte sur notre site web, si vous voulez bénéficier de l’essai gratuit de 5 Plugin Packs supplémentaires dédiés à la supervision réseau, en plus du Plugin Pack natif SNMP.

Pour tester Centreon MAP, Centreon BAM ou Centreon MBI, nous vous invitons à nous contacter pour une démo ou une version d’évaluation.

6. Quel est le positionnement de Centreon par rapport aux autres acteurs du marché de la supervision ?
En tant qu’éditeur de solution de supervision open source, présent sur le marché depuis plus de 10 ans, Centreon propose une solution de référence pour de nombreux utilisateurs familiers des standards Nagios. Nos clients sont aussi bien des entreprises du Fortune 500 que des PME-PMI et nous délivrons l’une des solutions de supervision les plus compétitives du marché. Contactez nos équipes commerciales pour évaluer comment les fonctionnalités de Centreon répondent à vos besoins. sales@centreon.com
7. Est-il possible d'acquérir une version d'évaluation (version de démo) pour les produits Centreon ?

Absolument ! Et n’oubliez pas que pour utiliser Centreon, vous n’avez nul besoin de demander une version de démo, Centreon open source est totalement accessible et gratuit d’utilisation aussi longtemps que vous le voudrez.

Pour une version d’évaluation (démo) de Centreon MAP, Centreon BAM et Centreon MBI, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Pour un avant-goût de Centreon EPP, créez votre compte en ligne sur notre site web et bénéficiez gratuitement de 5 Plugin Packs Centreon qui couvrent les principaux protocoles réseaux : DHCP, DNS, FTP, HTTP et LDAP.

8. Je souhaiterais utiliser Centreon EMS en environnement de test ou pré-production. Y-a-t-il une licence d'acquisition spécifique pour ce cas ?
Oui. Pour une utilisation en environnement de test ou pré-production, nous offrons 50 % de réduction sur les licences et le support. Pour bien évaluer votre besoin, nous vous invitons à nous contacter.
9. En tant qu'hébergeur IT et ESN spécialisés en services managés et infogérance, nous proposons des services de supervision à de nombreux clients. Est-ce que Centreon dispose d'une offre et d'un business model adapté à nos besoins ?
Nous vous encourageons à opter pour Centreon EMS. Complète, évolutive et à un prix très compétitif, cette solution répond aux besoins de nombreuses grandes infrastructures multi-sites, y compris celles des hébergeurs IT et ESN spécialisés en services managés et infogérance. Toutefois, si vous avez des besoins spécifiques, nous vous invitons à nous contacter.
10. Pourquoi ne proposez-vous plus CES Essential, Advanced et Complete ?
Les packages CES (Essential, Advanced, Complete) ont été abandonnés et restructurés sous l’égide d’une nouvelle stratégie produit. En capitalisant sur les composants logiciels et fonctionnalités les plus reconnus et éprouvés par nos clients, nous avons réorganisé nos offres autour de 2 solutions principales : Centreon EMS pour la supervision multi-sites des grandes entreprises et Centreon IMP pour une supervision instantanée dédiée aux petites exploitations et/ou entreprises. Si vous êtes intéressé par une fonctionnalité de nos anciens packages que vous ne trouvez plus, nous vous invitons à nous contacter.
11. Pourquoi avoir renommer CES Standard en Centreon ?
CES Standard était auparavant un ensemble de composants logiciels construits et supportés pour fonctionner avec Nagios. Aujourd’hui, cet ensemble logiciel est devenu un système open source autonome basé sur 3 composants : Centreon Engine, Centreon Broker et Centreon Web. Centreon est une plate-forme de supervision robuste et éprouvée. Ce changement de nom marque la maturité de notre solution historique et s’harmonise avec notre nom de marque de fabrique, déjà largement diffusé et utilisé pour parler de cette solution.
12. Pourquoi avez-vous renommé le logiciel autrefois appelé Centreon en Centreon Web ?
Au démarrage, le logiciel Centreon était l’interface utilisateur créée pour gérer la supervision sous Nagios. Aujourd’hui, Centreon est notre solution de référence et propose beaucoup plus qu’une simple interface. Centreon est une plate-forme complète de supervision open source que nous sommes fiers de partager et de livrer à la communauté. C’est pourquoi notre logiciel originel est renommé Centreon Web, car cela décrit mieux ce qu’il est aujourd’hui, à savoir notre interface utilisateur, l’un des 3 composants logiciels majeurs qui composent Centreon.