Foire aux questions / Services
GENERAL / PRODUITS / SERVICES / CENTREON IT-100
1. En tant qu'éditeur, réalisez-vous l'installation et l'intégration de vos solutions et produits ? Dans quel périmètre géographique ?
2. En tant qu'éditeur, réalisez-vous des audits de supervision ?
3. Les POC (Proof Of Concept) Centreon sont-ils payants ?
4. Pourquoi dois-je renouveler mon contrat de TechSupport et maintenance tous les ans ?
5. Proposez-vous des formations ?
6. Quels sont les prérequis techniques (versions HW, SW) pour installer une plateforme Centreon ?
7. En tant qu'éditeur, Centreon peut-il me conseiller et m'aider à évaluer quelle est la solution Centreon dont ma société a besoin ?
8. Centreon proposait par le passé des extensions comme WAA, auto-discovery, Syslog, etc. Comment les obtenir ?
9. J'ai une ancienne version CES intégrée avec Nagios. Puis-je être aidé par les équipes Centreon dans la migration vers Centreon ?
10. J'utilise Nagios et je souhaiterais centraliser ma supervision dans Centreon. Pouvez-vous m'aider dans mon projet de migration ?
11. J'utilise actuellement une supervision mixte mélangeant open source et solution propriétaire, et je voudrais intégrer Centreon ? Pouvez-vous m'aider ?
12. Votre support technique est-il 24/7 ?
Nos offres de support annuel couvrent l’Europe entre 08h le matin et 18h le soir. Nous proposons un support annuel 24/7 sur demande spécifique client et dans le cadre d’un contrat de service spécifique. Si vous avez ce type de besoin, contactez-nous.
13. Comment le Centreon TechSupport gère t-il les problèmes ?
Indépendamment de la formule de support choisie, le Centreon TechSupport répond aux demandes suivant une méthode d’escalade et de criticité 3×3 et s’engage à traiter les tickets sous 90 minutes. Les tickets sont assignés suivant le niveau d’expertise requis en fonction du logiciel concerné : Centreon, développement spécifique ou logiciel tiers, et résolus ensuite suivant la criticité du problème.
Les tickets sont répartis selon 3 catégories de criticité : bloquant, majeur et mineur. Le problème dit “bloquant” impacte sévèrement le système, rendant la supervision temps réel impossible. Les problèmes “majeurs” impactent partiellement le système de supervision. Les problèmes “mineurs” concernent l’utilisation et l’exploitation du logiciel.
Le support de Centreon open source couvre les composants développés et maintenus par Centreon, par exemple Centreon Engine, Centreon Broker, Centreon Web, etc. Un développement spécifique correspond à tout développement réalisé par Centreon dans le cadre d’un contrat de service spécifique pouvant inclure de la personnalisation de reporting, widgets, vues, etc. Les logiciels tiers désignent tout logiciel développé et maintenu hors Centreon, basé sur un modèle propriétaire ou open source. Cela pourrait être par exemple des contributions de la communauté Centreon comme Centreon 2.3 et aussi Ubuntu, Debian, Nagios, Apache, PHP, NDOutils, etc.