Les 06 et 07 décembre, venez rencontrer Centreon au Paris Open Source Summit (POSS) ! Au programme : échanges avec les équipes Centreon Stand C10 ou Stand A15 dans le village associatif et workshop Centreon le 07/12. Programme détaillé prochainement !

Le POSS a pour ambition d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique des solutions et acteurs de cette filière numérique, ainsi que leurs impacts sociétaux.
L’édition 2017 s’articulera autour de la révolution du numérique, qui atteint tous les territoires et impacte tous les domaines.
Nous assistons à la digitalisation des métiers et des activités, même parmi les plus traditionnels, qui s’envisagent aujourd’hui sous les aspects collaboratifs, nomadisme et ouverture, ainsi qu’à l’émergence de nouveaux horizons comme la Blockchain, l’Internet des objets, le Cloud, l’Intelligence Artificielle, l’e-commerce ou le Big Data.
Le numérique ouvre d’énormes opportunités d’innovations qui nécessitent cependant un contexte de confiance pour pouvoir être concrétisées et qui doivent donc être associées à une logique d’ouverture, de mutualisation, de pérennité et de souveraineté.
L’Open Source et les modèles ouverts sur lesquels repose aujourd’hui massivement le numérique est une réponse à ces nécessités.

Le programme de l’édition 2017 est conçu autour de trois thématiques :

  • Une dimension « Tech » destinée aux technophiles, à ceux qui font tourner nos infrastructures, celles-là même où l’adoption généralisée du logiciel libre a commencé, et à ceux qui innovent encore et toujours avec les technologies de demain.
  • Une dimension « Solutions » destinée principalement aux utilisateurs finaux, entreprises, administrations, collectivités ou toute organisation.
  • Une dimension « Ecosystem » qui accueillera les analyses et réflexions sur les enjeux de société liés au mouvement du logiciel libre, sur le « libre » au-delà du logiciel, sur la place du logiciel libre dans le monde…

Demander votre badge d’accès gratuit

Plus d’informations sur le Paris Open Source Summit

Tags :