Foire aux questions / Centreon IMP

1. Quel est le contenu de l'offre Centreon IMP ?

La version d’essai gratuite de Centreon IMP inclut : la plate-forme de supervision Centreon open source avec en standard les Plugins Pack pour superviser Centreon et 6 Plugin Packs offerts (Linux, SNMP, Windows SNMP, MySQL database, printers standard et UPS standard), le tutoriel d’aide au démarrage, les documentations Centreon en ligne et 5 Plugin Packs supplémentaires gratuits pour la supervision réseau (DHCP, DNS, HTTP, LDAP, FTP). Les souscriptions payantes intègrent les éléments de l’offre d’essai, plus le catalogue complet des Plugin Packs Centreon (couvrant plus de 170 domaines avec plus de 2000 modèles préconfigurés), les mises à jour et la maintenance pour garantir la qualité du catalogue des Plugin Packs, une assistance en ligne.

2. Quelles sont les limites de la version d'essai gratuite de Centreon IMP ?

Aucune. Essayez la solution gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez et sur un nombre illimité d’ordinateurs si elle répond à vos besoins de surveillance. Dans l’esprit de l’open source, Centreon a été conçu pour rendre la supervision facile d’accès pour toute DSI.

3. Quels sont les prérequis techniques (HW, SW, OS versions) pour installer Centreon open source puis utiliser Centreon IMP?

Centreon est open source et associé à une instance sur un serveur central. Le prérequis principal pour utiliser Centreon IMP est d’abord de télécharger et installer Centreon open source. Merci de vous assurer que vous utilisez Centreon 3.4 incluant Centreon Web 2.8 (version dédiée à Centreon IMP). Ce processus vous informera des prérequis HW et SW.

4. J'ai installé le Plugin Pack et déployé ce dernier mais j'ai le message suivant dans ma supervision : "(No output returned from plugin)"

Les Plugin Packs (pack de configuration) apportent une configuration prête à l’emploi des Centreon Plugins (sondes de supervision). Seuls les Centreon Plugins liés aux packs gratuits ont été installés par défaut sur vos serveurs Centreon. Pour les autres Plugins, il est nécessaire de suivre la procédure de déploiement, afin d’installer les sondes et les dépendances associées. Cette procédure est disponible en cliquant sur l’icône « ? » de chaque Plugin Pack une fois installé.

5. Puis-je transférer la souscription sur un autre serveur Centreon ?

Non, cela n’est pas possible. La solution Centreon IMP repose sur l’authentification du serveur Centreon via un identifiant matériel. En cas de modification des caractéristiques techniques du serveur Centreon, l’identifiant matériel devient erroné. Ainsi, il est recommandé de ne pas modifier les caractéristiques de son serveur Centreon. Cependant, si vous souhaitez modifier ces dernières, merci de nous contacter sur imp@centreon.com

6. Puis-je modifier ou annuler ma souscription à Centreon IMP quand je veux ?

Toute modification ou annulation de votre souscription payée prendra effet à la fin de la durée choisie. Si pour une raison exceptionnelle vous souhaitiez modifier ou annuler votre souscription immédiatement, contactez-nous sur imp@centreon.com.

7. Quels sont les modes de paiement accessibles ?

Vous pouvez payer par carte de crédit et par PayPal.

8. Comment puis-je souscrire à plusieurs abonnements ?

Vous pouvez vous abonner à plusieurs souscriptions différentes en réglant chaque commande séparément. Ceci permet d’assurer qu’une clé de licence spécifique est associée à chaque plate-forme Centreon IMP avec la durée choisie.

9. Y-a-t-il des remises pour les souscriptions à Centreon IMP ?

Les souscriptions à Centreon IMP pour 6 mois et 12 mois bénéficient de remises, avec lesquelles vous économisez respectivement 17% et 28%.

10. En tant que client Centreon IMP, comment suis-je aidé en cas de problème ?

Centreon IMP est dédiée aux administrateurs IT, avec un accès aux documentations techniques et guide de démarrage rapide. En tant que client Centreon IMP, vous pouvez également adresser vos questions via l’assistance en ligne dédiée, sur Kayako.

11. Que puis-je faire si mon installation de Centreon IMP ne fonctionne pas ?

Vous pouvez d’abord vérifier si vous avez téléchargé et installé les versions requises de Centreon et ses composants, et suivre le guide et tutoriel fournis en ligne. Si votre problème d’installation persiste, nous vous invitons à ouvrir un ticket en utilisant votre compte via l’assistance dédiée en ligne.

12. Que se passe-t-il si j'arrête ma souscription à Centreon IMP ? Perdrai-je tous les Plugins Packs Centreon que j'ai installés ?

Non, les Plugin Packs Centreon restent installés. Cependant, votre supervision n’aura plus accès aux mises à jour et évolutions de Plugin Packs existants et aux nouveaux Plugin Packs

13. Quelles sont les principales différences entre Centreon IMP et Centreon EMS ?

 

Centreon IMP est une solution de supervision sans complication pour les petites équipes IT (< 10 collaborateurs) qui souhaitent être opérationnelles rapidement, sans avoir à développer ou tester autour des plugins. Centreon IMP offre une supervision de qualité professionnelle éprouvée avec un vaste catalogue de Plugin Packs, prêts à l’emploi grâce à des modèles de scripts préconfigurés fiables et robustes. La solution est assortie d’une assistance en ligne. Pour utiliser Centreon IMP, il suffit de vous inscrire et de payer en ligne ICI pour l’abonnement, et sur la durée qui vous convient.

Les besoins IT varient entre les entreprises, au-delà de la taille de l’entreprise. Centreon EMS est une édition complète qui repose sur la solution Centreon, open source et gratuite, pour offrir une solution clé en main pour des infrastructures IT multi-sites et distribuées. Elle inclut tous nos produits (Centreon EPP, Centreon MAP, Centreon BAM et Centreon MBI) ainsi qu’un support illimité. La solution est accessible par acquisition d’une licence perpétuelle ou en mode locatif renouvelable annuellement. Contactez-nous pour évaluer le mode qui vous convient le mieux.

 

14. Y-a-t-il une fonctionnalité de cartographie dans Centreon IMP ?

Non, pas dans cette version courante.

15. Comment puis-je comprendre ce que Centreon IMP permet de superviser avec ses Plugin Packs ?

 

Il vous suffit de consulter notre catalogue de Plugin Packs en ligne.

16. Centreon IMP est-elle compatible Nagvis ?

Au sein de la communauté Centreon open source, vous trouverez des utilisateurs ayant intégré avec succès Centreon avec Nagvis. Vous pourrez trouver des ressources et de l’aide sur GitHub. En tant qu’éditeur, nous ne supportons pas la compatibilité de Centreon IMP avec Nagvis.

17. Comment puis-je ajouter Centreon MAP, Centreon BAM ou Centreon MBI à mon Centreon IMP ?

Si vous souhaitez intégrer ces fonctionnalités additionnelles à votre licence d’utilisation de Centreon IMP, nous vous remercions de nous contacter sur sales@centreon.com.

18. Puis-je payer en US Dollars ou avec une autre monnaie différente de l'Euro ?

Non, pas pour le moment.