Aujourd’hui, toutes les DSI, même les plus petites, ont besoin de connaitre et piloter la disponibilité et la performance de leur service IT afin de garantir la continuité de leurs opérations et des opérations métier. Les pertes financières causées par les interruptions de service IT et les indisponibilités non planifiées impactent beaucoup plus les PME que les grandes entreprises. Pour preuve, les indisponibilités réseau ont couté $20K par heure pour 80% de PME et $100K pour 20% d‘entre elles (IDC 2014 enquête).

La supervision ne doit pas être un casse-tête !

Avec Centreon IMP, les petites équipes IT peuvent rapidement compter sur une bonne supervision, packagée et abordable. La souscription à Centreon IMP inclut :

  • Centreon open source (dans sa dernière version),
  • + 150 Plugin Packs (dont 11 dans l’essai gratuit) pour superviser de nombreux domaines IT (OS, stockage, cloud, applications, bases de données, réseaux, etc.) via le Plugin Packs Manager qui permet à l’utilisateur de sélectionner plus facilement ce dont il a besoin.
  • L’accès aux mises à jour et aux nouveaux Plugin Packs.
  • Une assistance en ligne
  • L’accès aux documentations en ligne et ressources communautaires

Aider les équipes IT à budget et ressources limitées

Les responsables informatiques de PME peuvent apprécier la grande flexibilité et l’accessibilité incontestée de l’open source. Mais il y a un compromis non négligeable pour déployer la supervision open source en termes de temps, de ressources humaines et budgétaires, surtout si elles ont recours à leurs propres méthodes. Etre opérationnel est définitivement plus critique pour les DSI de petites entreprises que pour les grandes compagnies. Avec Centreon IMP, les petites DSI supervisent leurs infrastructures hybrides très rapidement et pour un prix très économique. Et ceci sans se générer plus de travail ou utiliser des ressources qu’elles ne possèdent pas.

Time-to-Monitoring(*) accéléré avec Centreon IMP !

Ceci est rendu possible grâce aux Plugins Packs de Centreon IMP. Ils permettent à n’importe quelle infrastructure IT hétérogène d’être supervisée avec Centreon instantanément et de manière opérationnelle. En un temps record, les administrateurs peuvent ainsi superviser un vaste nombre de domaines IT : réseaux, serveurs, applications, stockage, base de données, appareils, matériels, etc. sur des infrastructures physiques, virtuelles, ou hybrides. La seule chose à faire consiste à créer son compte Centreon IMP, de l’activer dans Centreon et d’installer les Plugins Packs nécessaires, qu’il s’agisse de superviser une dizaine de ressources IT ou plus d’une centaine.

Plus d’infos sur Centreon IMP

Essai gratuit ou abonnement

(*) Time-To-Monitoring : temps de mise à disposition de la supervision.

Tags :