Go to the Centreon Community website

Expert en cybersécurité et en optimisation des SI, la société YPSI mise sur la supervision IT Centreon pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises en quête d’une vision centralisée et orientée métier de leur SI, dans un contexte d’hybridation de leurs infrastructures.

Paris - le 03 février 2022 - Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Information et YSPI, entreprise française spécialisée dans l'audit-cybersécurité, l'architecture de flux de données et la supervision d'infrastructures deviennent partenaires. Opérant auprès de PME, d’ETI et de grands comptes, en France, en Europe et en Afrique, YPSI accompagne ses clients dans leurs plans de transformation numérique, la conception d’architectures Cloud, le déploiement de solutions ESB temps réel, le pilotage et l’exploitation de Services Cloud et la supervision de SI industriels. YPSI propose également des solutions intégrées de la conception jusqu’à l’exploitation des systèmes.

Maximiser le potentiel du SI de ses clients

Grâce à son partenariat avec Centreon, YPSI dispose de tous les atouts pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. YPSI travaille généralement sur des gros projets, intégrant des applications stratégiques comme des services consommateurs ou des flux éditiques, sur lesquelles les utilisateurs ont un besoin critique de visibilité. L’ESN intervient auprès d’entreprises de tous les secteurs sur des projets de migration, d’installation du Cloud, d’automatisation du déploiement et de la configuration de la supervision, qu’il s’agisse d’édition open source ou commerciales de Centreon. “Nos consultants YPSI apprécient particulièrement l’approche open source de la solution Centreon, sa communauté très active, ses connecteurs prêts à l’emploi (Plugin Packs) et surtout la fiabilité et la disponibilité de ses interlocuteurs techniques,” souligne Yann Pilpré, Président d’YPSI. 

La supervision au cœur de la stratégie de cybersécurité

Le partenariat a également été motivé par le fait que la supervision fait partie intégrante de l’offre d’YPSI qui ne s’imagine pas accompagner ses clients dans leur démarche d’optimisation de leur SI sans solution de supervision « Lors des rendez-vous client, même si nos interlocuteurs sont venus pour discuter cybersécurité, audit ou performance, nous abordons toujours les questions de supervision » précise Yann Pilpré. « Nous mettons en avant qu’un système d’information bien piloté, doit forcément intégrer une solution de supervision IT bien sécurisée et orientée métiers. Il y a un lien fort entre sécurité et supervision. Si mes clients me demandent comment optimiser la sécurité et la performance de leur SI - ce qui est notre cœur de métier – il va de soi qu’ils auront besoin de la supervision. »

Développer des projets communs au sein de la communauté

Pour Marc Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon, « ce partenariat concrétise la collaboration fructueuse d’un éditeur reconnu de solutions de supervision et d’un expert de l’optimisation et la sécurisation des infrastructures qui permet ainsi de mieux servir les ambitions IT de nos clients communs. » 

La collaboration entre les deux entreprises vise à renforcer la synergie existante en favorisant l’échange et la collaboration pour mieux répondre aux attentes des entreprises françaises, européennes et africaines. YPSI propose des outils annexes à la solution Centreon et le partenariat lui assure, avec ses consultants certifiés, de monter en compétences et proposer d’autres services à valeur ajoutée.  « Intégrateur et expert en supervision, nous avons développé notre entreprise autour de trois expertises clés, » explique Yann Pilpré, fondateur de l’entreprise : « Nous proposons des services à forte valeur ajoutée en matière d’audit et de stratégie de cybersécurité, d’optimisation de la performance du SI et de supervision. Centreon répond parfaitement aux attentes de nos clients et de nos équipes en matière de supervision. Ce partenariat permet ainsi consolider nos relations commerciales et techniques, favoriser l’émergence de projets communs et participer plus activement aux initiatives de Centreon. » 

---------------------------------------------------------------

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Plus d’informations sur www.centreon.com.

A propos de YPSI

Créée en 2015, YPSI SAS est une entreprise française basée dans les Deux-Sèvres qui opère auprès de PME comme de grands groupes, en France, en Europe et en Afrique. Elle est spécialisée dans l’audit - cybersécurité, l’architecture de flux de données et la supervision d’infrastructures. Son équipe de spécialistes aide les entreprises à optimiser vos systèmes d’informations sur des plateformes Cloud et On-Premise. Elle intervient plus spécifiquement sur la conception d’architectures Cloud, le déploiement de solutions ESB temps réel, les plans de transformation numérique, le pilotage et l’exploitation de Services Cloud et la supervision de SI industriels. L’entreprise propose également des solutions intégrées de la conception jusqu’à l’exploitation des systèmes. Pour plus d'informations, visitez le site https://www.ypsi.fr