Partenariat : Centreon et Solutionbox Informationstechnologie GmbH s’associent pour aider les clients à deployer une supervision orientée métiers

Pour Centreon, Solutionbox Informationstechnologie GmbH est le premier partenaire à être signé en Autriche.  

Paris & Salzbourg, le 19  Mai 2021. Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, annonce aujourd’hui un premier partenariat en Autriche, avec Solutionbox Informationstechnologie GmbH, fournisseur global de services informatiques basé à Salzbourg. Les deux entreprises œuvrent pour une supervision des ITOps orientée métiers, qui simplifie et apporte de la valeur dans le pilotage de la performance de SI complexes et distribués.

Fondée en 2004 et comptant aujourd’hui 50 employés, Solutionbox opère selon une règle simple : fournir la bonne solution informatique à chaque client. Agilité et proximité avec les clients sont les piliers de l’approche Services de l’ESN autrichienne. Le partenariat avec Centreon s’inscrit dans ce principe. « Nous avons la volonté d’apporter plus de valeur à nos clients en les conseillant et en les accompagnant en matière d’innovation et d’optimisation IT. En devenant partenaire de Centreon et en tirant le meilleur parti de la solution Centreon Business Edition, nous aidons désormais nos clients à recentrer la supervision d’environnements IT complexes et distribués sur l’excellence opérationnelle avec des KPIs centrés métiers« , explique Martin Wolfger, PDG de Solutionbox.

En s’associant avec Centreon, Solutionbox a l’ambition de fournir à ses clients une plateforme centrale et collaborative, capable de superviser tout type d’infrastructure dans différents environnements (Hyper-V, VMWare, Azure Cloud, etc.) ainsi que dans des contextes de SI multi-sites. La supervision IT axée sur les services et les SLA permet aux DSI de démontrer la valeur de l’IT pour les métiers, tout en permettant d’identifier les terrains d’optimisation possibles des infrastructures. « Nous voulons aider les partenaires à apporter de la valeur aux clients grâce à la supervision qui délivre une visibilité complète sur l’état de santé et les performances de SI en constante évolution« , explique Marc-Antoine Hostier, Chief Revenue Officer Centreon. « Nous permettons à nos partenaires de résoudre les problèmes plus rapidement, de voir où des optimisations peuvent être apportées, de rationaliser leurs propres opérations et de faire profiter leurs clients de ces gains de performance et d’efficacité. Nous sommes heureux d’être désormais plus proches des entreprises autrichiennes grâce à notre partenariat avec Solutionbox. »

Centreon et Solutionbox ont commencé à collaborer en 2020, en pleine pandémie, en formant l’équipe d’ingénieurs de l’ESN puis en déployant un premier projet de supervision européen pour une entreprise cliente. « Grâce aux fonctionnalités avancées de cartographie des services, d’analyse et de reporting, nous avons construit une plateforme de supervision IT hyper connectée et immersive. Nous gérons un environnement complexe de serveurs pour ce client, et nous avons remplacé les multiples outils existants par Centreon, console de supervision unique et centrale, qui facilite le travail de nos équipes », explique Martin. « Désormais, nous offrons aux clients plus de valeur ajoutée grâce à une optimisation constante des processus, un meilleur niveau d’efficacité, et une meilleure allocation des ressources, génératrices d’économies de budget. »

Plus d’informations sur Solutionbox : solutionbox.net

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.