Utilisant Centreon EMS depuis 4 ans pour ses activités d’infogérance (services managés), Telecom Systems franchit une nouvelle étape en devenant partenaire revendeur et intégrateur de Centreon EMS.

Fondée en 1989 dans la région de Lausanne en Suisse, Telecom Systems est une société spécialisée dans la gestion des données informatiques et propose des services d’expertise dans sept domaines : Infrastructures Réseaux, Datacenter et Cloud, Sécurité, Mobilité, Surveillance et Ingénierie, Supervision, Services managés. Elle propose ses services à des clients, PME et grandes entreprises multinationales opérant dans tous les secteurs d’activités publics ou privés : administration, distributions-service, éducation, finance-assurance, industrie et santé.

Telecom Systems déploie essentiellement des projets de supervision informatique « on premise » et offre à ses clients des services cloud dont la supervision est une composante. Pour appuyer sa stratégie de développement, Telecom Systems étend son partenariat avec Centreon en devenant revendeur et intégrateur officiel de Centreon EMS en Suisse.

Comme l’indique Jérôme Cabanes, IT Manager – Project Manager chez Telecom Systems SA : « Faire le choix de l’éditeur Centreon a été pour nous comme une évidence. La solution Centreon EMS est une composante logique sur laquelle nous voulons capitaliser afin de faire évoluer notre offre de service. »

Avec Centreon EMS, Telecom Systems entend renforcer son offre de services en apportant des réponses à plus forte valeur ajoutée à ses clients. Jérôme Cabanes poursuit : « La solution de supervision informatique Centreon EMS nous permet de nous adresser à tous les interlocuteurs constituants les diverses couches opérationnelles et décisionnelles de l’entreprise. La valeur ajoutée se situe sur toutes les strates, autant au niveau de la partie pure opérationnelle que fonctionnelle et décisionnelle. Les dashboards apportent des vues concrètes et directes sur les domaines et objets du SI supervisés et les reporting sont facilement mis en œuvre. Les métriques et tendances relatées permettent d’avoir une visibilité sur les niveaux de performance ainsi qu’une projection facilitant la prise de décision qui peut être liée à la technique ou financière relative à des investissements. »

Enfin, conclut Jérôme Cabanes « Centreon EMS permet de compléter et de renforcer notre offre de services IT autour d’éléments de mesure et de projection qui demeurent à ce jour, dans le contexte de transformation numérique vécu par nos clients, indispensables dans la visibilité à avoir sur son SI autant que dans les prises de décisions relatives aux évolutions à apporter. »

 

A propos de Telecom Systems 

Telecom Systems est spécialisée dans le transport, la gestion et la surveillance des données informatiques. La société propose et maîtrise sept domaines d’activité : Infrastructures Réseaux, Datacenter et Cloud, Sécurité, Mobilité, Surveillance et Supervision et les Services managés. La qualité des services et des prestations proposés, la maîtrise des nouvelles technologies et l’expertise de ses ingénieurs permettent aujourd’hui à Telecom Systems d’occuper une place de leader sur le marché.

 

A propos de Centreon EMS  

Avec une base installée d’utilisateurs internationaux en croissance continue, Centreon EMS, solution de supervision phare de Centreon, à la fois modulaire et tout-en-un, est rapidement devenue une référence européenne pour des PME, des entreprises du Fortune 1000 et le secteur public. Agile et reconnue pour sa capacité à fournir des vues unifiées top-down, la solution Centreon EMS délivre une supervision alignée et transverse pour les directions des opérations informatiques qui souhaitent s’affranchir de coûteuses interruptions de service informatique alors qu’elles doivent gérer à la fois le Big Data et l’intégration en continu de nouvelles applications.

Centreon EMS supporte les entreprises dans leurs efforts d’innovation, d’alignement de leurs investissements informatiques au futur des opérations informatiques et d’adoption des nouvelles technologies.

 

Tags :