Partenariat : MTF Quadra complète ses offres avec la solution de supervision Centreon EMS

Dans un contexte d’IT Agility, MTF Quadra enrichit ses offres de services IT avec la solution Centreon EMS pour soutenir sa croissance ainsi que celle de ses clients et répondre à l’enjeu stratégique de visibilité en temps réel essentiel à la pérennité des systèmes IT.

MTF Quadra, entreprise suisse de services informatiques spécialisée dans l’infrastructure IT, la sécurité et le cloud computing, renforce son expertise en proposant à ses clients une nouvelle dimension de services autour de la supervision informatique. En capitalisant sur l’offre Centreon EMS, MTF Quadra souhaite mettre à disposition de ses clients des vues logiques et métiers et proposer un reporting plus poussé pour supporter leurs efforts d’alignement de l’IT/métier, élément clé de la performance opérationnelle et de la croissance. « Les environnements IT se complexifient, il est indispensable pour les entreprises et leurs DSI d’avoir une visibilité précise du fonctionnement et des performances des différents types d’infrastructures car elles supportent les opérations métiers et donc le fonctionnement global des entreprises », indique Olivier Gallet, Directeur Général chez MTF Quadra. 

Utilisateur de longue date de la solution Centreon dans sa version Open Source, MTF Quadra a naturellement décidé de miser sur la version entreprise de la solution, Centreon EMS, pour répondre aux exigences de ses 400 clients PME et Grands Comptes basés en Suisse Romande. « Nous étions déjà convaincus de l’efficacité et de la fiabilité de la solution Open Source que nous avions utilisée aussi bien en interne qu’en externe. Nous avons été très bien accompagnés et la communauté de développeurs est un vrai plus. Approfondir la collaboration avec Centreon était donc pour nous une évidence », confirme Nicolas Crozat, Directeur des Services chez MTF Quadra. « Fortement évolutive, la solution Centreon EMS nous permet d’être au plus près des besoins de nos clients voire parfois d’anticiper certains d’entre-eux », ajoute Olivier Gallet.

Assurer les performances informatiques depuis les infrastructures jusqu’aux niveaux métiers est un facteur déterminant pour un business compétitif à son niveau de performance optimale. Nicolas Crozat précise d’ailleurs : « La performance métier dépend plus que jamais de la qualité de l’IT. Le moindre dysfonctionnement informatique peut avoir de larges conséquences au niveau business, avec des impacts aussi bien sur le chiffre d’affaires que sur l’image de l’entreprise. Avec la mission de piloter les performances des systèmes d’informations critiques pour assurer et garantir la continuité des services métiers, les DSI ont donc l’obligation de disposer des outils de pilotage les plus performants. Pour aider les DSI à résoudre ces problématiques, MTF Quadra mise sur la couverture fonctionnelle complète, l’ergonomie et l’interopérabilité de Centreon EMS pour assurer à ses clients la mise en place de stratégie de management de la performance des SI  temps réel la plus optimale ». 

« À un niveau stratégique cette fois, l’offre Centreon EMS permet à MTF Quadra d’atteindre de nouvelles sphères décisionnelles, puisqu’elle apporte notamment un nouvel outil d’aide à la décision aux dirigeants et autres responsables stratégiques. Grâce à la centralisation de données clés et à la personnalisation des KPIs de supervision, MTF Quadra est en mesure de proposer un outil de pilotage complet et performant à ses clients. En plus de veiller à la continuité des opérations, ces outils permettent aux entreprises de prendre rapidement et efficacement des décisions stratégiques faisant écho à l’évolution de leur activité ».

Avec des profils d’entreprises similaires, les relations entre les deux partenaires ne pouvaient qu’être fructueuse. « Nous apprécions l’engagement de Centreon et leur volonté à nous accompagner dans notre croissance. L’esprit Start-up que nos deux sociétés ont en commun est une réelle force. Grâce à lui, nous restons agiles, rapides, efficaces, et surtout customer-centric. L’étroite collaboration que nous avons avec Centreon nous permet également d’entretenir un excellent relationnel au sein des équipes et d’opérer un pilotage fluide et sans accroc. La relation avec le partenaire est cruciale à nos yeux, car elle permet au final, d’apporter un service à plus forte valeur ajoutée à nos clients » poursuit Olivier Gallet.

MTF a récemment signé un premier contrat avec la Ville d’Yverdon prévoyant un déploiement de la solution Centreon EMS au cours des prochaines semaines. 

« En capitalisant sur notre solution Centreon EMS, MTF Quadra renforce son offre permettant d’assurer la pérennité des systèmes IT de leur clients et de veiller à leurs performances. Notre collaboration est à l’image de nos entreprises : novatrice, agile et performante. Nous sommes ravis d’accueillir MTF Quadra au sein de notre communauté de partenaires et sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner de futurs clients Suisse dans leur stratégie autour de la performance IT grâce à Centreon EMS », conclut Marc-Antoine Hostier, Directeur commercial de Centreon. 

À propos de MTF Quadra : 

Fondée en 1995, MTF Quadra est une entreprise Suisse de services informatiques, spécialisée dans l’infrastructure IT, la sécurité les services managés, le cloud computing ou encore le placement de personnel. Membre du Groupe MTF présent dans toute la Suisse, l’entreprise est l’un des plus grands fournisseurs informatiques de Suisse. Plus de 80 collaborateurs hautement qualifiés mettent à profit leur réactivité, leur professionnalisme et leur savoir-faire pour apporter des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux exigences de ses clients. MTF Quadra possède des succursales à Ecublens (FR), Meyrin (GE) et Givisiez (FR) qui assurent une présence locale et une proximité.

Tags :