Rdv aux 13ème JOURNEES RESEAUX de l’Enseignement et de la Recherche - JRES

Du 3 au 6 décembre 2019, rencontrez Centreon pendant les JRES (Journées Réseaux de l’Enseignement et de la Recherche) ! Organisées tous les deux ans, depuis 1995, dans une grande ville de métropole, les JRES proposent quatre journées de conférences, assorties d’une exposition des principaux fournisseurs informatiques du monde académique. RENATER, le réseau national reliant toutes les universités et les centres de recherche entre eux, dans l’Hexagone et dans les territoires d’outremer, organise cette 13ème édition des JRES, du 3 au 6 décembre 2019, au Palais des Congrès et Parc des Expositions de Dijon. 

Les JRES réunissent tous les acteurs qui contribuent au déploiement et à l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les établissements d’enseignement et de recherche. 1 750 professionnels de l’informatique sont attendus à Dijon pour assister à une centaine de présentations d’experts et de pionniers et pour rencontrer la soixantaine d’industriels du secteur dans l’exposition qui leur est dédiée.

Depuis sa création, Centreon a développé de fortes relations avec le secteur public

De nombreuses organisations publiques parmi lesquelles des métropoles, ministères, hôpitaux, conseils départementaux, régions et universités utilisent la supervision Centreon pour gérer et optimiser leurs infrastructures et opérations informatiques, à l’instar de l’Ecole Polytechnique. 

Historiquement équipée d’une supervision open source, un mix de Nagios et NagVis, l’équipe IT de l’Ecole Polytechnique a migré vers Centreon EMS pour répondre à ses enjeux IT et ainsi sécuriser le SI, assurer la haute disponibilité du réseau et des infrastructures, faire face à l’obsolescence du SI basé sur des socles imbriqués, maintenir le SI en conditions opérationnelles, garantir l’excellence de l’expérience utilisateur (UX) dans une logique de 0 défaut de la qualité de service IT, concevoir et opérer un SI prêt pour le futur, facteur clé d’attractivité pour l’École. 

 « La qualité du SI et des niveaux de services IT délivrés par la DSI de l’École Polytechnique conditionne le fonctionnement des opérations. Un défaut d’internet ou l’impossibilité de se connecter à ses applications métiers peuvent paralyser le travail de milliers de personnes, parmi lesquels des enseignants et élèves choisis parmi les meilleurs et des chercheurs de premier plan travaillant sur des projets internationaux de haut niveau. Nous répondons avec la supervision Centreon à des enjeux forts de haute disponibilité du SI, » indique M. Loïc Pasquiet, responsable réseaux et télécoms.

Pourquoi rencontrer Centreon au Stand N°84 lors des JRES

  • Vous travaillez dans les infrastructures et opérations informatiques d’une structure d’Enseignement public et/ou de recherche et vous voulez en savoir plus sur le projet de l’Ecole Polytechnique 
  • Votre structure est en pleine transformation organisationnelle et digitale, votre SI est en pleine expansion, le nombre d’applications métiers augmente à grande vitesse et vous voulez comprendre le rôle de la supervision informatique pour réussir ces nouveaux chantiers et relever ces défis
  • La supervision informatique est votre amie (ou pas) et vous voulez ouvrir la discussion avec de bons arguments
  • Vous aimez vous inspirer des autres pour améliorer vos pratiques et êtes intéressés par les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de transformation

En rencontrant l’équipe Centreon au Stand N°84 vous pourrez : 

  • Découvrir la supervision Centreon, LA plateforme ITOps centrée métier pour superviser vos infrastructures hybrides. Demandez un rendez-vous personnalisé en nous écrivant à communications@centreon.com.
  • Bénéficiez d’une démo live de notre toute dernière version, Centreon EMS 19.10, si vous connaissez ou utilisez déjà notre supervision ! 
  • Ou tout simplement, abordez les nouveaux enjeux IT associés à la transformation organisationnelle et numérique des organisations de l’Enseignement public et de la recherche !

A propos de Centreon 

Centreon délivre des solutions logicielles de supervision d’infrastructures informatiques hybrides et convergentes.
Les solutions Centreon sont référencées dans le secteur public, à travers : le SILL, le catalogue de l’UGAP, le portail “au coeur des métiers” de SCC, le groupe Logiciel, le RESAH, le catalogue UniHA, le SIPPEREC ou encore le MiPih.  

Informations pratiques : 13ème édition des JRES, du 3 au 6 décembre 2019, au Palais des Congrès et Parc des Expositions de Dijon. + d’infos sur : https://www.jres.org/fr/accueil/

Tags :